La Cage Dorée, mon avis !

Bonsoir à tous et à toutes, voici mon avis sur un grand coup de coeur qu’est « La cage Dorée » que je souhaiterais vous faire découvrir, une lecture qui vous donnera des sueurs froides, vous donnera l’envie d’être ailleurs, mais vous ne pouvez que continuer jusqu’à  la dernière page, et cela est le panache d’un vrai écrivain ! Merci Blanche Monah pour ce roman écrit avec brio qu’addictif !

La Cage Dorée par [Monah, Blanche]

Titre : La cage Dorée

Auteure :  Blanche Monah

Éditeur : Auto-éditions

Genre : Dark-Romance

Kindle : ICI

Broché : ICI

Résumé :

Vous n’avez jamais lu un roman tel que celui-ci.
Noir, et rempli d’espoir. Violent, mais tendre. Par moments limite insoutenable, et à d’autres touchant.
C’est l’histoire de deux amours qui s’affrontent. L’un destructeur, malsain et illégitime. L’autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ?
Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographe. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre – littéralement – pour réaliser ses rêves, c’est prodigieusement agaçant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite.
Jusqu’à ce qu’il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu’il ne l’aurait cru.
Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié va se nouer. Phénix parviendra-t-il à faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?
Un livre choc.
Avertissement : ce roman contient des scènes de violences physique et psychologique. Pour public adulte

L’avisdeMya :                Un méga coup de coeur !

Heather, la nouvelle BCBG et blanche petite stagiaire qu’on lui a attribuée, a l’air de taper sur les nerfs d’Oussmane, dit Phénix, le beau, musclé et ténébreux photographe, et cela peut se comprendre, cette dernière lui rappelle de mauvais souvenirs, et ressort toute la douleur qu’il essaie de cacher sous ses airs séducteurs et désinvoltes mais au fil de temps, Heather a commencé à titiller sa curiosité, charmé par sa modestie, malgré son apparente richesse, sa timidité, sa gentillesse et son talent mais c’est surtout sa beauté éthérée, auréolée de mystères qui est arrivée à démolir le peu qui restait de la muraille qu’il a forgée autour de lui !

Les yeux appréciateurs de phénix ne manquent pas la lueur de peur qui hantent ceux de sa Heather, son instinct protecteur lui chuchote que cela a un rapport avec sa réserve, ses sursauts à chaque fois qu’on la touche et ses absences, la voir dans cet état de fragilité lui donne envie de cogner mais quand ce dernier découvre enfin l’atroce réalité et les horreurs qu’elle subit quotidiennement, il se rend compte que ce qu’il avait imaginé n’est qu’une infime de la partie immergée de l’iceberg !

Dès le début de ma lecture, je pressentais qu’elle sera un coup de coeur, mais j’étais loin du compte, pas juste pour le sujet traité mais aussi pour le courage de l’auteure d’avoir eu l’idée, de s’en imbiber pendant des jours et la concrétiser sur papier, je n’imagine même pas le calvaire qu’à dû être sien pendant toute la période de son écriture, Chapeau pour son sang froid, et vous, chers lecteurs, Accrochez-vous, veillez à avoir l’estomac bien solide et prenez place dans la cage dorée de Heather mais aussi celle des ignominies !

Le mot clé de cet avis « point de spoiler » pour ce magnifique et intense roman que vous devriez découvrir, laissez de côté vos préjugés et vos appréhensions et embarquez dans cette dark romance, une perle qui ne pourra que vous toucher au plus profond de vous même, un cercle infernal et vicieux concocté par une talentueuse jeune plume, oui c’est violent, oui c’est choquant mais La Cage Dorée est plus que cela, c’est un scénario brillant et bien travaillé, ce sont des personnages réussis tant ils paraissent réels, touchants dans leurs fragilités, une intrigue tirée de la fiction, mais pourrait être le quotidien de n’importe qui entre nous, des drames semblables, on en voit tous les jours dans les médias, des rebondissements palpitants, un maelstrom d’émotions qui vous prendra à la gorge et aux tripes, un cocktail de violence physique et psychique mais aussi de tendresse qui cohabitent harmonieusement, en un juste équilibre pour ne pas perdre notre santé mentale, une grande maîtrise du suspense jusqu’au bout !

La plume de B.M à elle seule, vaut tous les moments de répulsion, la montée fulgurante de ma tension et les crises de larmes !

Blanche M. a réussi le challenge et haut la main, de me faire arriver jusqu’au mot fin, d’aimer et d’en redemander, alors pourquoi pas vous ?

Blanche M., ton avenir est tout tracé, tu as tout le potentiel d’un grand écrivain, je te félicite et t’encourage à continuer sur la même lancée !

Laisser un commentaire