L’avis de Charlotte sur le tome 1 de Sous un ciel Egyptien : l’envol du lotus de Armelle Hanotte

Coucou les étoiles. Je vous présente mon avis sur Sous un ciel Egyptien, tome 1 : l’envol du lotus de Armelle Hanotte publié chez So Romance. Une romance fantastique, mais surtout un voyage plein de découvertes !

Titre : Sous un ciel Egyptien, tome 1 : l’envol du lotus

Auteur : Armelle Hanotte

Genre : Romance fantastique

Editions : So Romance

Ebook :  5,99 €

Broché : 14,99 €

Résumé :

Son couple est au bord du gouffre, son moral en chute libre. Et si la solution se trouvait au pays des pyramides ?

Passionnée de mythologie égyptienne, Romane rêve de visiter les terres des pharaons depuis une éternité. Alors que son mariage bat de l’aile, elle éprouve plus que jamais le besoin de faire ses valises et de partir en croisière au bord du Nil. Son mari, Christian, trouve cette idée ridicule, mais Romane parvient à le convaincre de l’accompagner. Incapable d’imaginer sa vie sans l’homme qu’elle a épousé, elle compte bien profiter de ce voyage pour raviver l’étincelle qui les avait rapprochés, plusieurs années en arrière. C’est sans compter Ousir, guide touristique beau comme un dieu qui lui fait tourner la tête… ⠀⠀

Découvrez dès maintenant les secrets de l’Egypte ancienne au travers des yeux de Romane, héroïne passionnée partie à la conquête de sa Vérité.

Mon avis :

Romane est passionnée par l’Égypte ancienne. Plus que ça, cette culture fait partie d’elle, jusque dans ses songes qui lui paraissent très réels. Chaque nuit, elle est comme transportée dans un rêve dans lequel elle se retrouve en Égypte. Elle est en couple avec Christian, mais leur relation n’est pas au beau fixe, la communication est difficile entre eux.

Ce voyage, une croisière sur le Nil, que Christian lui concède à contre cœur, est le rêve de Romane qui compte bien en profiter. Elle est euphorique à l’idée de voir de ses yeux ces lieux qu’elle aime déjà et pourquoi pas sauver son couple par la même occasion !?
Cependant, entre un mari distant et nerveux et un mystérieux guide plus qu’attirant, les choses se compliquent. Romane va elle de découvertes en surprises, plus ou moins bonnes, mais essentielles pour se trouver elle-même. Certains événements sont prévisibles, cependant l’important est de suivre le cheminement de la jeune femme. J’ai aimé suivre ses réflexions, partagée entre l’homme avec qui elle partage sa vie depuis des années et avec qui elle souhaite raviver la flamme et Ousir, qu’elle ne connaît pas, mais qui d’un regard lui fait ressentir tant de choses.

Cette histoire va au-delà de la romance. C’est un voyage initiatique à la recherche de soi, dans une ambiance d’Égypte ancienne pleine de croyances aux frontières de la spiritualité. Les informations concernant l’Égypte, sont très présentes, ce qui permet de découvrir (ou redécouvrir) des lieux mythiques et une culture très intéressante.

Je ne lis qu’occasionnellement des romances fantastiques, une fois encore l’auteure a réussi à m’embarquer dans son univers grâce à sa plume fluide. Cette histoire mélange sans lourdeur les apports d’information sur l’Egypte, les réflexions de Romane et ses amours, bien que j’aie été plus addict à l’entrée en piste d’Ousir 😉

Merci So romance pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

Assise sur les dalles en pierre, mes doigts frôlent mes lèvres gercées. Mes pensées se bousculent dans ma tête. Où étais-je passée tout ce temps, alors ? Tant de questions sans réponse. Mes yeux fixent l’homme qui m’a sauvée. De dos, il se tourne vers moi. Je croise le regard d’Ousir. Mon corps reçoit une décharge électrique. Sa beauté m’ensorcelle, entre sa mâchoire carrée, sa barbe naissante et sa chevelure évène. Ses iris sombres me toisent. J’en perds mes mots, sans le quitter de mon champ de vision. Son corps sculpté m’impressionne. Est-ce dans ses bras que je suis tombée ? Mes interrogations en viennent même à me gêner. Tu es mariée, Romance, ressaisis-toi !