Eden, parties 2 & 3, mon avis !

Hello les étoiles, je vous invite à une romance arc-en-ciel, où larmes et rires coexistent en une parfaite symbiose ! un grand merci à Ludivine Delaune pour cette émouvante lecture et à Something Else pour me permettre d’aussi belles découvertes livresques !

Eden, partie 2 par [Delaune, Ludivine]

Titre : Eden, partie 2

Auteure : Ludivine Delaune

Éditeur : Something Else éditions

Genre : Romance

Kindle : ICI 

Résumé : 

La vie a repris à Matthew ce qu’elle lui avait apporté de meilleur… Où trouver la force de continuer quand l’obscurité tapisse les jours ?

De son côté, Rosie s’accroche à son engagement envers Juliet. Elle le cherche, le traque, le grand amour, son idéal. Celui qui lui correspond, son unique paradis.

Et si les promesses n’étaient pas le fruit du hasard mais celui du destin… ?

L’avisdeSoumya : Quelle émotion !

Après la tragique accident, Matthew voit sa vie éclater en mille morceaux, décidément le sort s’acharne à grands coups contre lui, perdant l’amour de sa vie une deuxième fois, il n’a plus la force de lutter contre son funeste destin, ce qui le fait sombrer dans les pires méandres de la vie sans chance de retour cette fois-ci, se laissant mourir à petit feu, ballotter par le vent, il fait de l’errance sans but précis son quotidien, et de l’alcool son éternel compagnon pour annihiler ses souffrances et sa culpabilité de ne pas avoir protégé son Eden, pendant ce temps, Rosie, la meilleure amie  de Juliet, essaie d’oublier sa douleur mais à sa façon bien à elle, tenir ses promesses est primordial pour se sentir proche de sa défunte amie mais la quête du bonheur est un chemin sinueux mais elle y croit à son prince charmant, il y a bien quelqu’un qui l’attend quelque part, rien que pour elle, jusqu’au jour où elle fait une rencontre insolite, dans une situation qui a failli tourner au tragique, mais son futur « promis » n’a rien d’un héros, c’est tout juste un clodo vide de toute émotion à mal d’alcool !

Ludivine, ce tome m’a émue aux larmes, il est poignant avec un trop-plein d’émotions, une palette infinie de sentiments, autant Rosie me faisait rire autant voir Matthew tombait plus bas me faisait pleurer !

On ne peut que tomber sous le charme de ces deux héros et partager leur douleur grâce au talent d’une plume à la sensibilité à fleur de peau

Ludivine, d’une parution à l’autre, je remarque un net progrès que j’applaudis fortement, alors continue de nous faire pleurer et de rire, nous sommes fans !

Eden, partie 3

Eden, partie 3 par [Delaune, Ludivine]

Kindle : ICI

Résumé : 

Les barrières de Matthew volent en éclats, le vide ne lui suffit plus. En quelques minutes, tout bascule, quand elle fait irruption dans son enfer.

Rosie ne veut plus se cacher derrière les apparences. Lorsqu’il lui annonce sa vérité, elle décide de lâcher prise.
Il y a cette rencontre qu’ils ne peuvent pas se permettre de rater…
Et si l’idéal d’une vie n’était pas le paradis, mais ce que l’on construit…?

L’avisdeSoumya : Un bel final, tout en couleur !

Dans ce troisième tome, Ludivine nous embarque dans les péripéties chaotiques de notre jeune couple en devenir, elle nous partage leur lutte contre l’attachement et l’amour, leur peur face au quotidien, et face à la douleur  !

Seront ils assez forts pour reconstruire leur avenir où le passé n’aura plus d’emprise ?

 Matthew et Rosie devraient apprendre à vivre avec les fantômes du passé plutôt qu’essayer de les renier et les enfouir dans un coin au fond de leur coeur, pour se bâtir un futur où juste l’amour aura le dernier mot !

Un final juste bouleversant et à suspense haletant, Ludivine nous mène et ses héros avec, par le bout du nez sans cracher le morceau jusqu’au bout et rien que pour cela, bravo !

Une lecture où toutes les chances sont permises, un regain d’espoir, un regard vers l’avenir, à l’amour et à la vie !

L’écriture toujours aussi parfaite, les émotions et l’humour au rendez-vous, pour moi, ce dernier bijou a tenu tous ses promesses et haut la main !

Ecrit par Soumya

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s