Gentleman et célibataire, mon avis !

Hello, je vous présente mon avis sur cette belle lecture, j’ai passé un très bon moment avec les personnages de Julia Nole que je remercie pour ce #servicePresse

Gentleman et célibataire (HQN) par [Nole, Julia]

 

Titre : Gentleman & célibataire 

Auteure : Julia Nole

Éditeur : HQN Harlequin

Genre : Romance

Kindle : ICI

Résumé :

 Quel homme refuserait de participer à une émission dans laquelle vingt sublimes jeunes femmes vont tout faire pour le séduire ? Certainement pas Louis, brillant avocat, qui décide de tenter l’aventure pour, espère-t-il, trouver l’amour. Tâche qui s’annonce d’autant plus difficile qu’il va être en concurrence avec un ennemi de taille : l’argent. Car, chaque fois qu’une candidate échappera aux éliminations, elle touchera une importante somme d’argent. Pire encore, celle qu’il gardera à ses côtés devra au final choisir entre un mariage avec lui ou 100 000 euros et un magnifique diamant. Emporté malgré lui dans un tourbillon de séduction et de mensonges, Louis parviendra-t-il à prendre la bonne décision ?

L’avisdeMya :  Un moment pur régal !

Louis, un brillant parti va jouer le tout pour le tout dans une émission télévisée pour trouver l’amour, la partenaire qui partagera sa vie, un Show qui devrait joindre l’utile à l’agréable ! Jusqu’ici, tout va bien, notre célibataire en vue, va se retrouver noyé dans un tourbillon de beautés lui faisant perdre toute notion de réalité et de réflexion ! Et pour cause, entre la blonde, la brune, la rousse, la bombe latine, et bien d’autres, il avait l’embarras du choix, et il en profitera pleinement, de si belles opportunités qui s’offrent à  ses yeux, il sera débile de les refuser !

L’émission consistait à éliminer quatre prétendantes à chaque étape du jeu, et chaque candidate pouvait partir à tout moment avec une belle somme d’argent, et pour pimenter un peu plus ce show, l’élue pouvait choisir la main du prince charmant ou un chèque substantiel, pour ma part le choix ne se posera pas et vous ?

D’entrée de jeu, nos sublimes déesses ont donné le ton à ce show, ne faisant pas de quartier, sonnant le glas d’une pseudo amitié qui pourrait naître entre elles, chacune pour soi et la meilleure gagnera le coeur de Louis ou une petite fortune pour améliorer le quotidien et construire un rêve !

Chacune des prétendantes se sentira choyée, admirée, …choisie, Louis leur promet monts et merveilles, pas facile de rester indifférentes à son pouvoir de séduction et résister à ses charmantes attentions  !

Mais au moment de l’élimination, c’est la douche glacée et retour à l’effroyable réalité, aucune d’elles ne sera sûre de passer à l’étape suivante qu’à la dernière minute, rien ne sera acquis, mais il faut jouer le jeu de la confiance de soi pour rester en lice et ne pas se faire dévorer !

Quand à Louis, il a le sentiment de vivre un rêve, entouré de bombes qui se disputent sa main et son coeur, le rend euphorique mais au moment de choisir, son coeur saigne mais c’est un mal pour un bien, essaiera t-il de se convaincre, d’ailleurs, il lui restera les meilleures pour passer encore de délicieux interludes !

Mais une question le taraude infiniment, toutes ces filles, jouent-elles pour lui, pour ce qu’il est vraiment en tant qu’homme, ou l’appât du gain, et sa situation professionnelle plus que florissante guident leurs pas, d’où son choix de les séduire toutes, pour les rallier à sa cause, et qu’elles le choisissent lui et rien d’autres, quitte à maquiller la vérité, sa propre vérité, comme quoi la télé n’est pas que magie, mais aussi mensonge et duplicité !

Notre prince pas si charmant que cela, enfermé dans ce jeu de dupes et entraîné dans le cercle vicieux de la séduction, est passé à deux doigts de l’essentiel, le but de toute cette comédie télévisée qui a failli tourner au drame : L’Amour  !

Réussira t-il à redistribuer de nouvelles cartes, et donner une chance à sa raison ou suivra t-il ses pulsions en ébullitions quitte à tout perdre ?

D’habitude, je ne suis pas fan de ce genre d’émissions où  tout le monde médit sur tout le monde, ou les insultes frisent la vulgarité, pour un moment éphémère de gloire, mais là je suis tout simplement bluffée, Julia a revisité un Show mais du coté backstage, où les candidats sont mis à nu et dévoilent le plus intime de leurs pensées, leurs états d’âme. (Ôte-moi un doute Julia, tu en as fait l’expérience ou tu en étais un témoin direct ? LOL)

Installez-vous, et regardez entrer dans l’arène, des gens comme vous et moi, se transformer en furies pour se donner une chance de passer à l’étape au-dessus quelque soit le prix, tous les coups sont permis même les plus bas, un moment de pur crêpage de chignon où tout peut partir en vrille, d’émotions intenses et aussi beaucoup d’humour et de situations burlesques, Une tension qui monte en crescendo d’une étape à l’autre créant des moments de crise, poussant quelques-unes à l’abandon, et  infusant à d’autres la rage de vaincre !

La magie de la télé sur vos liseuses, alors n’hésitez pas à lire cette pépite qui m’a ravie par son réalisme époustouflant, l’intrigue rondement ficelée, la trame captivante car vous n’aurez point d’indices sur l’élue avant les dernières pages, Julia a eu le chic de brouiller les pistes et nous embrouillait sans arrêts avec de faux signes, un brin sadique que je ne peux qu’adorer !

Une romance à plusieurs voix qui sort vraiment du lot et inédite, je vous la recommande car elle vous promet des découvertes sur la complexité de la nature humaine, des rebondissements et un final inattendu !

Julia, je ne te promets pas d’être dorénavant accro aux émissions « télé-réalité », mais je ne refuserais plus d’en voir une de temps en temps, cela peut être instructif et divertissant des fois !

 

 

Laisser un commentaire