L’avis de Charlotte sur Séduction et plus si affinités #3 de Lem Havesson

Hello les étoiles. Je vous présente mon avis sur Séduction et plus si affinités #3 de Lem Havesson publié chez Juno Publising France.

Titre : Séduction et plus si affinités #3

Auteur : Lem Havesson

Genre : Romance MM

Editions : Juno Publishing France

Ebook :  5,49 €

Broché : 20,50 €

Résumé :

De retour de leur lune de miel, Drake et Raphaël vont aider Mike à gérer un problème inattendu… Le loft accueille ainsi un nouveau locataire : Virgile, jeune délinquant, arrivé de Guadeloupe et qui n’avait pas prévu de vivre aux côtés de deux couples gays et d’un jeune Japonais aussi glacé que séduisant. Entre Eïji et lui, la tension exacerbée se transforme peu à peu en un jeu où la jeunesse rafraîchissante de l’un pourrait bien tarir la méfiance innée de l’autre… Et tandis qu’Eïji et Virgile jouent leur partition, en parfait stratège, Drake, épaulé par Raphaël, décide d’organiser la chute définitive du Clan Asama.

Mon avis :

Un nouvel habitant dans le loft ? La cohabitation risque d’être compliquée pour Virgile, le neveu de Mike. C’est un jeune délinquant et vivre avec des couples gays n’est pas franchement une partie de plaisir pour lui. Entre Eiji et lui, la tension est palpable. C’est pour lui une chance de changer. Saura-t-il la saisir ?

Mike est perturbé par l’arrivé de son neveu qui n’est plus le gentil petit garçon qu’il a connu… Mais il peut compter sur sa famille de cœur pour le soutenir dans cette épreuve.

Drake et Raphaël finissent leur lune de miel, un moment hors du temps avant de revenir à la réalité. Entre le neveu à remettre dans le droit chemin et le Clan Asama qui fait des siennes, la tranquillité n’est plus de mise.

Eiji, c’est fait une place parmi les colocataires et s’ouvre, autant que possible pour lui, à cette nouvelle famille. L’arrivée du jeune rebelle risque de mettre ses nerfs à rude épreuve !

Virgile a des idées bien arrêtées concernant l’homosexualité et vivre avec deux couples gays qui s’assument pleinement et un jeune Japonais aussi séduisant que distant ne va pas être simple.

Encore une fois, dans ce tome, c’est bien plus que l’histoire d’un couple, c’est toute une tribu que l’on suit. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les habitants du loft. Chacun d’eux évolue, chacun à son rythme, mais l’entraide, le soutien et la bienveillance est encore et toujours bien présente dans cette « famille » qu’ils ont choisi de former. C’est grâce à cette solidarité que Mike peut venir en aide à son neveu. N’oublions pas de mentionner les petits surnoms plein d’humour dont chaque membre se voit affublé !

J’ai apprécié ce troisième tome. J’ai aimé suivre tout le monde, mais j’aurais aimé qu’Eiji et Virgile aient une place plus importante, passer plus de temps avec eux. Cependant, j’ai aimé le suspense apporté par les incertitudes quant au Clan Asama, j’ai aimé cette passion qu’ont chacun des protagonistes et l’humour qui est très présent dans cette histoire. Le tout permet de passer un très bon moment !

Merci à Maïwenn et Juno Publishing France pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

Comme Drake lui ordonnait, il abandonna ses biens au détour du couloir et le suivit dans une pièce proche pour s’avachir sans grâce sur la chaise que lui désignait le propriétaire de lieux. Il remarqua les deux bureaux placés en L, puis une table à dessin et une bibliothèque très fournie qui occupait la totalité du mur du fond, avec deux sièges accueillants placés devant. Un coin lecture assez plaisant. Virgile admit qu’avec ce qu’il avait pu voir du bas, l’endroit paraissait plutôt agréable, mais, ses locataires… Le plus vite, il pourrait se barrer…

 — D’après ta mère, tu as fait pas mal de conneries chez toi et la Justice t’a dans le collimateur.

L’attaque directe suscita aussitôt la colère de Virgile qui rétorqua sans retenue :

— Qu’est-ce que ça peut vous foutre ?

Un haussement de sourcils d’Asama-Seral souligna l’incorrection de la réponse, et, soudain peu rassuré, le gamin regretta d’office sa réaction… La porte restée ouverte, Mike surprit l’insolence et serra les poings. Le rire rauque de Drake ne le rassura pas.

— T’as pas bien dû écouter ta mère quand elle t’a parlé de la délégation parentale.

— C’est Mike, mon tuteur, ça n’a rien à voir avec vous !

Sans indulgence, Drake poursuivit.

— Erreur… comme quoi tu ferais bien d’apprendre à écouter. C’est à moi que ta mère a délégué les droits parentaux. Un deal entre le procureur de la République, le juge des affaires familiales et ta mère, suite à la proposition transmise par mon avocat. Rassure-toi ! Les petits cons homophobes, j’en ai rien à cirer, mais Mike, c’est mon meilleur pote. J’allais pas le laisser gâcher ses chances de bonheur pour un merdeux égoïste.

Tout en délicatesse estima Mike… Du grand art. De quoi déstabiliser son neveu pour un moment. Drake avisa la haute silhouette dans l’encadrement de la porte. Le métis esquissa un sourire. Virgile se tourna vers lui comme pour chercher un soutien.

— Mike, ce type, c’est un homo ! Je refuse de…

— Salut Virgile ! Oui, je vais bien, merci. Et toi ? Bon voyage ?

3 commentaires sur « L’avis de Charlotte sur Séduction et plus si affinités #3 de Lem Havesson »

  1. Bonsoir Charlotte, merci beaucoup pour avoir pris le temps de ce très beau commentaire, promis dans le T4, l’opus qui clôturera la série, tu passeras de très bons moments dans l’intimité de Virgile et Eïji, mais pas seulement…. À très bientôt.
    JulietteLemHavesson

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s