Never Back Down, mon avis !

Re coucou ! Voici mon avis sur une #pépiteKaya Never Back Down par Laura E-L et Kaya éditions !

22207311_476974462681280_1207690015_n

Titre : Never Back Down

Auteur : Laura E-L

Éditeur : Kaya éditions

Genre : New Adult

Collection : DangerousLove

Kindle : PAR ICI

Résumé :

Je m’appelle Léonie Foster, je viens de m’installer à Chicago avec mon meilleur ami pour pouvoir profiter pleinement de la vie étudiante. Un rêve qui est en train de virer au cauchemar depuis que Tobias Reed– apparemment une célébrité ici- a décidé de s’immiscer dans ma vie. Il est tout ce que je redoute : Autoritaire, glacial et surtout dangereux. Très dangereux : car il y a quelque chose qui me fascine en lui, quelque chose qui fait cogner mon cœur comme un boxeur fou dans ma poitrine .

Je suis Tobias Reed, le meilleur boxeur de Chicago, dit « the devil » – mais je ne sais pas pourquoi je me présente, tout le monde me connaît . Enfin sorti de prison, je suis de retour en ville- et malheureusement aussi à l’université- et je compte bien de nouveau profiter pleinement de la vie, d’une vie de sueur et de débauche.

Mais depuis que cette fille en apparence insignifiante m’est tombé dessus, je ne contrôle plus rien : une pulsion inconnue me pousse sans cesse vers elle. Et ça je ne peux le supporter.

Entre attraction et répulsion, l’intensité de leur relation va bientôt mettre Léonie et Tobias en danger…. jusqu’à les pousser à commettre l’irréparable .

L’avisDeMya :

Quand l’innocence croise la débauche et le danger sur son chemin, rien ne pourrait en sortir qu’un chaos émotionnel . En effet la sage Léonie va en faire l’amère expérience .

Léonie est une jeune étudiante équilibrée, réfléchie et bien trop vertueuse par rapport aux jeunes de son âge . Choyée par un père très « papa-poule » et a donc toujours vécu dans sa bulle protectrice . Jusqu’au jour où elle a décidé de prendre sa jeunesse en main et de s’émanciper d’un père qui l’étouffait . Léonie est bien partie pour vivre une belle aventure . Trouver du travail, subvenir à ses besoins et étudier mais sans oublier de profiter de la vie à fond . Chose qu’elle n’attendait pas, c’est que sa vie soit chamboulée et tourneboulée à peine avoir quitté le giron paternel .

Entraînée par ses meilleurs amis pour regarder un match de boxe, elle qui n’apprécie pas la violence . Elle a était gâtée . Non seulement, le sang a coulé, mais aussi quand elle a croisé les yeux foudroyants de la vedette du tournois, elle s’est prise un uppercut qui lui a coupé le souffle et à jamais . Et manque de chance pour elle, Tobias, l’a remarquée . Il ne pourrait être autrement . Sa lumière scintille de mille feux qu’il ne pouvait voir qu’elle. Et depuis, elle est devenue sa nouvelle poupée craintive et rebelle qu’il peut manipuler au gré de ses envies .

Tobias est un ex taulard infréquentable . Il sue le danger à grosses goûtes . C’est un meurtrier sans états d’âme, doublé d’un trafiquant . Il est violent et coléreux . Accro à l’adrénaline, aux drogues dures et aux femmes faciles . Mais tout cela, lui passe pardessus la tête . Léonie est troublée malgré tout . Attirée par son odeur qui empeste le sexe sauvage et une sensualité animale . Mais ne peut ignorer sa raison qui lui conseille de ressortir du guêpier où elle s’est fourrée . Et de toute urgence avant qu’il ne soit trop tard . Tobias n’est pas un mec pour elle . Ni pour aucune femme qui cherche la stabilité ou un amour éternel . S’il l’entraîne dans son abîme sans fond, et sa frénésie destructive, il n’y aura aucune possibilité de retour en arrière .

Hélas, Léonie est têtue . Et n’écoute que son coeur qui bat au rythme des coups de poing assénés par les mains énormes de son tourmenteur . Mais ne récoltera que désespoir et brisement de coeur .

Un début très prometteur pour cette nouvelle plume de Kaya éditions que je remercie pour ce service presse . Je précise qu’il est en promo jusqu’au 15 Octobre 

Laura avec un début très accrocheur, nous transporte dans l’univers sombre d’un boxeur qui porte bien son surnom . « The devil » est le diable personnifié . Un caractère exécrable et un danger public pour tout ceux qui croisent son chemin . Deux protagonistes que tout opposent . « La belle et la bête » si j’ose dire . Ils vont réussir à m’émouvoir même si des fois Léonie avait tendance à m’agacer.  Mais je pense que c’est le but du jeu . Un lecteur qui ne réagit pas, il s’ennuie . Et moi, j’étais loin de m’ennuyer avec l’élément agitateur de cette romance qu’on aurait pu presque classer dans le genre Dark . La psychologie de Tobias et ses antécédents restent encore un mystère . Ce dernier est le summum des bad boys, il mettrait en échec le plus doué des psys. Mais ce n’est que partie remise . La deuxième saison promet d’être chaud-bouillante en rebondissements et en suspense . Mais n’empêche, j’ai bien apprécié cette première partie . J’ai aimé Tobias se débattre contre ses sentiments contradictoires envers Léonie . Ils éclosent tout doucement mais sûrement . Ses pertes de contrôle devant elle . Sa jalousie possessive . Lui qu’on croyait froid, manipulateur et sans coeur mais à juste titre. J’ai aimé leurs prises de becs . Les actes de rébellion de Léonie malgré sa peur.

En somme, Never Back Down, est un match de boxe en live . Pas juste sur le ring, mais aussi au quotidien . Moult émotions, un transport addictif et spectacle garanti dont j’attends la suite avec impatience .

Choix musical pour accompagner votre lecture !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur « Never Back Down, mon avis ! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s