I Know You, mon avis !

Bonsoir les étoiles ! Voici mon avis sur I Know You de Julia Nole ! Mes chaleureux remerciements à NetGalley & Harlequin HQN !

20187968_446388275739899_549506244_n

Titre : I Know You10 chroniques de livreBadge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel

Auteure : Julia Nole

Éditeur : Harlequin HQN

Genre : Dark romance 

Kindle : EUR 5,99 ICI

Résumé : 

Jamais elle ne s’était sentie aussi vivante. Depuis qu’Alexia a tout quitté pour commencer une nouvelle vie loin des fantômes de son passé, c’est comme si elle respirait à nouveau. Et sa rencontre avec Dorian n’est pas étrangère à ce sentiment d’euphorie. Cet homme est si… intense ! Lui seul sait comment la faire vibrer. Mais plus leur relation devient sérieuse et plus l’image parfaite de son amant s’écorne. Car Dorian est impulsif, surprotecteur et, surtout, il tient absolument à garder leur histoire secrète. Alors, Alexia commence à douter même si, en son for intérieur, elle sait déjà qu’il est trop tard : elle l’a dans la peau.

L’avisDeMya : 

Quand Alexia se réveille sur un lit d’hôpital, elle se rend compte qu’elle a perdu un pan de sa mémoire . Tout ce qu’elle se rappelle, c’est le fatidique froissement de taule, la douleur et la certitude d’une présence auprès d’elle . Le reste ? un trou noir et béant .

Mais le pire reste à arriver . Qu’elle soit entourée d’un staff hospitalier, rien d’anormal .

Mais le confinement et l’impression d’être cernée par un staff louche . Un psychologue qui s’échine à lui cacher des faits importants, là son instinct de survie déclenche l’alarme et lui insurge méfiance .

Pour résoudre l’énigme de ce que son cerveau ne veut pas s’avouer, elle doit puiser dans les maigres souvenirs que son hippocampe a consenti à garder .

Retour à la case de départ . Là où tout a commencé . Le jour où elle a quitté son pays, famille et travail pour aller s’exiler à l’autre bout de la terre . Histoire de panser ses blessures et se refaire une santé physique et mentale . Mais son havre de paix sera aussi son enfer .

Alexia, se plonge dans ce qu’on pourrait appeler son journal intime . Mais hélas, dans ses souvenirs,  il n’y avait pas que la joie de retrouver une famille aimante et une réconciliation avec l’amour . Chaque déchirure du voile lui rapportait sont lot de larmes et de colère .  Trahison et  tromperie . Ce qu’elle a vécue sur cette île paradisiaque, n’était qu’illusion . Un écran à un jeu démoniaque . Un jeu de chat et de la souris dont elle ne connaissait pas les règles ni les enjeux .  Et découvrir qu’elle était loin d’en être la seule victime, l’a rendue folle de rage . Et l’ultime conviction d’aller jusqu’au bout de ses investigations . Quelques soient les conséquences . Sa soif de justice vaincra les élans de son coeur .

I Know You , Une très belle découverte . Un thriller psychologique dont les mots clé sont manipulation, intrigue et trahison .

Un roman pourvu de tous les agréments pour en faire une réussite totale . Moult rebondissements . Frissons et suspense prenant et à couper au couteau . Trame brillamment échafaudée et admirablement ficelée . Personnages crédibles et jouent parfaitement leurs rôles .

L’auteure m’ a vendue du rêve . Un cadre idyllique . Un soleil rayonnant . La bonne humeur.  Le bonheur familiale . L’amour .  Pour m’embarquer dans la noirceur de l’être humain . Additionnez la cupidité d’un et l’arrogance de l’autre, résultat ? Un cadavre au moins dans leurs placards .

Je n’oublie pas de signaler que Julia ne divulguera aucun indice au fil des pages jusqu’au dénouement . C’est ce qu’on appelle du sadisme né dans le jargon littéraire .

Un thriller émotionnel, inédit et saisissant que je recommande .

Choix musical : Sleeping At Last performs « Turning Page » 

Publicités

8 commentaires sur « I Know You, mon avis ! »

    1. C’est un plaisir de rédiger un article quand une histoire m’embarque !
      Cette chanson résume le ressenti des deux protagonistes de mon avis ! Et soulagement, l’auteure est contente de mon choix !
      Merci Mary et à très vite ! Bon weekend

      Aimé par 1 personne

  1. Toi aussi tu as été emballée par cette lecture. Il n’y a que la fin qui a mon goût est trop calme et où j’aurais voulu finalement que toutes les émotions des personnages se déchaînent. Je l’ai quand même range dans mes coups de coeurs 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s