L’avis de Charlotte sur Initiation with my Dance Teacher de Marion Laurent

Coucou les étoiles. Je vous présente mon avis sur Initiation with my dance teacher de Marion Laurent aux Editions Addictives.

Titre : Initiation with my dance teacher

Auteur : Marion Laurent

Genre : Romance

Editions : Editions Addictives

Ebook :  5,99 €

Résumé :

Elle est maniaque du contrôle et perfectionniste.

Il est son nouveau prof de danse et compte bien l’initier au lâcher-prise.

À 18 ans, Maya n’a qu’un seul objectif : devenir danseuse classique et intégrer un grand ballet international. Studieuse et appliquée, elle programme son avenir dans les moindres détails. Mais à aucun moment elle n’avait prévu de tomber sous le charme de Rafael Chabot, l’homme qui lui enseigne la danse contemporaine. Face à lui, ses certitudes volent en éclats. Refusant de risquer sa place au sein de l’école, Maya décide de lutter de toutes ses forces pour contrôler ses émotions.

Aussi charismatique qu’exigeant, Rafael ne tolère aucun faux pas et prévoit de faire de tous ses élèves de véritables prodiges. Tous ? Enfin, surtout une : Maya Lewis. Quand il croise son regard, il n’a plus qu’une obsession, lui apprendre le lâcher-prise pour qu’elle devienne encore meilleure. Mais le professeur saura-t-il s’en tenir à la danse ou ira-t-il jusqu’à bafouer les règles de l’école et mettre en danger leurs carrières respectives ?

Entre interdit et tentation, quand le désir s’en mêle, la danse risque d’être endiablée.

Mon avis :

La danse classique est tout dans la vie de Maya. Elle poursuit son objectif avec assiduité, rien ne pourrait l’en détourner. Pas même son charmant professeur de danse contemporaine, Rafael. Quoique… Elle n’a jamais ressenti tant d’émotions qu’en sa présence. Mais elle fait tout pour contrôler ce qu’elle ressent. Rafael est un professeur exigeant et souhaite faire progresser sa prometteuse élève Maya. Pour l’aider, il doit lui apprendre à lâcher prise… Même si cela lui demande un énorme contrôle, il doit impérativement rester dans son rôle de professeur et ne pas se laisser entraîner vers l’interdit. Car il est évident qu’une relation entre eux pourrait gâcher leurs carrières respectives.

Maya est studieuse et s’applique pour être dans les meilleures, c’est son unique chance d’atteindre son rêve et d’intégrer un grand ballet international. Rien ne doit la distraire. Elle innocente et manque de confiance en elle, malgré sa réussite. Elle s’entraîne sans relâche pour progresser. Le trouble que lui fait ressentir son professeur ne doit pas la faire dévier de sa trajectoire, elle tente tant bien que mal de maîtriser ses émotions nouvelles pour elle.

Rafael est un chorégraphe reconnu dans son milieu, il est aussi un professeur exigeant. Il peut se montrer froid et distant, mais laisse entrevoir une autre facette de lui à certains moments, notamment avec Maya pour laquelle il a une attirance particulière.

Entre eux, l’attirance est palpable, saisissante. L’interdit attise ce brasier qu’ils tentent de maîtriser. Il ne manque qu’une petite étincelle pour que tout s’enflamme…. J’ai beaucoup aimé leur lutte face à ses émotions qu’ils ressentent. Ils sont bien conscients que ce n’est pas du tout le moment, ni l’endroit pour eux de laisser aller leurs envies, mais arriveront-ils à se maîtriser ?

J’ai adoré cette immersion dans cet univers de la danse, sensuel et envoûtant. J’ai aimé cette chaleur qui crépite entre eux et cette peur de l’interdit. J’ai été touchée par les émotions que cette histoire m’a fait ressentir. J’ai été ému par certaines situations (j’ai même versé qu’elles que petites larmes).

J’ai dévoré cette romance, rendu très addictive par la plume fluide de l’auteure. Merci aux éditions Addictives pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

Mon prénom glisse sur sa langue d’une façon honteusement érotique et involontaire, j’en suis sûr. Je me masse la nuque et respire profondément. Me voilà mal barré si je commence à fantasmer sur l’une de mes étudiantes.

Je sors à mon tour de la salle, bien décidé à aller me vider l’esprit en musique, quand je l’aperçois en train de galérer pour avancer à cloche-pied. Son sac glisse de son épaule et atterrit par terre. Elle se met en extension pour le récupérer, tendant ses fesses en arrière et une nouvelle vague de chaleur m’envahit.

Putain, quel cul !

Je ferme les yeux et tente de me convaincre d’aller dans la direction opposée. En vain.
Eh merde !

– Attends, je vais t’aider, dis-je en accourant pour récupérer son sac. Si tu veux pouvoir danser lundi, tu ne dois pas poser le pied par terre d’ici là.

Elle me regarde avec candeur, ne semblant pas bien comprendre où je veux en venir. Moi-même, je ne suis pas sûr. Pourtant, je passe un bras autour de sa taille, me baisse, passe l’autre sous ses genoux et me redresse. Elle est si légère. Je sens un frisson la traverser et elle ose à peine me regarder. Elle semble terriblement mal à l’aise. Je suis peut-être allé trop loin.

 Peut-être, seulement ?

– Excuse-moi, tu veux que je te repose ? Je ne voudrais pas que…

– Non, c’est bon, me coupe-t-elle.

 Ses joues se teintent d’un rose pâle et je réalise que mon palpitant s’est intensifié. Je remarque son regard se poser sur le tatouage qui recouvre mon bras et je décèle une certaine curiosité, si ce n’est plus. Je regrette mon geste à la seconde où elle passe ses mains autour de mon cou. Sans qu’elle le veuille, ses doigts caressent ma nuque et je la resserre contre moi. Sa peau se couvre d’une fine chair de poule et je jurerais qu’elle tremble. A-t-elle peur ? Je ne veux pas l’effrayer, bien au contraire. J’ai envie de prendre soin d’elle, de la protéger et j’ignore d’où me viennent ces pulsions. Elle semble si fragile.

 Après une bataille avec ma conscience, je prends enfin la direction de l’ascenseur en priant le ciel pour ne croiser personne. Si, à la base, mon geste est salutaire, il suffit de regarder mes pupilles pour comprendre l’effet qu’elle me fait et je peux dire adieu à ma carrière, dans la seconde.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s