L’avis de Carine sur N.A un roman de Eugenie-B chez Lips & Roll

Titre : N.A

Auteur : Eugenie-B

Editions : Lips & Roll

Ebook : EUR 4,99

Broché : 16.99 €

Résumé : Noa, nourrissant l’espoir de changer de vie, s’installe à Minneapolis dans un petit appartement qu’elle partage avec sa colocataire.

C’est sur le balcon de celui-ci qu’elle fait la connaissance de son mystérieux voisin.

Un seul regard, un soupçon de méfiance, quelques mensonges innocents scelleront inexorablement leur destin.

Mais l’homme cache de lourds secrets et la vérité pourrait s’avérer bien plus effrayante que ce que la jeune femme avait imaginé…

Dates de parution :

14 mars 2018

4 avril 2018

2 mai 2018

Mon avis  : 

Noa est en route pour Minneapolis, cheveux au vent et gaie comme un pinçon. Elle change de vie, de ville, d’amis, et se presse au volant de son 4X4 rencontrer Zooey sa colocataire, avec laquelle elle partagera son appartement. Même le fait de crever en route ne lui fait pas perdre sa bonne humeur, particulièrement lorsqu’un homme hyper sexy vient à son secours 😉  Dès son arrivée, elle savoure les lieux et comprend vite que tout se passera à merveille avec Zooey qui a l’air vraiment sympathique.  Noa a même droit à la seule chambre qui possède un balcon, une grande chance pour elle qui aime se griller sa petite clope le soir venu. C’est sur ce dernier qu’elle fera la connaissance de son mystérieux voisin…  Si leur rencontre commencera par un petit jeu de séduction sans conséquence et des mensonges anodins, cela prendra vite une tournure dont Noa est loin d’imaginer à quel point cela va bouleverser sa vie. De leur rencontre naîtra une attirance incontrôlable mais aussi dangereuse. Malgré fait que Noa soit de nature très méfiante, elle est irrésistiblement attirée par son mystérieux voisin, tel un papillon de nuit éblouit par la flamme vers laquelle il va se brûler, mais dont il ne peut se détourner…

Qui est-il ? Pourquoi sa colocataire lui conseille-t-elle de ne pas le fréquenter en le nommant même d’ « homme dangereux » ? Que cache t-il derrière son prénom angélique et son physique sexy et ravageur ?

Dans tous les cas, si Noa décide de lui laisser une chance,  ce ne sera qu’en tant qu’ami, car cette dernière est sur le point de se fiancer et espère bien que son petit ami,  Jason, la rejoigne dès que possible…

Lorsque j’ai débuté ma lecture, je dois vous avouer que je n’étais pas plus emballée que cela. Premièrement déjà par le titre qui ne me parlait pas, et ne me donnait aucune information sur ma lecture : Des secrets, des voisins mystérieux, on en retrouve très souvent dans les romans, mais alors qu’on croit entrer dans une romance comme les autres, je me suis retrouvée tout à coup happée dans un récit qui n’a rien de simple. Malheureusement, cela est arrivé à plus de la moitié de ce premier tome, et il était grand temps, car il y avait beaucoup de pistes avancées mais pas exploitées qui faisaient donc pointer des incohérences.  Et puis ça a été le déclic, tout ce qui me chagrinait avait peut être un sens, il fallait que je sache, que je comprenne cette première partie qui me faisait douter. Et au fur et à mesure de l’avancé de ma lecture, tout m’est revenu comme un boomerang…  Je me suis repassé le film  en y cherchant des indices, analysant les comportements de chacun pour me retrouver finalement dans une état de frustration la plus totale…  j’en voulais plus… c’était la fin…  et c’était à suivre …

Les personnages secondaires sont également très importants  et il faut tenir compte de chaque comportement. Tous apporte beaucoup de densité au récit et on sent bien que la trame bascule vers un côté suspens au fur et à mesure que l’histoire prend forme.  L’auteur offre une bonne installation du décor et des personnages à la psychologie particulière, qui comme je vous le disais plus haut, met en avant un début assez déroutant.

Si les prochains tomes gardent le même rythme, et si l’auteur arrive à bien emboîter ce puzzle sans incohérences, cela va être très intéressant et risque fort d’en faire une superbe trilogie. Comme quoi, il faut toujours persévérer dans une lecture et la vivre telle que l’auteure nous la présente en lui faisant confiance 😉

lips na

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s