Pense à moi – Saison 2, mon avis !

Coucou tout le monde! Je vous invite à découvrir la 2e saison de Pense à moi d’Emmanuelle Aublanc ! Merci Marie & Nisha éditions 

23376139_558360351173383_5022752427172953690_n

Titre : Pense à moi – Saison 2 

Auteur : Emmanuelle Aublanc

Éditeur :  Nisha éditions 

Collection : Diamant Noir 

Genre : Romance 

Kindle : Par ICI

Broché : Par ICI

Résumé : Sara n’est plus la même depuis la disparition tragique de Simon. Cinq années douloureuses se sont écoulées, mais la jeune femme est encore hantée par son souvenir. Malgré le réconfort apporté par sa sœur, difficile pour Sara de se reconstruire sans celui qu’elle a tant aimé et qui l’a brusquement abandonnée. Chaque jour, sa fille Gabrielle lui rappelle un peu plus son premier amour.
Une soirée exceptionnelle. Une exposition. Nate, un photographe séduisant, bourré de talent… et persévérant.
Cette fois, il n’est plus question de fuir. Il est temps d’affronter les tourments. Le jeune homme est bien décidé à faire battre à nouveau le coeur de Sara…
Saura-t-elle oublier le passé pour ouvrir les bras à un avenir radieux ? »

L’avisdeMya :

5 ans après la disparitions de Simon, Sara n’arrive toujours pas à oublier son premier amour . Celui qui l’a abandonnée après l’avoir fait renaître à la vie .

Simon est parti mais a emmené son coeur avec lui . Du moins ce qu’elle croyait . Comment faire pour oublier, alors que tous les jours, elle se réveille avec un bout de lui sous les yeux ?

Le jour où Nate croise son chemin, ses convictions volent en éclats . Car elle se rend compte que son coeur n’est pas mort et cogne assez fort pour l’entendre à des lieux de là . Ce photographe talentueux la trouble . Lui ouvre les yeux sur une vie en couleur . Lui donne envie d’une deuxième chance . D’une nouvelle vie . Mais la culpabilité a les dents dures . Ses vieux démons ne manquent pas de la rattraper . Plus Nate se rapproche d’un pas, elle le fuit de dix .

Nate, est subjugué par sa beauté, son talent et par l’espièglerie de la petite Gaby mais ses nerfs seront mis à rudes épreuves . Il doit s’abreuver de patience s’il veut conquérir son coeur meurtri .

Autant j’ai été en admiration devant le courage et la maturité de Sara l’adolescente . Autant l’adulte m’a agacée . Son courage a pris la poudre d’escampette depuis belle lurette . Elle se complaît trop dans sa douleur à mon goût . Je comprends sa souffrance mais elle a abandonné ses rêves au moment où sa passion aurait pu l’aider à passer le cap du deuil .  Au lieu de se battre pour ce qu’elle aime, comme elle s’est battue auprès de Simon, elle a baissé les bras et s’est enterrée vivante . Heureusement que Nate et Gaby étaient là . Une vraie bouffée d’air dans l’ambiance de tristesse dont elle s’entourait . .

Nate est tout son contraire . Malgré, ce qu’elle lui fait subir, il reste debout tel un roc . Son roc . Son souffle douleur quand elle pète les plombs . Et persévère pour la conquérir encore et encore jusqu’à reddition complète .

La deuxième chance que chacun attend mais n’a pas, toque à sa porte . Mais Sara reste stoïque, à peine perturbée . Du moins en apparence . Car au fond, un torrent de lave lui brûle les entrailles . La culpabilité d’oublier un visage aimé et sa peur de s’ouvrir à l’amour et peut être à d’autres souffrances .  Et s’elle lâchait prise pour renaître à la vie qu’elle s’évertuait à se gâcher ? Le bonheur est enfin là au moment où elle ne l’attendait plus . Certes, se reconstruire et aller de l’avant est plus dure que se laisser aller à la tristesse,  mais Sera t-elle assez téméraire pour saisir cette chance qui lui est offerte ?

Une deuxième saison, un brin moins captivante que la première où l’émotion était à son paroxysme . Mais j’ai apprécié le retournement de situation dans cette deuxième . J’ai adoré Nate et Gaby qui étaient très craquants ! De vrais charmeurs qui ne m’ont pas laissée indifférente .

Une romance agréable que je vous conseille de découvrir  mais avant tout, lisez la saison 1 qui était une très belle découverte pour moi .Et c’est par ICI

24172402_497412557304137_2025085068_n

Publicités

Un commentaire sur « Pense à moi – Saison 2, mon avis ! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s