L’avis de Charlotte sur My ex, my lawyer de Claire Rodrigo

Coucou les étoiles. Je vous présente mon avis sur My ex, my lawyer de Claire Rodrigo aux Editions Addictives.

Titre : My ex, my lawyer

Auteur : Claire Rodrigo

Genre : Romance

Editions : Editions Addictives

Ebook :  5,99 €

Résumé :

Elle a besoin de son ex, avocat, pour éviter la prison. Mais finir derrière les barreaux est peut-être préférable…

Après plusieurs mois de tourments et de méditation, Ava, jeune femme à l’esprit bohème, a enfin tiré un trait sur son ex. Mais ses exercices de respiration et ses mantras deviennent bien inutiles lorsqu’elle se retrouve nez à nez avec lui…
Celui qu’elle a connu timide et maladroit est désormais un avocat sexy plein d’assurance, et il est là pour défendre son dossier après un malencontreux accident.
Mieux vaut-il se retrouver derrière les barreaux ou risquer de retomber sous le charme d’Ayden ? Ava n’est plus sûre de rien !
Car même si ce businessman en costard n’a plus rien à voir avec celui qu’elle a aimé, l’attirance est toujours là, et repousser celui qui l’a trahie pourrait bien s’avérer très compliqué…

Mon avis :

Ava est une jeune femme engagée. Elle se bat pour les causes auxquelles elle croit, quitte à enfreindre quelque peu la loi. Suite à un accident, elle a besoin d’un avocat et découvre qu’il s’agit de son ex, Ayden. Finis la timidité, il est désormais plein d’assurance et encore plus sexy qu’auparavant. Elle voulait rester loin de lui, mais elle va devoir composer avec, d’autant plus que lui ne compte pas la laisser ressortir de sa vie si vite.

Ava à l’esprit bohème, elle médite, fait du yoga, vit en pleine nature. Elle défend corps et âme les causes justes. Et sa dernière action lui cause quelques problèmes avec la justice. J’ai aimé cette jeune femme qui est parfois maladroite, frondeuse et têtue.

Ayden est avocat. Les problèmes d’Ava sont une bonne opportunité pour lui de revenir dans sa vie. Désormais, il fera tout ce qu’il peut pour l’aider, mais aussi pour qu’elle lui fasse une place dans sa vie. J’ai adoré cet homme aussi sûr de lui qu’emplit de doute.

Entre eux, rien n’est simple les rancœurs sont toujours présentes et les blessures ne sont pas cicatrisées. Arriveront-ils à s’entendre ?

J’ai aimé le contexte de collaboration forcée entre eux et leurs caractères qui font des étincelles. J’ai aimé découvrir leur lien petit à petit au travers de flash-back, ainsi que l’alternance des points de vue. La plume de l’auteure est fluide et très agréable. J’ai aussi eu plaisir à retrouver des personnages de Love Competition.

Merci aux éditions Addictives pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

Ava jette un œil vers les rayons du soleil, puis vers nos corps et commence à crier.
– Nom d’un petit bouddha ! Mais qu’est-ce que je fous à poil ? s’écrie-t-elle en se relevant.
Elle essaie tant bien que mal de cacher sa poitrine avec un bras et son intimité avec son autre main.
– Ferme les yeux ! m’ordonne-t-elle.
– Ce n’est pas la première fois que je te vois nue. Je connais ton corps par cœur.
– Ce n’est pas pareil qu’avant ! Ferme les yeux, je te dis ! répète-t-elle en se précipitant vers sa robe.
Je baisse les yeux et me rends compte que j’ai encore mon caleçon. Je les ferme pour qu’elle arrête de crier mais ne peux pas m’empêcher de l’embêter.
– Tu sais que même les yeux fermés, je peux te voir à poil quand j’en ai envie. Ton corps nu et sculptural est imprimé dans mon cerveau.

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s