Notre avis sur Together « N’oublie pas » de Coralie Chamand

14316936_1805954489619725_8258105854898224554_n.jpg

Titre :  Together – N’oublie pas, tome 1

Auteur : Coralie Chamand

Genre :  New  Romance

Editeur : Something Else Editions

Ebook : EUR 5,99

Résumé : 

Choyée par ses parents, Lena a vécu une enfance heureuse.

Aujourd’hui, à vingt ans, elle s’est renfermée à la suite d’une terrible épreuve. Elle en garde de profonds stigmates qui ont ébranlé sa confiance en elle, en la vie, et qui font d’elle une jeune femme brisée.
Mais il suffit d’une rencontre, peut-être pas au bon endroit ni même au bon moment, pour bouleverser l’ordre des choses.
Laissez-vous emporter par l’univers aussi passionnel que chaotique de Lena et Noah…

Mon avis écrit par #Carine :

Avant tout un grand merci à SEE et à Mandy  pour ce service presse très agréable 😉

Après avoir vécu un drame et les quelques années chaotiques qui l’ont suivi, Léna reprend le cours de sa vie accompagnée de son meilleur ami de toujours; Mathew.

Si Léna est encore fragile et qu’ elle garde des cicatrices émmotionelles de son passé, elle n’en est pas moins une personne qui souhaite avancer et se reconstruire. Avec une mère alcoolique qui lui reproche constemment cette même chose qui la fait tant souffir, c’est avant tout grâce, et surtout avec son groupe d’amis, qu’elle affronte chaque jour un peu mieux la vie.

Le secret plane autour du passé de Léna, on ressent néanmoins qu’il s’agit du même mystère qui l’unie autant avec Mathiew. Mathiew, son ami mais surtout son pilier, son roc, son confident, une amitié sincère et profonde…

C’est sur le chemin de l’université qu’elle croisera ce regard d’un bleu électrique qui va instantanement créer un lien fort et très spécial entre eux. Serait-ce tout simplement un coup de foudre ? Non ! Voyons… Léna ne risque pas de succomber à ce bel inconnu qui l’hypnotise autant. De toute manière elle n’est assurément pas prête à se livrer émmotionellement à qui que ce soit, et encore moins à accorder sa confiance. Prendre simplement du bon temps ? Hum… Non merci, elle a déjà donné et cela ne lui a pas réussi plus que ça.

Pourtant ce bel inconnu ne lachera pas l’affaire, car ce « lien » il l’a bien ressenti, lui aussi, et même ci celui-ci est en couple et fidèle, rien ne les empeche de devenir « des amis sans être amis »

Deux êtres socialement différents et pourtant si semblables par leurs peines…

Noah et Léna apprendront –ils à se faire confiance ?

Un roman où l’amour et l’amité sont bien réels mais aussi, un suspens subtil nous tient en alerte autour de ces mystères. Et que dire de la tention sexuelle, des plus chaudement décrites, qui habite nos protagonistes… ? Si ma liseuse n’a pas pris feu, je peux vous assurer que moi oui !!! On se liquéfie totalement au fil des phrases 😉

L’auteure nous fait ressentir une émotion palpable au dela des mots ! Elle a su retranscrire un émoi si fort que j’ai été emportée totalement dans ce roman qui m’a conquise.

La plume de Coralie Chamand m’a donc envoutée, mais aussi donné des vapeurs dignes de ce nom, lol

Quelques imperfections ont néanmoins un peu déstabilisé  ma lecture avec notamment l’âge des personnages, que je me suis imaginés beaucoup plus jeunes et plus dans un lycée que dans une université mais aussi quelques longueurs par les scènes sensuelles qui se répètent mais qui ne sont par contre pas rébarbatives dans leur descriptions. J’aurais juste aimé en savoir un peu plus un peu plus vite 😉

Merci Coralie Chamand pour ce succulent moment de lecture que je vous recommande à mon tour !

Ecritpar#Carine

L’avisdeSoumya

Noah et Léa sont les héros de cette romance prometteuse, tout un monde les sépare mais leur attraction est plus forte, Léna une jeune fille méfiante de nature que la vie a malmenée, a quelques réserves et résiste de toutes ses forces à cette attirance vouée à l’échec, cela va sans compter, la persévérance de Noah que cette fille d’apparence irascible fascine et chamboule son train train quotidien malgré son engagement ailleurs !

 Ils conviennent d’une amitié, s’ouvrant l’un à l’autre, mais très vite ils succomberont à leur désir mais faute de manque de confiance, leur relation tournera au fiasco et compliquera cette idylle naissante, Noah, fou amoureux prend sur lui et pardonne à sa belle ses cachotteries, leur vie de couple reprend son cours avec ses hauts et ses bas, tantôt  tendre et pleine de complicité et tantôt sauvage et passionnée mais les casseroles que traînent, l’un et l’autre, reviennent au galop, rajoutant leurs grains de sel pour pimenter cette liaison amoureuse déjà instable, à mon grand soulagement !

Bravo Coralie, malgré les quelques maladresses du débutant ce qui est normale, et des longueurs superflus, je pense que c’est un bon début, un potentiel qui nous garantit de belles choses à l’avenir, ton histoire tient la route, il y a du dialogue, de l’humour, une trame avec du suspense pour nous tenir en haleine, des rebondissements, tous les protagonistes sont touchants et craquants allant du premier rôle au deuxième, les scènes d’amours étaient sensuelles, de pur érotisme à  faire bouillonnées le sang dans les veines (ce qui est un très bon point), en espérant juste un peu plus de maturité et plus punch dans le prochain tome .

Si vous n’avez pas encore cédé à la tentation, il sera temps, laissez-vous emporter par ce « Love Affair, coup de cœur assuré pour le couple  Noah & Léna !

 

Sans titre 7.jpg

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s