L’avis de Mya et d’Elyiona sur Alberta Road, tome 1 : Le jour où tu es revenu de Mychèle S.

Bonsoir à tous et à toutes ! Elyio et moi, nous vous convions à une chevauchée livresque  en compagnie de Becca et Will de « Alberta Road » pour une superbe balade à travers ses vastes plaines ! Nous vous promettons un superbe moment lecture . Merci à Mychele S pour cette excellente découverte .

21100347_461378057574254_68210357_n

Titre : Alberta Road – 1 : Le jour où tu es revenu

Auteur : Mychele S

Éditeur : Auto édition

Genre : Romance

Kindle : PAR ICI 

Broché : PAR ICI

Résumé :

Becca mène un quotidien très simple sur le ranch de son père, où elle entraîne des chevaux que les gens lui confient. Elle tente de garder les ombres du passé derrière elle.

Quand le pick-up de son ancien amour fait irruption dans la cour, c’est toute cette apparente tranquillité qui vole en éclat.

Avec le retour de Will, parti sans la moindre explication cinq ans plus tôt, Becca doit remettre toute son existence en question.

Laissera-t-elle la rancune, les doutes et les secrets la séparer de l’homme qui fait toujours battre son cœur, ou acceptera-t-elle de lui donner la seconde chance qu’il semble être venu chercher ?

Pour cela, Becca devra trouver le courage de lui avouer la vérité sur le drame qu’elle a vécu après son départ…

L’avisDeMya :

Becca est une cow-girl dans l’âme . Elle ne connait que la vie dans son ranch . Et elle n’en changerait pas pour tout l’or du monde . Pourtant le jour où son petit ami a décidé de quitter le Ranch pour d’autres horizons et vivre de sa passion qu’est le Rodéo, elle n’a pas hésité une seconde . Sa vie au Ranch, n’a pas fait le poids devant l’amour de sa vie.

Mais un matin au réveil, Becca découvre la disparition de Will . Une disparition qu’elle a vécue comme une trahison .

Des années plus tard, Will est de retour . Et avec lui, toutes les souffrances enfouies en elle. Becca n’en démorde pas et a décidé de lui rendre la monnaie de sa pièce au centuple. La rage au cœur, et la rancune tenace, elle va lui faire payer toutes ces années d’absence .

Will, essaiera de comprendre la colère de celle qui a toujours régné sur son cœur . Hélas, Becca est têtue et ne lâchera pas le morceau . Hors de question qu’elle lui avoue son secret et ce sentiment de culpabilité qui déchire ses entrailles . Malgré son besoin de mettre du baume sur les épreuves qu’elle a vécues . Son besoin de ses bras forts, musclés et réconfortants . Son envie de respirer son odeur qui lui manque . Son envie de retomber encore amoureuse . Le désir de regarder vers l’avenir ensemble . Mais elle ne peut plus se laisser aller à de tels sentiments sans passer par la case aveu .

Will devrait de chercher les indices de la cause de cette amertume qui fait barrage à toutes tentatives de réconciliation .

Becca, accordera t-elle une deuxième chance à l’homme qu’elle aime et déteste en même temps ? Will, réussira t-il à reconquérir le cœur de sa dulcinée ? Lui pardonnera t-il de lui avoir cacher  un bout de lui ? Se donneront -ils la chance d’un happy end  ?

Le jour où tu es revenu est une romance riche en douceur malgré la vie rude des ranchers . Une bouffée d’air au milieu de cette nouvelle tendance de New Romance ou New adulte où le sexe et le passé sombre et trouble des protagonistes pré – dominent .

Une romance au milieu d’un décor que j’affectionne beaucoup . Balades dans de vastes plaines, des cow-boys sexy, et une intrigue émouvante .

Une romance sans aucune mièvrerie qui va vous embarquer immédiatement pour Alberta Road comme si vous y étiez . Rudesse de la vie, du climat et douceur de l’amour  feront bon ménage .

La plume de l’auteur est un régal . Les mots sont simples et sans prétention .  Mais ils sonnaient justes, sincères et pleins de sensibilité . Les protagonistes sont très attachants qu’on ne peut s’empêcher de s’y attacher ou carrément les adopter . Les dialogues piquants et addictifs.  Bref, à aucun moment, je ne me suis ennuyée .

Merci à Mychele S. pour cette belle et exquise chevauchée qui m’a fait tout doucement chavirer !

Je vous invite à la consommer et sans modération .

L’avis d’Elyiona :

C’est avec beaucoup de regrets que je ferme la page du premier volet de cette saga qui m’aura faite voyager au-delà des frontières et de la romance simple.

Il s’agit là d’une aventure épique et hippique incroyable, magnifique et emplie de descriptions qui m’aura embarquée dans cette lecture que je considère sans détour comme un coup de cœur.

L’auteur Mychèle Sorel m’a totalement captivée avec des personnages au passé rude et aux blessures profondes. Comment se reconstruire lorsque l’on pense avoir tout perdu et que la personne que l’on a tant aimée puis détestée fait son retour ? Becca devra puiser dans sa passion pour les chevaux et y trouver la force suffisante pour ne pas sombrer face à Will.

Les personnages sont d’un réalisme à toute épreuve et les scènes si bien décrites que je pouvais visualiser sans aucune difficulté tout ce qui se déroulait au fil de ma lecture. Des thèmes particulièrement douloureux sont abordés fendillant mon petit cœur, mais c’est avant tout les messages d’espoir et de pardon qui m’auront conquise sur fond de ranch familial.

Les chevaux, quant à eux, portent eux aussi des blessures que toute l’équipe cherche à apaiser dans cet amour inconditionnel face à cet animal qui recèle bien des vertus.

Comme le dis un proverbe arabe « L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval ».

Chacun d’eux devra ainsi faire son bout de chemin à Alberta Road pour parvenir à trouver ce havre de paix…

Que dire de la patte d’écriture de l’auteur ? Tout simplement elle est incroyable, fluide et addictive. C’est ainsi que je suis mise non pas à dévorer cette romance mais bien plus encore… engloutissant les chapitres à vitesse grand V sans m’en rendre compte. L’alternance de point de vue est une chose que j’apprécie particulièrement permettant ainsi de mieux comprendre les pensées de chacun sur ce qu’ils éprouvent face aux épreuves qu’ils traversent.

Encore un grand merci à Mychèle S. pour ce magnifique S. , une vraie bouffée d’oxygène et un joli coup de cœur en ce qui me concerne. Il ne me reste plus qu’à attendre de pieds fermes la suite très prometteuse de cette saga…

Musique proposée à la lecture :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

2 commentaires sur « L’avis de Mya et d’Elyiona sur Alberta Road, tome 1 : Le jour où tu es revenu de Mychèle S. »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s