L’avis d’Elyiona sur À votre service ! Tome 1/2 de Jordane Cassidy

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre : À votre service ! Tome 1

Auteur : Jordane Cassidy

Genre : Chick Lit / Romance contemporaine

sortie le 1er juin 2018 précommande ICI 

Kindle : 5€99 lien d’achat ici

Kobo : 5€99 lien d’achat ici

Résumé : 

En recherche urgente d’emploi, Camille Bonin se présente à un entretien d’embauche pour être l’employée de maison de Valentin Duval, un architecte touchant sa bille. Alors que le rendez-vous se profile très mal pour la jeune femme qui cumule les maladresses, Valentin décide tout de même de l’embaucher, à sa grande surprise.

Débute donc sa prise de poste non sans certaines appréhensions, à commencer par être H24 à son service et devoir respecter un cahier des charges bien précis. Pourtant si tout semble extrêmement cadré, la présence de Camille dans la vie de Valentin pourrait bien changer les choses…

L’avis d’Elyiona :

J’ai découvert l’auteur Jordane Cassidy au début de sa précédente saga « Je te veux ! » à laquelle j’avais déjà totalement adhéré avec une écriture à la 3ème personne maniée avec brio. Quelle folie douce et quel bonheur de retrouver sa patte d’écriture si particulière avec ce premier tome de cette duologie qu’est « A votre Service !« .

Bon sang, ce volet est une véritable bouffée d’oxygène en matière de Chick-Lit, une compétence qu’elle maîtrise avec la plus grande créativité. Ses personnages sont de ceux qui vous marquent et dont il est inconcevable de se lasser…

Camille Bonin est une jeune femme à la recherche d’un emploi pour subvenir aux besoins de sa famille. Il va lui falloir pour cela, se présenter à un entretien d’embauche qui ne va pas se dérouler exactement comme elle l’avait pensé. Entre faux pas, maladresses et malgré un CV loin d’être aussi fourni que les autres candidates, elle va avoir la place tant convoitée auprès de Valentin Duval.

Pourquoi l’a t-il embauchée plutôt qu’une autre ? Le feeling ne trompe que rarement 😉 Surtout pour cet architecte dont la vie est overbookée… Entre travail accaparant son temps de vie et son souhait de fonder un foyer avec Cassandre, sa compagne depuis 2 ans, il n’a prend que peu de temps pour se poser et respirer. C’est donc un tout nouveau rythme de vie et de compromis qui va attendre ce jeune homme au profil atypique.

Il lui faudra alors concilier avec les nouvelles règles que sa nouvelle gouvernante va instaurer. Mais tant qu’à faire… aux grands maux les grands remèdes . Il ne compte pas en rester là dans leurs échanges.

Commence alors une partie originale et piquante entre eux et à l’avenir incertain, bousculant ainsi tous les codes qu’ils s’étaient imposés !

C’est donc pour moi un immense coup de coeur que ce premier tome de l’auteur Jordane Cassidy classé romance contemporaine mais que j’assimilerai plus à un Chick – Lit en bonne et due forme. Je me suis bidonnée de rire au gré des chapitres à travers mes rencontres avec cette charmante et douce Camille. Son personnage a ce quelque chose d’absolument conquérant allié à cette innocence captivante et envoûtante pour la gente masculine. Sont ainsi mis à mal Valentin bien sûr, étant le premier sur la ligne de mire… mais également Séverin le meilleur ami prêt à se dévouer corps et âme afin de récupérer la bonne gouvernante et ne manquant pas d’arguments pour la convaincre 😉 Reste Ambroise, le collègue plus en retrait mais incontestablement conquis par ce vent de fraîcheur qui claque désormais dans la maison de Valentin et qui se répercute indubitablement sur ses conditions de travail.

Une douce folie va alors d’abord frôler toute la troupe, provoquant la jalousie que Miss Cassie. Il faut bien avouer que personne n’aimerai voir une autre marcher sur ses plate bandes..

Les échanges et les événements vont s’enchainer au rythme effarant de ma lecture. Il faut bien avouer que je l’ai littéralement dévoré… si tant est qu’on puisse encore dire dévorer à la vitesse avec laquelle je l’ai lu, étant absolument et indubitablement sous le charme de cette nouvelle équipe sous la plume magique de l’auteur. Il faut dire que les piques fusent plus vite que les éclairs avec un pouvoir hilarant et désarmant. Oui j’ai ri comme une otarie prise de fous rires incontrôlables (merci Jordane) et je l’assume totalement. Mais j’ai également été sous le charme absolu de Valentin, de son Sex-Apeal et de toute la personnalité qu’il dévoile au fil de la lecture. Il faut bien avouer aussi qu’il est caliente, l’architecte 😉

Quant à l’incroyable Camille, elle est désarmante de part son innocence, sa naïveté, son envie d’un monde meilleur et de tout le coeur qu’elle investit dedans. Elle est tout bonnement une fée du logis et des émotions et il ne tient qu’à vous de la rencontrer.

Je peux comprendre que certaines lectrices soient réticentes de lectures à la 3ème personne, il en faut pour tous les goûts. Je me dis toutefois, qu’il est dommage alors pour elles (et eux, car il y a aussi des hommes adeptes de romance) de passer à côté d’une telle pépite.

Pour ma part vous l’avez compris c’est un coup de coeur incontestable, et il me reste désormais à attendre la suite qui, à l’heure actuelle, est encore en cours d’écriture.

Toute bonne chose se mérite et la patience est de mise. Merci infiniment Jordane d’avoir su me conquérir une fois de plus avec ce Service Presse, c’est un « kiff » absolu !

Musique proposée à la lecture :

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s