Love & Hope de Julie Dauge – Megan, mon avis !

Hello les étoiles ! Je vous présente mon avis sur Love & Hope – Megan de Julie Dauge. Merci à Nisha et caetera pour l’envoi du service presse numérique !

Titre : Love & Hope – Megan

Auteur : Julie Dauge

Éditeur : Nisha et caetera

Genre : Romance

Résumé : Depuis ses 15 ans, Megan est une jeune fille discrète, solitaire et méfiante. Surmontant un passé dont elle refuse de parler, elle part faire sa deuxième année universitaire dans une nouvelle ville dans l’espoir de mener une vie tranquille et solitaire.
Malheureusement pour elle, dès le premier jour, elle remet à sa place un étudiant particulièrement insolent… sans savoir qu’il s’agit de Tirell McFinay, l’un des footballeurs les plus populaires de l’université. Comme le hasard fait bien les choses, Megan se voit obligée d’écrire une romance érotique avec lui pour un devoir ! Complètement tombé sous son charme, Tirell ne comprend pas pourquoi elle le fuit et ne répond pas à ses avances, ni pourquoi elle semble aussi craintive en sa présence. D’ailleurs comment expliquer les crises d’angoisse qu’il semble provoquer chez elle ?
Ce que Tirell ignore, c’est que Megan a un passé plus douloureux qu’il n’y paraît. Il lui faudra faire preuve de patience, pour percer ses défenses et vaincre ses craintes. De son côté, Megan devra faire des efforts, pour laisser derrière elle les terribles souvenirs qui s’accrochent à elle, afin de s’ouvrir à l’amour et à la bienveillance du footballeur.
Petit à petit, au même rythme que leur devoir de littérature, leur romance s’écrit… À travers les mots, ils parviendront à se dévoiler pour surmonter tous les obstacles qui se mettent sur le chemin de leur amour.

L’avisdeMya :

Avant, Megan était le symbole de l’adolescente accomplie. Elle mordait dans la vie à pleines dents. Ce qui est normal à son âge. Chouchou de son lycée, adulée et convoitée par les mecs. Confiante en ses atouts physiques et elle en jouait. Bref, la nénette épanouie dans toute sa splendeur. Mais tout cela, c’était avant.

À l’aube de ses 15 ans, Megan est détruite. Ce funeste jour restera encré dans dans son âme et sur son corps.

Aujourd’hui, Megan à 20 ans. Le moment est venu pour elle de s’émanciper de ses peurs et de ses crises d’angoisse. La solution ? Changer d’université, de murs, de visages et partir loin de l’amour étouffant de ses parents.

Se croyant à l’abri de toute trouble émotionnel, Megan a foncé vers de nouveaux horizons, une nouvelle vie. S’en sortira-t-elle indemne ? Ce changement sera un pas de plus pour sa reconstruction et sa renaissance. Il faut  juste qu’elle lâche prise et accepte de vivre au lieu de survivre. Un vrai challenge qui s’offre à elle.

Quant à Tirell Mcfinay, il est le chouchou de sa promotion et même de tout le campus. Footballeur confirmé et garçon à nanas. Voilà tout ce qu’on peut retenir de lui à première vue. Jusqu’au jour où elle a levé sur lui, un regard qui tue mais oh combien hypnotique. Cette nana mal fagotée et grognonne a réveillé le prédateur en chasse. Andouille est de retour et compte bien résoudre l’énigme qu’elle lui pose. Il lui faut un plan en béton car il sent que l’approcher de près ne sera pas gagné d’avance.

Le jour même, leur professeur, complice involontaire de sa fourberie, lui donne matière pour tenter un premier essai. Écrire un roman à 4 mains avec Megan en binôme, et érotique s’il vous plaît ! Si c’est pas un signe du destin…

Tirell ne sait pas encore que fricoter avec Megan, ne sera toujours pas de tout repos. Entrer dans son univers sera souffrance, colère et pleins d’autres émotions qu’il ne se savait capable de ressentir ! Toutes ces tracasseries valent-elles la peine pour passer du temps avec une nana qui ne veut même pas de lui ? Est-il prêt à prendre une partie de sa douleur et partager son fardeau ?

Je commençais à peine à lire Megan que je me rendais compte que le thème abordé ressemble à une histoire coup de coeur que je venais juste de finir. Craignant de ne pas donner sa chance à Love & Hope, j’ai arrêté ma lecture. Et je pense que c’était une décision judicieuse de ma part. Car j’ai pu apprécier ce roman sans d’amalgame dans ma tête. Les deux histoires se ressemblent un petit chouia et restent très différentes en même temps sur la direction que les auteurs ont prise !

Je suis fan du personnage de Tirell. Le cliché du footballeur cavaleur certes, mais ce genre de cliché, fait la réussite de la romance accomplie.

En apparence macho et je m’en-foutiste. Mais au fil des pages, il se dévoile à nos yeux tel qu’il est au fond. Tendre, attentionné, fidèle et plein d’empathie pour son prochain. Sa relation avec Megan ne s’annonce pas de bon augure mais même pas peur. Bien qu’il soit novice dans ce genre de relation privilégiée qu’il a avec Megan, il n’a pas baissé les bras. Sa patience, sa compréhension et sa douceur m’ont séduite. Pour un footballeur qui se trimbale une réputation de cavaleur, j’avoue qu’il m’a épatée.

Quant à Megan, son personnage complexe et contradictoire m’a laissée un peu perplexe. Mon ressenti en ce qui la concerne reste en demi teinte. Des fois, je me sentais proche d’elle, sa douleur était mienne. Son courage et sa détermination de se sortir du marasme du passé me mettaient dans tous mes états. Et d’autres, elle s’éloignait au point de devenir un point flou dans l’horizon. Ses émotions que je trouvais un brin surjouées ne me touchaient plus. Les chapitres qui lui étaient consacrés défilaient lentement. Alors que ceux consacrés à Tirell, je ne voulais pas qu’ils aient une fin !

De mon avis, l’auteur a tout donné sur le personnage masculin au détriment de Megan. Cette dernière qui devait être le maillon fort de cette romance n’a pas tenu toues ses promesses.

Néanmoins, j’ai passé un agréable moment lecture, malgré les quelques longueurs. Tirell et sa bande nous ont offert un sympathique interlude. Ses meilleurs amis se sont avérés de sacrés lurons. Ils nous promettent des tomes intéressants. Cela se sent que chacun a une terrible histoire à raconter sous leurs bouffonneries !

De l’humour, une passion intense, un érotisme maîtrisé et une plume prometteuse !

Megan, est une relation incertaine entre deux jeunes étudiants, l’un insouciant et gâté et l’autre éprouvée très tôt et que la vie n’a pas épargnée. L’amour sera leur rédemption ou fera leur chute. Réveil brutal sur les dures réalités de la vie !

Finding Hope – Love

 

48398935_298082680839841_574023895233855488_n

 

 

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s