Mon avis sur le final de « Appassionato : La portée des maux » un roman poignant de Anne Angelin

51MUMLMTAQL.jpg

Auteur : Anne Angelin

Editions : Cyplog

Ebook : EUR 5,99

L’intégrale à prix promo sur le site de l’éditeur : 41,78 € Avec marque page offert !Broché : EUR 18,90

Résumé : 

« J’en quitte un, d’enfer, pour plonger dans un autre. Tout aussi insoutenable. Douloureux. Oppressant. Je ne sais par quel miracle j’ai survécu à la folie de Julien. Une seconde fois. Cependant, je doute de surmonter l’épreuve qui m’attend si Clarence ne s’en sort pas vivant. » Finalement, Clarence survit ; mais amnésique, il ne se souvient plus de ces deux dernières années. Ni d’Isabeau. Ni de ses sentiments pour elle. Humiliée, trahie, la jeune femme, convaincue de l’avoir définitivement perdu, va chercher par tous les moyens à l’oublier quitte à se perdre en chemin. De son côté, Clarence essaie de se reconstruire sans ses souvenirs et dans les bras d’une autre. . . La route qui conduit au pardon est jalonnée de trahisons, de chagrins et de pertes ; Clarence et Isabeau se retrouveront-ils au bout du chemin ?

Mon avis écrit par #Carine :

Je referme ce dernier tome que j’avais tant attendu et pour lequel j’avais cependant une grosse appréhension. J’ai tellement aimé les deux premiers que j’avais une peur bleue du déroulement de ce dernier. Mais une fois de plus l’auteure a su me ravir de sa plume !

Je ne sais pas si j’arriverai à vous retranscrire tout ce que je ressens car vraiment ce livre est d’une telle intensité que je n’ai pas les mots…

Comment peut-on perdre l’amour d’un être cher du jour au lendemain comme si on n’existait plus ?

Comment s’en sortir alors que cette même personne est votre seule bouée de sauvetage, celle qui vous garde en vie, la tête hors de l’eau grâce à tout l’amour qu’il vous porte ?

La descente aux enfers d’Isabeau nous plonge dans un désarroi total ! Elle a déjà tant souffert, vécu tant de drames….

Pourtant cette chute vertigineuse dans les abysses a tout son sens. Lorsque l’on plonge de très haut, la seule façon de pouvoir remonter est de toucher le fond pour que l’impact nous donne la pulsion nécessaire afin de remonter à la surface !

L’auteur nous fait passer par tout un panel d’émotion en en retranscrivant à la perfection celles des protagonistes.

Isabeau touche le fond, pendant que la chute de Clarence, dans une relation des plus sournoises, se concrétise…

Comment vont-ils s’en sortir et surtout peut-il y avoir une issue heureuse avec tout ce qu’ils ont vécu ? Ne sont-ils pas néfastes l’un pour l’autre comme semble le croire beaucoup de leurs amis ?

Un dernier tome aussi fort et poignant que le premier, qui m’a emportée du début à la fin !  On s’immerge dans la noirceur de la trame en se laissant engloutir à notre tour. Le rythme de l’auteur nous fait voyager d’un cœur à l’autre avec sa narration à deux voix qui m’a plus que ravie !  Elle nous guide sur des chemins tortueux qui dégagent en même temps tellement d’amour autour, que cela en est bluffant. Notre cœur bat à l’unisson avec celui de Clarence et Isabeau, on ressent tout, on vit tout ! On pleure, on a mal, on souffre avec eux. Cette histoire d’amour est une torture ! Mais elle est si forte, si belle et si intense qu’elle nous prend aux tripes !

Comment tout cela va-t-il finir ? Là est la question … Un roman noir nous laisse beaucoup de possibilités et on tremble jusqu’à la fin !

Je terminerai par vous dire que cette trilogie est dans mon top Ten des coups de cœur ! Elle y était entrée en force avec le tome 1 sans savoir comment tout cela finirait, et je suis loin d’être déçue !! Je ne pense même pas avoir quelque chose à redire sur ce dernier épisode où tous les personnages du livre sont présents et subissent la plume de Anne Angelin qu’elle manie à la perfection !

Un grand merci aux Editions Cyplog pour ce service presse qui me va droit au cœur, et un grand merci à Anne Angelin pour m’avoir fait vivre ma lecture d’une façon aussi poignante !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s