L’avis de Charlotte sur Imprévisible Boss de Eugénie Dielens


Bonjour les étoiles. Je vous présente mon avis sur Imprévisible Boss de Eugénie Dielens aux Editions Addictives : une romance mêlant humour, douceur et traumatisme.

Titre : Imprévisible Boss

Auteur : Eugénie Dielens

Genre : Romance

Editions : Editions Addictives

Ebook :  4,99€

Résumé :

Ce qui se passe en salle de réunion…

Lexy est une femme indépendante, battante, et n’est pas du genre à reculer devant le premier obstacle.
Alors, quand elle arrive en retard pour un entretien d’embauche, elle y va carrément au culot : pour passer les contrôles de l’accueil, elle se présente comme la copine du patron !
Sauf que celui-ci est juste derrière elle…
Amusé par son aplomb, séduit par son irrévérence, il lui accorde une chance.
Seul souci ? Il est beau comme un dieu, sexy, joueur… et décidé à tester toutes ses limites.
Lexy a enfin trouvé un adversaire à sa taille : que l’affrontement commence !

Mon avis :

En retard, Lexy tente le tout pour le tout lors de son entretien d’embauche… Même se faire passer pour la copine du patron… Manque de chance il entend tout. Joueur, il lui laisse sa chance, qu’elle ne manquera pas de saisir !

Ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est la complexité de travailler avec quelqu’un pour qui on éprouve du désir. Car oui, entre eux, l’attirance crépite. Cependant, Lexy ne peut pas se permettre de mettre en jeu son emploi. Ce travail est indispensable pour subvenir aux besoins de sa fille, quelle enlève seule.

Lexy a du caractère, c’est indéniable. Elle n’hésite pas à s’exprimer. Elle est aussi protectrice envers sa fille, qui demeure sa priorité. Leur passé est marquant, traumatisant, pour l’une comme pour l’autre. Je me suis rapidement attachée à cette jeune femme.

Hayden est beau et charismatique, mais aussi altruiste. Il est loin des clichés du patron acariâtre et inaccessible. Contrairement à ses habitudes, avec Lexy, il lui est difficile pour lui de garder la distance attendue entre le patron et son employée. Il est touchant, un Book Boy Friend idéal !

J’ai beaucoup aimé avoir les points de vue des deux protagonistes. Au-delà de l’histoire entre Lexy et Hayden, il est aussi question de reconstruction, de confiance et de famille.

Je me suis laissée portée par la plume fluide et addictive de l’auteure et je n’ai pas décroché de cette lecture aussi amusante que touchante.

Merci à Carole et aux éditions Addictives pour l’envoi de ce service presse !

Extrait :

‒ Je vais finir par regretter de vous avoir fait travailler avec ma sœur.
‒ En disant ça, vous mêlez votre vie privée au travail. Je croyais que vous ne le faisiez pas ? le provoqué-je.
Il se tourne vers moi, les yeux plissés, puis se lève pour s’approcher dangereusement de moi, alors que je ne bouge pas d’un pouce. Je ne le laisserai pas m’intimider, il l’a bien cherché. O’Leary s’appuie sur les accoudoirs de part et d’autre de mon corps et se penche vers moi alors que je me mords l’intérieur de la joue pour me retenir de le frapper. Ou de l’embrasser… Son parfum remonte jusqu’à mes narines et je tente de contrôler ma respiration. Le regard de O’Leary va et vient de mes lèvres à mes yeux, que je suis incapable de détourner de lui. Une douce chaleur se répand au creux de mon ventre alors que ma poitrine se soulève au rythme de ma respiration anormalement rapide.
‒ Parce que vos petites piques sont censées être plus professionnelles, peut-être, Lexy ?
Merde. Pourquoi mon prénom sonne comme ça dans sa bouche ?
Je me reprends bien vite et relève le menton pour lui faire face.
– Et si quelqu’un ouvrait la porte et vous trouvait penché sur moi, est-ce que ce serait professionnel, selon vous ? contre-attaqué-je.
‒ Ça dépend. Est-ce que, dans votre hypothèse, je vous embrasse ? souffle-t-il.
‒ À vous de voir…