La vie (pas si) superficielle de Mia, notre avis!!!

Hello les étoilés, si vous voulez bien, nous partageons avec vous notre avis sur cette belle lecture :

Titre : La vie (pas si) superficielle de Mia

Auteur : Mathias P. Sagan 

Éditeur : Amazon Media 

Genre : Romance, Chick Lit 

 

sans-titre

Résumé : 

Je suis Mia et j’ai une vie parfaite ! Vraiment ! J’ai 27 ans, je vis avec mon chat, j’ai un boulot de rêve, un amoureux parfait, un appartement superbe, et tout, absolument TOUT ce que j’ai décidé dans mon enfance se réalise ! Si, si, je vous assure !

Malheureusement, mon chat est un monstre qui préfère se tirer par la fenêtre de ma micro-cuisine dans mon micro-appart, et mon boulot de rêve se limite à faire la potiche au bureau. Mon amoureux ? Dîtes plutôt mon meilleur ami qui est gay et qui a le toupet de s’envoyer en l’air avec tout ce qui bouge, C’est à m’en rendre jalouse ! Et je ne vous parle pas de ma famille qui déprime de me savoir célibataire au moment où mes ovules sont fécondables…

L’avisdeSoumya :

Mia est une jeune femme  indépendante et tristement célibataire de l’avis de sa mère qui la harcèle pour se caser, entre son travail qui est loin d’être affriolent, et sa passion pour les boutiques de haute-couture où elle dépense tous son argent même celui qu’elle n’a pas vu les appels incessants de son banquier qu’elle ignore, elle mène une vie trépidante avec son ami d’enfance dont elle est secrètement amoureuse, et les repas familiaux très animés.

Mia sous ses airs écervelés et superficiels se cache une blessure béante dû à un passif familial très douloureux qui détint sur son présent et son futur, et pour cause, sa peur de l’engagement gâche son aventure d’un soir ???? avec son charmant et mateur voisin Matt qui n’est pas si parfait qu’on le croit !!!!

Mia peut être agaçante, limite tordue et incohérente mais reste un personnage très attachant, elle nous fait rire autant que pleurer, Mia l’accro au shopping pourra t-elle changer ses habitudes à chauffer ses cartes de crédits à tout va et s’ouvrir à l’amour ???

Moi je n’y crois pas trop, car sa frénésie maladive, cache un grand manque dans sa vie, et tant qu’elle ne trouve pas ce que c’est, et qu’elle ne se réconcilie pas avec son passé, sa vie sera vouée à son cher exaspérant banquier qui s’avère aussi, son ex amant.

Oui les étoiles, je fais court, car cette histoire mérite d’être lue dans son intégralité, sans spoiler, avec les rebondissements dans les relations amoureuses de notre chère Mia, car cette dernière ne fait pas dans la simplicité, cela va sans dire !!!

En quelques mots, je vous recommande chaudement cette belle lecture, pleine d’humour et torride, sans oublier les tuyaux vestimentaires, Mia ou je dois dire Mathias est l’excellence pour parler chiffon (rires) et en bonus un conseil d’ordre très intime que je vous laisse découvrir par vous même, HUM!!!très instructive MERCI MATHIAS (éclat de rire).

Merci à Mathias pour ce bon moment de détente et de bien être livresque

Ecrit par #Soumya

 

L’avis de #Monique :

Contrairement à Soumya, moi je n’ai pas aimé le livre. Mia m’a énervée. Trop tête en l’air, trop naïve et cette manie qu’elle a de cramer sa carte bancaire. A tel point que son banquier n’arrête pas de l’appeler mais Mia évite tout appel et tout rendez-vous le plus possible.

Oui bien sûr il y a quelques fou rires , mais j’ai trouvé le contenu de toute l’histoire fade, Mia a des problèmes ok une vie sentimentale déserte qu’elle souhaite garder.

Et franchement, ce voisin voyeur dont elle accepte par dessus le marché un rendez-vous.

Non mais oh, Mia réveille toi punaise. Ouh que j’ai eu plus d’une fois envie de la secouer.

Enfin , voilà 3 avis très différents les étoilés. Cependant, malgré le fait que je n’ai pas accrochée avec Mia, la plume de Mathias, très souple à rendu ma lecture facile. Mais vous allez-vous craquer pour ce livre ou non? Dites-nous tout. ❤

 #Monique.

L’ Avis de #carine :

Je tiens dans un premier temps à remercier Mathias P.Sagan pour ce service presse, mais également pour ce magnifique moment de lecture, drôle et complètement décalé. Pour dire, j’écris et j’en ris encore !

Ce roman je ne l’ai pas avalé, je l’ai complètement englouti d’une traite.

Mia, pas si superficielle, incarne le fantasme féminin à qui on aimerait toutes ressembler dans nos rêve les plus fous !.

Elle est une femme indépendante pourvue d’une d’une beauté époustouflante. Son dressing est à faire pâlir les fans de Sex and the City grâce à son Amex qui paie plus vite que son ombre.

Si Mia a tout pour elle, il lui manque néanmoins le principal, l’amour. Bien sûr, elle est amoureuse de Joshua, mais il est juste un peu, même beaucoup …GAY !

Que de rires en lisant ce roman, c’est une vrai bouffée d’oxygène ! De la détente à l’état pure.

Une question me taraude néanmoins, comment l’auteur, un homme de surcroît, a t-il pu décrire « la femme » aussi parfaitement ? J’en reste épatée !

Vous l’aurez compris, je vous recommande cette histoire (pas si) superficielle que ça. Un roman pour nous les filles qui aimons les licornes et pétons des paillettes comme de vrais princesses, mais aussi pour vous messieurs, qui grâce à la magie de la plume de Mathias P.Sagan apprendrez enfin à nous comprendre 😉

les-princesses-ca-pete-des-paillettes-glamour-inside-11814270

——————————————-

71QO1iD8ikL._UX250_

SERVICE PRESSE MATHIAS P. SAGAN

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s