L’avis de Carine sur le dernier tome de King Of Fools de Sissie Roy chez Lips & Roll

Titre : King Of Fools Benjamin

Tome 4/4
Auteur : Sissie Roy
Genre : Romance New Adult

Editions : Lips & Roll
Ebook : 5.99 €
Broché : 17.99€

Résumé :

♥ ♥ Retrouvez tout l’univers NEW ADULT des King of Fools dans la collection Lips & Roll ! ♥ ♥

Prénom : Benjamin. Nom : Johansen. Qualificatif : queutard !

Le regard que la plupart des femmes portent sur ce grand Viking est d’habitude flatteur, sauf pour une petite blonde qui considère Benjamin comme un coureur de première. Intransigeante, elle refuse de lui laisser la moindre chance. Mais le blond ne l’entend pas de cette oreille et il compte bien percer la carapace de la belle !

Loin de lui l’idée d’en faire un trophée de plus, car ici c’est bien sa sensibilité qui l’intéresse.

Et c’est ainsi que le bourreau des cœurs devient la victime…

Mon avis écrit par #Carine :

Ce dernier tome de King Of fools clôture à merveille cette saga New Adult de Sissie Roy.

Benjamin en a assez ! Tous ces amis se casent les uns après les autres mais quelle idée, vraiment ! Bien que Griffin en bave encore un peu, il sait très bien que Kelly lui pardonnera sous peu. En attendant, lui, n’a pas du tout l’intention de rejoindre leur sorte de secte. Vivre en couple ou tout simplement avoir une relation sérieuse, n’est vraiment pas fait pour lui, il est très bien comme il est … enfin il était… car ses amis lui manquent et il se retrouve de plus en plus souvent seul, et s’il y a une chose qu’il déteste, c’est bien la solitude… Déprimé, il va de plus en plus souvent dans un Bar qu’il affectionne et dans lequel il croisera une drôle de petite blonde… Un chiwawa blond avec des dreads cela existe ? Apparemment oui, et s’elle ne se gêne pas pour envoyer des piques virulentes à Benji, ce dernier va retrouver le sourire et un malin plaisir à y répondre. Cette fille l’attire autant qu’elle va le repousser. Mais pour une fois, cette attirance ne sera pas que physique… et contre tout attente, il va se surprendre à désirer cette fille différemment que pour la jeter dans son lit. Elle l’intrigue, et le pousse dans ses retranchements… Un duel de joutes verbales va alors faire office d’une cour à leurs images, l’attaque étant la meilleure arme à leur attirance.

Deux écorchés de la vie qui reprennent vie l’un avec l’autre… Mais si Benjamin cache des fêlures profondes qui l’empêchent à aller de l’avant et d’être tout simplement heureux, il se rendra vite compte que sa jolie blonde en bave bien plus que lui encore…. Skye sera son combat vers la lumière et lui ne désire qu’une chose, être la sienne.

Skye est si jeune et déjà si brisée par la vie… Rien que le fait de venir au monde faisait déjà de sa vie une tragédie… Elle ne permet à personne d’entrer dans sa vie. Seul Stephen sait tout sur elle, ce père de substitution qui l’a adoptée dès le premier regard et qui restera pour elle son seul point d’ancrage. Le seul homme qui peut s’approcher de son cœur.
Mais Skye n’avait pas prévu que le queutard qu’elle admire tant, jetterait son dévolue sur elle ! Comment lui faire comprendre de rester à distance ? Hors de question d’être un trophée de plus pour lui. Hors de question qu’il l’approche et brise sa carapace… Et d’ailleurs pourquoi elle ? Il est si beau, si plein d’assurance et elle est si … petite… insignifiante… Qui pourrait l’aimer ? Personne… Et même si c’était le cas, pourrait-elle imaginer un seul instant qu’on puisse l’accepter telle qu’elle est ? Non … Car s’il venait à tout savoir, elle le dégoûtterait autant quelle se dégoûtte et il prendrait vite les jambes à son cou …

Mais si c’était son secret à lui qui la faisait fuir ?

Le beau Viking gagnera t-il la bataille en perçant la carapace de Skye ? Ce n’est pas à bord d’un drakkar qu’il partira à sa conquête, mais une chose est sûre, c’est qu’il aura besoin de ramer et s’armer de beaucoup de patience….

J’ai découvert tout au long de cette lecture deux personnalités attachantes que le destin n’a pas épargnés et qui s’empêchent d’avoir droit au bonheur.
Derrière ses airs de grand colosse, notre beau Viking nous ouvre les portes de son cœur. Sensible et émouvant. Tout simplement, une belle personne consciente de ses forces mais surtout de ses faiblesses.

Beaucoup de non-dits, beaucoup de souffrances. La culpabilité et les remords qui les rongent. Le pardon et la force de le demander. La peur d’aimer et la peur de perdre… Cette solitude qui les protège et qui fait pourtant si mal… Tant de paramètres, tant de questions dont les réponses ne sont que dans un seul et unique mot « L’amour ».

Mais l’amour peut-il tout effacer ? Peut-il tout pardonner ? Aimer, c’est s’ouvrir à la réalité de l’autre, tel qu’il est avec ses blessures, avec ses remords. Mais aussi s’accepter soi-même au travers des yeux de l’autre..

Sissie Roy traite une fois de plus, deux sujets poignants mais elle le fait avec douceur. Plusieurs fois les larmes sont montées, frémissantes au bord des cils car les thématiques abordées sont tout de même lourdes pour nos protagonistes que nous aimons dès les premières pages. Le cheminement se fera en douceur mais ne sera pas dépourvu de rebondissements et des révélations qui font mal au coeur. Mais dans toute cette tristesse, il y a cette lumière que les personnages dégagent malgré eux. Les bonnes choses qui ressortent toujours du mauvais et qui nous permettent d’aller de l’avant. Et si parfois on est triste, on peut compter sur les énergumènes de Sissie qui seront toujours là pour nous remonter le moral, même au milieu d’un énorme cahot !
Et que dire de Benji … je l’ai plus qu’adoré notre beau viking ! Il a un cœur en or, plein d’amour et d’attention pour tout ceux qui l’entourent. Et c’est pourquoi, son fardeau est encore plus dur à porter.
Un épilogue tout en émotion et nostalgie dans lequel nous faisons nos adieux à notre bande de parfait Queutards, qui, même s’ils ont trouvé chacun chaussure à leurs pieds, ne sont pas moins cons pour autant, mais c’est aussi pour cela qu’on les aime 😉
Un grand merci à Lips &Roll pour m’avoir permis de découvrir cette lecture en service presse numérique.
Publicités

Un commentaire sur « L’avis de Carine sur le dernier tome de King Of Fools de Sissie Roy chez Lips & Roll »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s