Les amants de Troie, mon avis !

Bonsoir tout le monde, je vous présente mon avis sur Les amants de Troie, une pépite  historique dont je remercie Natacha J. Collins !

Les amants de Troie (HQN) par [Collins, Natacha J.]

Titre : Les amants de Troie

Auteure : Natacha J. Collins 

Editeur : HQN

Genre : Romance Historique 

Achat  : ICI

Résumé : 

Troie, Asie Mineure
Dans une cité en crise, assiégée depuis neuf ans par les Grecs, Aleiria, fille de l’orfèvre royal, n’a pas le choix : elle doit accepter la présence d’un garde du corps à ses côtés. Mais Dareios ne ressemble à personne qu’elle a connu. Cette troublante franchise, ce regard qui semble lire en elle… Avec lui, elle se sent protégée, et plus encore : comprise, estimée… désirée. Hélas, son père a de plus hautes ambitions pour elle. Il préférerait la voir mariée à l’un des fils du roi Priam, qui lui garantirait richesse et sécurité. Mais dans le chaos qui règne aujourd’hui la sécurité n’existe plus, et le monde dans lequel elle a grandi non plus. A l’heure où l’attaque légendaire du cheval de Troie se prépare, Aleiria sait qu’il est urgent de vivre pleinement.

Sur fond d’épopée troyenne, l’histoire tout en sensibilité de deux êtres pris dans les tourments d’une guerre mythique.

L’avisdeSoumya : Une perle historique

Etre férue d’Histoire romancée, et ne plus avoir le temps d’y goûter, je pense que c’est la galère de beaucoup d’entre nous, mais se faire proposer d’en chroniquer un roman dans le genre, et surtout une période qui m’a toujours fascinée, cela est inestimable, et je dois avouer que je n’ai pas perdu mon temps, Natacha m’a tout simplement conquise à sa plume !

Ce roman retrace la partie la plus chaude de l’histoire de la mythologie grecque, et précisément la « Guerre de Troie », une guerre aussi légendaire que sanglante, déclenchée par une femme dite adultère, tiens c’est étonnant ! Hélène, femme de noble lignée, fille d’un dieu suprême Zeus, et Léda, elle même fille d’un roi, la plus belle femme du monde, Troyens et grecques la convoitaient, semant le chaos et la destruction de toute une civilisation, et pendant que le conflit écarlate les entrailles de tout un peuple, entre pénurie de nourritures, misère et violence, perce un  rayon de soleil, une lueur d’espoir au milieu de ce tumulte, en effet, dès que Dareios, un simple mais veillant soldat a posé ses yeux sur Aleiria, il a vu toutes ses ambitions de grand guerrier reléguées aux oubliettes, faisant de son amour pour elle et de sa protection, ses priorités, mais hélas, rien ne se déroulera comme ils aimeraient, la réalité est dure à assumer, mais qu’a t-il à offrir à la fille du notable orfèvre royal, à part ses gros bras bien musclés et son coeur ? Et quand ce n’est pas la différence de leur classe sociale qui les sépare, c’est le champ d’honneur qui mettra son grain de sel dans leur rupture forcée et leur douleur !

Un grand moment de lecture qu’est cette romance historique, une documentation scrupuleuse, respect des faits historiques et l’emploi d’un langage de l’époque, des descriptions détaillées d’un champ de bataille, qu’on se croirait presque dans le film Hélène de Troie, me transportant dans cette époque aussi facilement que si j’y étais, me faisant entrer dans l’univers de ses personnages attachants, charismatiques, et aussi drôles, apportant une pincée de gaieté dans la tempête qui faisait rage, une plume hautement colorée, qui la rend unique dans son genre, fluide, accrocheuse qui éveille la curiosité de tout lecteur, une belle et tendre histoire d’amour adoucissant les violences des combats, que pourrais-je ajouter ?

Toutes mes félicitations Natacha, tu as réussi à me séduire et dorénavant tu comptes une fan de plus !

Les amants de Troie, est une lecture que je vous recommande, ne passez pas à côté de l’histoire d’une grande civilisation décimée et d’un amour désintéressé !

Ecrit par Soumya  

 

Publicités

Un commentaire sur « Les amants de Troie, mon avis ! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s