L’avis de Charlotte sur la romance de Noël : Par le grelot des lutins ! de Stéphanie Roselière

Coucou les étoiles. Je vous présente mon avis sur Par le grelot des Lutins ! de Stéphanie Roselière publié chez Elixyria.

Titre : Par le grelot des Lutins !

Auteur : Stéphanie Roselière

Genre : Romance de Noël

Editions : Elixyria

Ebook :  4,99€

Broché : 15,90 €

Résumé :

Coach en développement personnel, la pétillante Ania est envoyée sur Dijon avant ses congés de Noël. Sa mission : intervenir auprès d’un nouveau client pour un bilan personnalisé offert par un proche.
Mais ledit client s’avère un brin récalcitrant et bien trop séduisant pour travailler dans de bonnes conditions. D’autant que, suite à un malencontreux accident, Ania se débat avec une légère amnésie touchant certains aspects de sa vie privée.

La jeune coach, qui a pour habitude de lever les blocages intérieurs de ses clients, se trouve alors contrainte de faire face aux siens. Toutefois, il n’est pas dit qu’Ania laissera ces imprévus perturber son programme. Elle, rater une mission ? Jamais de la vie ! Plutôt raser la barbe du père Noël !

En professionnelle aguerrie, elle ira jusqu’au bout, avec toute sa tête ou pas. À moins que la magie de Noël ne vienne à sa rescousse…

Mon avis :

Ania rejoint Dijon pour sa nouvelle mission en tant que coach en développement personnel. Ce coaching est un cadeau offert par un proche de son client, qui n’est pas au courant et quelque peu récalcitrant. Ce n’est pas un souci pour elle. Ania a de la ressource pour convaincre son client et l’aider à passer au-delà de ses blocages. Le plus compliqué : il est très attirant. Encore plus compliqué : elle a eu un accident avant cette mission et à une légère amnésie qui la prive d’éléments la concernant, concernant sa vie personnelle… Aller au bout de cette mission est essentiel pour elle, impossible de concevoir l’échec. La magie de Noël pourra peut-être l’aider !

Ania est une femme qui aime aider son prochain, son métier de coach est fait pour elle, aucun doute là-dessus. Son amnésie ne remet pas en question ses capacités professionnelles. Cependant, elle a des zones de flou concernant ses parents. Elle sait des choses sur elle, mais ne sait pas les expliquer… Ces blocages devront attendre la fin de sa mission, priorité à son très charmant client, Jacob. J’ai beaucoup aimé son attitude très positive, son humour, ses expressions bien à elle et sa réaction au chocolat !

Le frère de Jacob lui a offert ce coaching pour qu’il s’ouvre aux rencontres et à l’amour. Ce n’est clairement pas dans ses priorités, coach ou pas ! Mais Ania à plus d’un tour dans son sac pour le faire évoluer sur le sujet. La jeune femme est bien différente de lui, très enjouée, parfois complètement perchée avec ses expressions revisitées façon Noël. Une chose est sûre, il ne va pas s’ennuyer avec elle. Jacob est posé, stable, j’ai adoré le découvrir.

Lui est très terre-à-terre, elle a la tête dans les étoiles, j’ai aimé la façon avec leurs différences. J’ai aimé cette romance de Noël, pleine d’humour et de mystère. Je me suis laissé surprendre par la tournure des événements. La plume de l’auteure, que je découvre est très agréable et fluide. J’ai passé un merveilleux moment avec « Par le grelot des lutins ! ». Je vous recommande vivement de vous laisser entraîner par la magie de Noël avec cette belle histoire ! 

Merci Stéphanie Roselière pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

Rassemblant toute ma patience, je frappe deux coups à la porte pour signaler que je suis toujours là. Aucune réaction. Le goujat m’ignore.

 J’insiste :

 — Monsieur Gauthier, c’est votre frère qui m’envoie.

 D’un ton peu amène, le récalcitrant de service me lance à travers le battant qu’il n’est pas au courant. Bon, je conçois que je le dérange le premier jour de ses vacances, ce n’est pas pour autant une raison de me recevoir de la sorte. Il n’avait rien d’important de prévu cette semaine, son frère me l’a assuré. En outre, il commence à faire frisquet.

 Je tente de négocier une dernière fois :

 — S’il vous plaît, pouvons-nous en parler face à face ?

 Silence buté de l’autre côté. Nom d’un sucre d’orge glacé ! Ce Viking de pacotille a réussi à m’énerver. Eh bien, aux grands maux (c’est le cas de le dire), les grands remèdes. Je me mets à crier :

 — Jacob, ouvre-moi ! Tu ne peux pas me laisser dehors en plein hiver après m’avoir mise enceinte !

 Magnifique timing, un couple de voisins sort juste au moment où il ouvre brusquement la porte. Les petits vieux marquent un temps d’arrêt, curieux de constater si je dis vrai, et mon client n’a plus le choix : il me tire à l’intérieur d’un geste sec.

 — Ça marche à tous les coups, dis-je en réajustant ma parka malmenée dans l’action.

Laisser un commentaire