L’affaire Aurore S., notre avis !

 

Titre : L’affaire Aurore S.

Auteur :  Milo-vaceri Gilles

Éditeur : Editions du 38

Genre : Thriller 

Ebook :  EUR 5.99 

Broché : EUR 21,50 

Date de Sortie : 15/10/16

Présentation de l’éditeur :

 Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ? L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort?

Au commencement, une belle histoire d’amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture.

Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu’un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre… Alors la traque commence.

Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l’enfer s’il le faut. Quelqu’un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu’il ait jamais connu.

L’avisdeSoumya :  Un thriller romancé à Haute tension !

Tout d’abord, mes remerciements à Gilles de me permettre de lire en avant- première un summum des romantiques suspenses lus cette année, un thriller qui nous glace le sang, nous plonge dans les affres des souffrances des protagonistes, partageant leurs descentes aux enfers et leurs pires cauchemars !

Grégoire est un écrivain qui malgré avoir connu un échec sentimental à cause de son amour pour l’écriture, n’a pas perdu espoir de trouver son idéal, et le jour où son coeur l’a reconnue en la personne d’Aurore, il a tout quitté pour la rejoindre en région parisienne, la chaleur méditerranéenne, le parfum provençal très cher à son coeur, amis et ses souvenirs, que ne fera t-il pour être avec sa dulcinée et vivre enfin leur histoire d’amour comme tout couple normal !

Jusqu’au jour où Aurore le quitte de la pire et abominable des façons, elle envoie un mail de rupture et disparaît des radars sans donner de ses nouvelles, laissant Grégoire dans un état dépressif et végétatif !

 Pendant ce temps, la criminelle avec en tête la Capitaine Sandrine Wermer était plongée jusqu’au coup dans une affaire qui donnait des ulcères aux plus résistants, un Serial-Killer sévit dans la Forêt de Rambouillet dans le département des Yvelines, et sème la terreur parmi la population féminine.

L’abandon d’Aurore a t-il un rapport avec ce tueur  acharné ? Est-elle tombée entre les griffes impitoyables de ce montre ? Est-elle morte dans d’atroces souffrances comme ses congénères ?

Des questions que nous manquons pas de nous poser tout le long de cette lecture palpitante  !

Dans un sursaut de survie, et ayant des doutes sur sa disparition, Grégoire part à la recherche de la vérité, une vérité qui finira par  lui exploser à la figure, ce dernier, de calme et gentil, il se transforme en un guerrier implacable qui pour protéger ou venger les siens, n’hésite pas à puiser ses forces dans les gros moyens de ses anciennes relations, et s’en suivra une chasse à l’homme haletante à rythme effréné à vous couper le souffle, un duel où qu’un s’en sortira vivant !

  Gilles, n’a rien laissé au hasard, chaque mot et chaque info qu’on trouvait superflus, avait son importance et signification à la fin, mêlant réalité et fiction, bruyant les pistes, nous plongeant dans une confusion totale, il nous a pris dans un piège bien rodé sans issus d’y échapper et c’est tout l’envergure d’un Maître !

La tension palpable était à son paroxysme, les événements s’enchaînaient crescendo ne nous laissant aucun répit, le style toujours fluide, avec des mots authentiques qui vous touchent au plus profond de vous même .

Et, je ne manquerais pas de signaler le PLUS de ce thriller romancé, c’est l’incroyable et belle histoire d’amour entre Grégoire et Aurore, une fusion passionnelle qui ne vous laissera pas indifférents dans son intensité et sa sincérité !

 L’affaire Aurore S. a tout les atouts d’un bon thriller, à qui je prédis un succès fulgurant, et si vous êtes fans des émotions fortes, et vous avez une prédilection pour les trames aux goût romanesques comme moi, vous ne manquerez pas de succomber à cette intrigue policière qui vous fera frémir d’effroi et ne décevra pas votre goût pour les sueurs froides !

Ecrit par Soumya 

 Mon avis écrit par #Carine :

Un grand merci à Gilles Milo Vacéri pour sa confiance en me confiant ce service presse très important pour lui, mais aussi à Anita et les Editions 38.

Grégoire, écrivain modeste, est fou d’amour pour Aurore qu’il a rencontré via un groupe de lecture sur le net.

Si c’est un baroudeur meurtri par la vie, il sait aussi donner sans compter aux gens qu’il apprécie, dès la confiance installée. Alors, lorsque il  rencontre Aurore et que naît cet amour, le vrai, celui qui fait mal, celui qui vous essouffle et vous empêche de respirer par le seul manque de l’être aimé… Un choix s’imposera, et il sera prêt à tout pour elle.

Grégoire quitte ainsi le chant des cigales pour les Yvelines, non loin du bitume parisien et de ses corbeaux, cela ne se faisant pas sans mal. Alors, perdre celle pour qui il a tout quitté va le plonger littéralement dans un gouffre sans fond de solitude et de désespoir. Un mail, un simple mail de rupture pour un amour aussi profond…  Comment Aurore a-t-elle pu lui faire une chose pareille, mais surtout,  pourquoi… ?

Mais Aurore a disparu, et Grégoire, après une descente aux enfers qui aurait pu lui être fatale, va tout faire pour retrouver la femme qu’il aime. Il veut des réponses et fera tout pour les obtenir.

L’amour qu’il lui porte est si abyssal, qu’il serait même prêt à la laisser vivre sa vie sans lui, si tel était son choix…  Il a besoin de comprendre et de savoir… De voir dans ses yeux que tout cela ne compte plus pour elle. Ainsi, il s’effacera si tel est son désir… Il va alors reprendre un peu de poil de la bête et essayer tant bien que mal, malgré tout le désespoir et la douleur immense qui le saisit, de la retrouver.

Et en parlant de bête…

Parallèlement dans la forêt de Rambouillet, un tueur en série sanguinaire et psychopathe sévit.  Un vrai boucher… Toutes les forces de l’ordre sont sur le qui-vive, leur enquête et leurs recherches ne donnent rien et ils vont alors faire appel au capitaine Sandrine Wermer en renfort. Elle fera équipe avec Marc. Très rapidement nous allons nous laisser prendre par l’intrigue et suivre les personnages avec beaucoup d’appréhension. Je vous avoue avoir mené moi-même aussi l’enquête, tant j’ai été happée dans cette histoire.

La traque commence et on ne sera pas en mal de surprises !

La disparition d’Aurore aurait-elle un rapport avec ces crimes ? Aurait-elle succombé à la bête ? Pour le savoir il va falloir le lire ! 😉

L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ?

 L’auteur ne se contente pas de rester dans les sentiers battus du genre, non, il va emboîter un style plutôt inhabituel ; la romance associée au thriller.  Deux histoires, deux styles qui vont se rejoindre et n’en fait plus qu’une. J’ai adoré découvrir ces univers opposés l’un l’autre si aisément détaillés et aboutis. Dès les premières pages il m’a été difficile de lâcher le livre sans en connaître la chute, que l’on souhaite heureuse… 

Je vous invite à lire ce roman sincère, profond et ô combien touchant, dont la noirceur de la trame reflète l’état d’âme du protagoniste.

Un roman digne, une fois de plus, de cette plume que j’affectionne depuis un grand moment déjà.  Elle est toujours égale à son talent, elle est fluide et fascinante. Je ne suis jamais déçue de cet auteur qui sait très bien manier la différence des genres en nous captivant par la richesse de ses récits toujours aussi originaux. Il met dans ce roman une partie de sa vie à nu avec pudeur et une émotion palpable au delà des mots. Le vrai du romancé reste flou, mais ce n’est justement pas à nous de le discerner… Une seule et unique personne peut comprendre sans que cela n’altère notre lecture, dont on se délecte à chaque page.

Lors du  prologue Gilles Milo-Vacéri donne le ton; ce roman est le plus intime et le plus important de sa vie, et il est adressé à « Elle ».  J’espère de tout cœur que le message sera passé, car j’aime à croire que les contes de fées existent… Ce roman est un hymne à l’amour, le cri du désespoir et paradoxalement, de l’espoir…

Merci Gilles de nous avoir ouvert ton cœur à nous aussi par la même occasion, car même si cela ne nous était pas entièrement destiné, nous avons découvert une belle histoire d’amour, écrite avec les tripes.  Et je dois dire que je me suis prise une sacrée claque !

L’affaire Aurore S sort en format Ebook et Broché le 15 octobre et vous pouvez en faire la précommande IciIci

Ps : En annexe vous sont proposés des textes poétiques que je vous conseille de lire en début ou fin de lecture, mais ne passez pas à côté de la facette poétique de Gilles Milo-Vacéri 😉

Carine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

3 commentaires sur « L’affaire Aurore S., notre avis ! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s