L’aventurier de son cœur, mon avis !!!

Hello, je partage, si vous le permettez, mon avis sur ma petite heure détente  mais tout d’abord tous mes remerciements  à Caroline Costa pour sa confiance !

Titre : L’aventurier de son coeur

Auteure : Caroline Costa

Éditeur : Harlequin

Collection : (HQN)

Genre : Romance

L'aventurier de son coeur (HQN) par [Costa, Caroline]Résumé :

En acceptant un poste de bibliothécaire à la Sorbonne, Pénélope s’attendait à un job paisible et sans surprise.

Mais dès son arrivée, rien ne se passe comme prévu… Et voilà que désormais, on l’envoie au Mexique pour accompagner le célèbre archéologue Hugues Hautecourt sur un chantier de fouilles. Célèbre, certes, mais aussi très séduisant et tout aussi colérique !
La cohabitation s’annonce électrique, d’autant que le fameux chantier est bientôt le théâtre d’étranges phénomènes : on murmure que l’esprit d’un ancien prêtre maya hanterait les ruines sacrées.

Une chose est sûre, elle ne risque pas de s’ennuyer !

L’avisdeMya : Une belle aventure !!!

Un voyage au fil du temps, un trésor antique disparu, un site de fouille dévasté par des pilleurs, cela vous parle ? Cela ressemble à se méprendre à un épisode des péripéties d’Indiana Jones n’est- ce pas ? Mais ici, l’aventure est sortie tout droit de l’imagination fertile de Caroline Costa qui nous embarque à une époque révolue mais reste un mystère irrésolu.

Hugues, un archéologue de renom, est très frustré, cherchant des financements pour ses prospections qui arrivent à leurs termes, est obligé de compter Pénélope, la bibliothécaire qu’il prend pour une arriviste sans cervelle, dans l’équation et l’emmener pour l’assister sur le terrain, mais grâce à sa combativité et son intelligence, elle va charmer notre Indiana Jones taciturne, mais leur périple ne sera pas de tout repos entre  l’Apparition effrayante qui  vient les narguer et disparaît mystérieusement, les saccages perpétués sur le site des excavations où se déroulent les recherches de Hugues, et le danger imminent qui les guette à l’approche de la fin de leurs recherches, peut-on parler de sabotages ?  Coïncidence ? Le passé est-il revenu reprendre son dû ?

Et au cœur de cette aventure périlleuse, l’amour est au rendez-vous, les cœurs battent au même rythme passionnément, s’attendrissent et les corps s’embrasent de désir dévorant, mais s’en sortira t-il vainqueur devant la vénalité et l’opportunisme ?

Caroline, quel plaisir de te relire ! Encore une fois, tu as éveillé mon intérêt et attiser ma convoitise d’en lire encore plus, j’ai passé du bon temps, deux protagonistes fascinants, des dialogues passionnants, des faits historiques avec une trame joliment ficelée et une très belle romance tout en douceur et tendresse !

Une bouffée d’oxygène et un moment de rêve d’ailleurs que je recommande !

2 commentaires sur « L’aventurier de son cœur, mon avis !!! »