L’avis de Carine sur le roman de Lil Evans, Imperfect Heart

51PyeRIx1lLTitre : Imperfect Heart
Auteur : Lil Evans
Genre : Romance
Editions : Addictives
Ebook : 4.99€
Résumé : L’un est l’ombre, l’autre la lumière…
***
Rain est joyeuse et déterminée à profiter de chaque instant.
Elle sait que la vie peut s’arrêter d’un claquement de doigts, mais elle refuse de céder à la peur.
Deux hommes vont venir bousculer son quotidien, s’insinuer dans son cœur.
Aedan est sombre, secret et charmeur. Hudson est blessé, mystérieux et tendre.
Elle l’ignore, mais l’un sera sa perte et l’autre son sauveur…
Saura-t-elle choisir avant qu’il ne soit trop tard ?
Mon avis écrit par #Carine :

Parfois la vie est dure. Il y a des comportements qui secouent, des mots qui font mal, qui blessent aussi bien que si on c’était pris des coups… Et puis il y a aussi l’indifférence… On voit, on sait… Mais on détourne la tête. Se faire une place dans le monde n’est pas évident, lorsqu’on ne rentre pas dans le moule d’une société qui choisit pour nous ce qui est normal, ou ce qui ne l’est pas…

Mais la normalité c’est quoi au juste ? Rain qui ne ressemble à personne d’autre qu’à elle-même en s’affirmant telle qu’elle souhaite être ? Ses voisins odieux qui ne cessent de la rabaisser ? Ou encore celui qui voit et ne dit rien ? …

Rain est solaire ! C’est une fille qui s’affirme et voit la vie en couleur ! Ses cheveux aux couleurs de l’arc en ciel n’est qu’une infime partie de sa personnalité. Rain est positive et vit chaque jour comme si la vie était un cadeau du ciel en aidant au mieux les autres comme elle le peut. Elle ne s’embarrasse d’aucune futilité et préfère voir le positif même dans le négatif. C’est un mode de survie qu’elle a mis en place à un tournant de sa vie où elle a fait le choix d’aller de l’avant sans regarder en arrière ni penser à demain. Et pourtant… Lorsque ses nouveaux voisins emménagent sur son palier, elle n’en mènera pas large.

Trois idiots exécrables dont le comportement violent de deux d’entre eux et leur conduite abusive vont la pousser à bout. Oui Rain aime les couleurs, oui Rain est en surpoids, mais Rain est avant tout, cette jolie fille altruiste et heureuse de vivre. Celle qui n’a pas peur de se lever en plein milieu de la nuit pour aller secourir sa meilleure amie. Celle qui chaque jour donne de son temps, de sa personne pour les autres avec le sourire sans jamais juger mais plutôt avec compassion. Mais Rain n’a pas un cœur en titane, loin de la, les coups font mal, même si elle ne le montre pas… Un de ses voisins se détachera néanmoins de ce trio odieux avec lequel elle se liera d’amitié . Une amitié qui va lui faire du bien et qui donnera naissance à des prémices de sentiments amoureux qui vont la rendre heureuse…   Malgré leur bonne entente, chacun d’entre eux cachera des choses à l’autre et Aeden a de plus en plus de mal avec son secret qui lui empoisonne sa relation. Peut-elle l’entendre ? Pourra t-elle lui pardonner, le comprendre et lui ouvrir son coeur ? Je vous laisse le découvrir…

Avec Imperfect Heart, Lil Evans nous offre une belle leçon de vie en traitant d’un sujet d’actualité dont on parle assez souvent et qui pourtant ne cesse de s’amplifier… A travers ses mots, elle vous donne la force de dire stop, et de relever la tête en regardant la vie droit devant et toutes les belles choses que vous ne pouvez voir en restant le dos courbé…

On parlera principalement de ce que subit Rain au quotidien mais elle est loin d’être la seule à être la cible de personnes odieuses. Tout comme elle, Ana et bien d’autres protagonistes, que je ne vous citerai pas, subissent d’une manière différentes, chacun encaisse à sa façon… Manipulations, discriminations, humiliations… Ces pratiques qui peuvent causer des troubles psychologiques en mettant en danger la santé de leur victime par bien des façons et parfois même, jusqu’au point de non retour…
Une belle romance naîtra au milieu de cette leçon de vie en donnant un bon ton au roman. A travers la belle histoire de Rain, l’auteur montre du doigt et dénonce la bêtise humaine. Mais si j’ai été très emballée par les sujets traités, si j’ai plus que adoré les personnages et l’univers dans lequel ils gravitent, je n’ai néanmoins pas retrouvé la plume de Lil Evans que j’avais découverte avec Boss Affair. La première partie de l’histoire m’a laissée perplexe de par les situations abracadabrantes et immatures qui relevaient plus d’histoire de « lycéens ». J’avais l’impression que nos protagonistes étaient « coincés » dans un passé d’adolescents tout en ayant une vie d’adulte et j’ai eu du mal à vraiment entrer dans l’histoire a fond. Surtout que leur évolution professionnelle montre bien qu’ils ont passé ce cap.

Néanmoins tout est là, il ne m’a rien manqué dans le cheminement du récit d’où mon avis un peu mitigé qui est même un peu je vous l’accorde, bipolaire.

La seconde partie du roman est par contre bien plus riche et plus fluide. Elle nous offre de nombreux rebondissements qui vont donner de la profondeur, dû rhythme, et l’histoire prend alors un virage à 180° sans qu’on s’y attende. Avec encore quelques situations qui m’ont fait pincer les lèvres en lisant, mais qui nous emportent néanmoins dans un flot d’émotions intense. Parce que qu’importe la façon dont l’auteur nous emmène à comprendre son message, le plus important est qu’il soit compris et qu’il nous touche avec une prise de conscience et toute la force qui l’accompagne. Parce que même si notre passé est douloureux,  même si le destin est cruel,  on peut faire de notre vie ce que l’on décide d’en faire. Chacun à le droit d’être différent et d’en être heureux et respecté… Chacun à le droit de dire stop… même si cela fait peur, même si on en a pas la force, il y aura toujours une personne pour vous tendre la main…

Je remercie les éditions addictives pour m’avoir permise de découvrir ce roman en service presse numérique.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s