L’avis de Charlotte sur Love competition de Claire Rodrigo

Coucou les étoiles. Je vous présente mon avis sur Love competition de Claire Rodrigo aux Editions Addictives.

Titre : Love competition

Auteur : Claire Rodrigo

Genre : Romance

Editions : Editions Addictives

Ebook :  5,99 €

Résumé :

S’ils veulent gagner l’émission, ils vont devoir se supporter.

Théa a tout perdu : son boulot, son mec, son appart. Alors, quand on lui annonce qu’elle a été sélectionnée pour participer au jeu télévisé Around the Love, elle dit oui ! Elle a tout à gagner : des expériences inoubliables et un job de rêve à la clé. Pendant un an, elle se rendra dans les plus beaux endroits du monde et disputera des épreuves diffusées en direct. Mais il y a une contrainte : elle va devoir faire équipe avec Jeremiah, un candidat aussi arrogant que sexy. Il est tout son contraire : solitaire, mystérieux, rebelle, alors qu’elle est une grande bavarde qui fuit les complications. Et Jeremiah semble en être une de taille… Vont-ils réussir à s’entendre ? Et si c’était plus qu’un couple pour la télé ?

Mon avis :

Théa se retrouve en quelques jours sans boulot, sans mec et à la rue… Alors quand elle apprend qu’elle est sélectionnée pour un jeu télévisé lui permettant de faire plein de voyage et potentiellement d’obtenir le travail de ses rêves, elle n’hésite pas longtemps. La contrepartie : gagner des épreuves en duo avec Jeremiah. Ils forment ensemble le couple que tout oppose. Elle aime sa routine, l’ordre et parler… Il est solitaire, rebelle et voyageur… Arriveront-ils à s’entendre ?

Théa vient de vivre une série d’échecs coup sur coup. Elle a perdu son travail, routinier mais confortable, son mec l’a quitté et l’a viré de son appartement… Ce n’est pas une période facile pour la « control freak » qu’elle est.

Jeremiah n’est pas le plus sociable des hommes, alors partager les prochains voyages avec une femme présentée comme bavarde ne l’enchante pas… Il n’est pas très avenant envers elle, ni les autres concurrents.

Ils devront cependant faire un effort pour que leur « couple » fonctionne à l’écran et que le public les apprécie. Mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?

J’ai beaucoup aimé les différents voyages, qui m’ont fait rêver depuis mon canapé, ce concept de jeu télévisé plutôt original, ce couple que tout oppose et les joutes verbales qui ne manquent pas ! J’ai adoré le caractère de Théa qui est bavarde et curieuse sans être envahissante, j’ai adoré son appétit sans fin ! J’ai eu hâte de découvrir les secrets du mystérieux Jeremiah…. J’ai apprécié aussi cette tension, cette attirance palpable entre eux… Et que dire des challenges qui les attendent ? Elles les mettent parfois à rude épreuve ! Mais je vous laisserai découvrir tout ça !

Tout est réuni pour passer un très bon moment, l’histoire est prenante et la plume de l’auteure est fluide. Je vous recommande vivement cette lecture rafraîchissante. Merci aux éditions Addictives pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

– Prête à jouer ? murmuré-je à l’oreille de Théa.
– Prête, répond-elle en rougissant.
Je me jette à l’eau, au sens propre comme au sens figuré, et saisis ses jambes pour l’attirer à moi. Surprise par la température de l’eau, elle lâche un petit cri avant de passer ses bras autour de moi.
– Crochète tes jambes autour de ma taille, lui intimé-je.
Alors qu’elle s’exécute, des fourmillements se déclenchent dans mon bas-ventre. Je suis conscient que nous jouons la comédie, mais je reste un homme. Et être collé à une femme comme elle ne laisse pas mon corps indifférent. Alors que nous barbotons ainsi quelques instants, j’aperçois les caméras braquées sur nous.
– On passe au niveau supérieur ? soufflé-je doucement en la plaquant contre le bord.
Théa plante son regard dans le mien et acquiesce. J’approche mon visage du sien et m’arrête pour replacer une de ses mèches qui s’est échappée du chignon qu’elle a fait à la va-vite. Alors que ma main vient caresser sa joue, j’efface les derniers centimètres qui nous séparent et pose doucement mes lèvres sur les siennes. Je sens Théa un peu gênée, mais rapidement, sa bouche s’entrouvre et sa langue s’invite en moi pour m’emporter dans une danse sensuelle. Lorsque je me colle à elle et qu’elle gémit contre ma bouche, j’oublie tout : les concurrents, les caméras, l’émission. Mon corps s’embrase et mon sexe durcit contre elle.
– Tu penses que ça a marché ? murmure-t-elle lorsque nos lèvres se séparent.
– Je pense que oui…
Théa baisse le regard et remarque mon érection.
– Il est temps de bronzer un peu. Je rejoins mon transat, tu me suis ? me propose-t-elle, un sourire moqueur sur son beau visage.
– L’eau est tellement bonne que je vais en profiter encore quelques instants, réponds-je en m’éloignant de son corps afin de faire taire le mien.
Théa se mord la lèvre pour se retenir de rire et sort de l’eau l’air triomphant alors que je reste là, les bras ballants. Bordel, cette femme me rend dingue. Je crois qu’elle vient de m’offrir le faux baiser le plus chaud de la téléréalité qui ait jamais existé.

Laisser un commentaire