L’avis de Carine sur Stay tome-2 « Pour que tu reviennes, un roman de N.C Bastian chez HQN

Titre : Stay tome-2-Pour que tu reviennes

Auteur : N.C Bastian

Genre : Romance

Ebook : 5.99 €

Résumé :

Le deuxième tome de la série « STAY » de N.C. Bastian

STAY, la nouvelle série de N.C. Bastian en 3 tomes après  Be Mine, la révélation New Adult 2016

Ce qu’elle redoutait le plus vient d’arriver : Kylian l’a quittée. Gaby ne comprend toujours pas ce qui s’est passé. Leur histoire lui semblait pourtant si intense et si sincère. Pourquoi l’a-t-il abandonnée sans prévenir et, surtout, sans lui donner aucune explication ? Il a beau tout faire pour l’éviter et lui répéter qu’ils ne peuvent pas être ensemble, ses yeux le trahissent : dès que Gaby se laisse approcher par Junior, nouvelle star de l’équipe de basket et dragueur hors pair, elle sent le regard furieux de son ex peser sur elle. Kylian peut bien la repousser autant qu’il veut, Gaby sait que leur histoire n’est pas terminée. Ce qu’elle ne sait pas encore en revanche, c’est comment le faire revenir…

Mon avis écrit par #Carine : 

25 chroniques de livre Badge 80% Badge Critiques à la Une Badge Lecteur professionnel

Une suite toujours aussi addictive dans laquelle l’auteure joue avec nos nerfs et le cœur de nos protagonistes… Je pose à l’instant ma liseuse et ma frustration est totale : je veux savoir la suite ! Mais la patience est une vertu qu’ il va falloir que je m’octroie avec Stay !

C’est avec un cœur palpitant que nous avions terminé le premier tome et nous avions hâte de connaître le fin mot de l’histoire… Pourtant ce n’est pas encore gagné…
Kylian rejoint enfin l’équipe des Monsters et Gaby n’est pas tout à fait prête à l’affronter. Son cœur est en miette et les semaines qui se sont écoulées n’ont pas atténué la douleur de ses sentiments. Elle redoute les retrouvailles, mais elle ne sera pas la seule à éviter un éventuel face à face, car Kylian a beau tenter de lui faire croire qu’il ne veut plus entendre parler de leur relation, il lui porte un regard qui est en parfaite contradiction avec ses dires…

Mais Gaby a gagné en maturité et en aplomb, et elle ne compte pas en rester là et veut découvrir ce qu’il cache, et pourquoi ils ne peuvent pas être ensemble. Chacun d’eux souffre de son côté, et les non-dis continuent de dresser une barrière qui devient de plus en plus infranchissable.

Parmis « Les Monsters » on trouvera des joueurs d’un grand crue que nous allons découvrir au fil des pages. Tous sont intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Certains seront plus sympathiques que d’autres et vont nous surprendre par bien des manières, comme Elijah qui s’avérera un allié de taille, mais malheureusement ou pas… nous auront aussi Junior qui va nous échauffer au plus haut point par son arrogance et ses coups tordus…

Junior fera le pari de mettre Gaby dans son lit et lui montrera plus d’attention qu’il ne le faudrait… Kylian n’arrivera pas à masquer sa jalousie et cela relancera encore plus la détermination de Gaby : pour qu’il revienne…

Kylian devra refaire ses preuves au sein de sa nouvelle équipe, mais sera dans un premier temps sur le banc de touche à cause de sa blessure. Cette situation le ronge plus que de raison. Il ne peut s’approcher de celle qui l’aime et il ne peut non plus s’adonner à sa passion du basket qui prendra une place importante dans cette seconde partie… Nous seront en immersion totale au cœur du jeu, au cœur de l’équipe, qui vivra des hauts et des bas sur le terrain tout comme dans leur vie sentimentale. Des secrets bien cachés, des jalousies, des sacrifices, chacun porte sa peine à sa façon et tous graviteront autour de nos amoureux maudits.

Mais la question qui ne nous quitte pas et pour laquelle on bout littéralement tout au long de notre lecture reste toujours la même… Pourquoi Kylian doit-il se tenir loin de Gaby ? Il la protège à sa façon, mais de qui ? De quoi ? Pourquoi ne parle t-il pas ? A force de souffler le chaud et le froid, ne pourrait il pas, sans le vouloir, la pousser dans les bras d’un autre ?

Beaucoup trop de questions en suspens qui nous donne envie d’entrer dans le roman et les secouer un petit peu… Particulièrement lorsqu’ils feront des choix qui ne seront pas toujours judicieux mais qui permettent néanmoins un rebond dans l’intrigue et apporterons un suspens supplémentaire au récit.

L’auteure joue avec nos nerfs tout au long de cette seconde partie, un peu trop même, car je ne pouvais plus tolérer que Gaby se contente de ce que Kylian pouvait lui donner. Je voulais que Kylian montre enfin qui il est, prouvant à Gaby la profondeur de ses sentiments, qu’il ait confiance en eux, puisqu’à deux ils peuvent être plus forts… Mais malheureusement son secret est bien trop important pour risquer de nuire à la femme de sa vie… La perdre est pour lui la plus belle preuve d’amour qu’il puisse lui faire… La protéger est devenu sa priorité, même si pour cela il doit la protéger de lui même, en la laissant partir…

Les personnages secondaires vont prendre un place importante dans cette suite et les émotions qu’ils vont nous apporter se rajouteront à celles que nous éprouvons déjà pour nos protagonistes… Tout est fort, très fort ! Junior, Elijah et Talina que nous découvrons plus profondément, intimement, nous touchent et nous percutent avec leurs peurs et leurs fêlures qui dirigent leur façon de vivre jusqu’à leur propre identité…

N.C Bastian tourmente ses lecteurs avec Stay, tout en leur offrant un panel d’émotions intenses ! Si nous manquons cruellement de réponses à nos questions, elle lève le voile sur quelques unes d’entre elle, avec pudeur, s’abstenant de trop révéler pour certaines et nous ménageant pas pour d’autres… L’écriture est fluide, simple et passionnante. Les idées sont bonnes et la recherche sur les lieux et les termes qui entourent le monde des personnages sont bien travaillées.

Une suite à la hauteur de mes attentes, même si j’aurais aimé que cela traîne moins en longueur et que nous puissions un peu plus avancer dans cette seconde partie sur cette question qui nous hante depuis la fin du tome 1. Mais tout est très bien écrit, bien ficelé et l’arrivée de nouveaux personnages relance le tout dans un très bon rythme et nous permet d’être plus patients dans le dénouement en apportant de la nouveauté au récit.

Un grand merci à Harlequin et NetGalley pour ce sublime service presse, mais aussi à N.C Bastian pour le bon moment de lecture que j’ai passé avec Stay !

Rendez-vous en mars
avec
Tant que tu m’aimes – STAY tome 3

 

Tant que tu m’aimes – STAY tome 3

 

 

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur « L’avis de Carine sur Stay tome-2 « Pour que tu reviennes, un roman de N.C Bastian chez HQN »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s