No love no fear – 3 – Yano & Play, mon avis !

Bonsoir les étoiles ! je vous présente mon deuxième coups de coeur de la semaine . Yano & Play est une tuerie émotionnelle dont vous n’en ressortirez pas indemnes ! Merci Angel Arekin, BMR et NetGalley pour cette sublime lecture !

51gHEeBHKTL

Titre : No love no fear – 3 – Yano & Play

Auteur : Angel Arekin 

Éditeur : BMR

Genre : Romance – N/A

Kindle : PAR ICI

Broché : PAR ICI

 

Résumé : Rine et Yano ont décidé de s’affranchir du passé pour vivre pleinement leur idylle amoureuse. Alors que l’heure du mariage approche, de nouvelles épreuves ébranlent la confiance qu’ils ont l’un en l’autre. Entre jalousies naissantes et l’irruption du père de Yano dans leur vie, leurs vieux démons se réveillent. L’équilibre qu’ils avaient tenté de maintenir se brise et Yano commet l’irréparable. Mais puisqu’ils n’obéissent qu’à la loi du jeu, Rine lui lance un dernier défi. La partie peut commencer ! Et cette fois-ci, qui en sera le maître ?

L’avisdeMya :

Une fois que j’ai lu le dernier mot du tome 2 de No Love No Fear – Memory Game , je ne comprenais pas à quoi servait le tome 3 Yano & Play . Le dénouement me satisfaisait largement . Je pouvais faire confiance à Angel pour concocter quelques choses de bien . Mais franchement je n’attendais rien de plus . Mais à croire que l’auteur m’a entendue et a relevé le challenge de me faire craquer une fois de plus . Et elle a réussi haut la main .

Yano & Play était indispensable pour comprendre la personnalité complexe de Yano, son mode d’emploi . Angel l’a disséqué minutieusement et sous toutes les coutures . Elle nous a ramenés à son enfance meurtrie . La maltraitance et l’absence d’une figure parentale aimante pour le guider fait qu’il soit l’homme violent et torturé d’aujourd’hui . Sa relation avec Érine qui a toujours était houleuse et l’est encore aujourd’hui pour ne pas changer . Sa haine pour lui même et envers les autres . Son comportement bordeline . Tout y est dans ce dernier . Sa fragilité malgré ses airs de dur (Désolée Yano, je balance !)  Son manque de confiance . Sa méfiance et le manque d’estime de soi .

Et je comprends enfin la fascination et l’attraction d’Érine malgré le mal qui lui fait subir bien malgré lui . Yano peut être l’ange qui ensoleille ses jours et le démon qui la renvoie dans un gouffre de souffrances mais pas sans conséquences sur son mental .

Mais il y a aussi du positif dans ce final . La rédemption . La reconstruction . Yano renaît de ces cendres comme un phénix . L’amour ineffable et fusionnel entre Yano et Érine . De nouvelles facettes méconnues de lui qui ne laissent pas indifférents .  Le travail sur soi pour se mériter l’un et l’autre . La route vers la renaissance sera longue. Mais la récompense est au bout du chemin . Yano ne lâchera rien même s’il commet des erreurs ( il ne sera pas Yano sinon, on est bien d’accord ?) . Vaincre sa jalousie maladive, sa violence et ses vieux démons seront la meilleure victoire qu’il pourrait s’offrir à lui même et à Érine . Elle et personne qu’elle . Elle l’attend de pieds fermes pour la conduire à l’autel . Mais sera t-il au rendez-vous ? Où le naturel reviendra t-il au galop ? Là, il n’est plus question de jouer simple . Érine corse la partie et voit les enjeux à la hausse . Sera t-il à la hauteur de ses attentes ?  s’en sortira t-il gagnant de ce jeu qu’il a lui même instauré des années plutôt ?

Vous l’aurez compris, j’étais totalement conquise pour ce magnifique final . Un deuxième coup de coeur pour cette saga à rajouter dans ma bibliothèque . L’auteur manie excellemment les mots pour nous transporter dans un voyage émotionnel . Un univers captivant où tout n’est pas rose . Mais elle arrive à lui imprégner un truc magique pour nous harponner . Dans ce final, j’ai goûté aussi à son humour . Enfin celui de Yano . Sa grossièreté légendaire ne lui a pas fait défaut pour le plus grand plaisir de mes zygomatiques qui manquaient gravement de sport . (Eh oui Yano n’est pas connu par sa subtilité, ce qui fait son charme ) .

Pour résumer un tome chaud – bouillant riche en émotions et en humour que je ne peux que vous recommander de découvrir !

Ne manquez pas de suivre cette jeune plume qui s’embellit d’une oeuvre à l’autre . Une plume à qui je prédis une belle carrière dans son domaine . Disons-le franchement . Elle n’a rien à envier aux auteurs étrangères qui se vendent par millions . Elle a tout pour pour être parmi l’élite de la romance . Bravo !!!!

Angel, je t’ai à l’œil hihihi ! Et juste pour info, la saga des Mordret s’agrandit et sera bientôt dans nos PALS  . Hâte !

 Demons pour accompagner cette lecture ! Des paroles qui pourraient celles de Yano.

23414584_488567934855266_1778963010_n

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s