Notre avis à 4 mains sur ABC Love, un roman de Layla Namani chez Black Ink Editions

41km9txfrvl-_sy346_

Titre : ABC Love

Auteur : Layla Namani

Editions : Black Ink éditions

Kindle  :  ICI

Broché : ICI

Résumé :

 Croyez-vous aux rencontres hasardeuses ?
Hanna, jeune romancière débridée, menait une vie rythmée par des ébats sans lendemain et surtout sans attache. Un modus operandi qui lui convenait parfaitement, jusqu’à ce qu’un homme redistribue les cartes dans le sens inverse… Son tempérament de feu mis à rude épreuve, elle découvrira que certaines épines du désir sont venimeuses et que le passé est inextricablement mêlé au présent…
Que cache cet homme qui semble connaître les faiblesses de la jeune femme ?

Une séduction intense, des échanges palpitants, une sensibilité constante et une intrigue toujours plus oppressante. Une comédie romantique et dramatique dont le final époustouflant vous marquera d’un trait indélébile…

L’avisdeMya : Humour et émotions garantis !

Hanna, jusqu’à aujourd’hui, menait la vie qu’elle s’est traçait sans états d’âme, vivre de sa passion qu’est l’écriture lui donne entière satisfaction malgré les emmerdes du quotidien, mais pour oublier toutes ses tracasseries, elle s’est inventée un mode bien à elle pour se détendre, retrouver des Apollons sexy pour des nuits torrides sans attaches lui convenaient à merveille mais une rencontre inopinée ou pas, va l’amener à des changements pour s’ajuster à cette nouvelle donne qu’elle n’a pas prévue dans sa liste de wish annuelle !

Une rencontre qui chamboulera sa vie, remettra en question son travail, retournera ses neurones et même boostera sa libido à l’extrême !

Mais Mr Sexy lui donne du fil à retordre, tantôt tendre et passionné, d’autres lunatique et blessant qu’elle ne sait pas quoi en penser, elle, qui a l’habitude des coups faciles, et rompue à l’exercice de séduire les beaux mecs, par un seul papillonnement de ses magnifiques yeux pour les mettre à genou, mais rien ne se passe comme elle aimerait avec son tourmenteur !

 Mr Sexy poursuit un but en laissant des indices éparpillés ici et là, Hanna en a chopé d’affreux maux de têtes pour déchiffrer ses zones d’ombres, où veut-il en venir ? C’est une question existentielle pas seulement pour elle, mais pour nous aussi,  mais sans résultats, mais elle vous fait confiance pour l’aiguillonner car ce dernier va finir six pieds sous terre s’il continue à se jouer d’elle !

Faut – il revenir à son passé douloureux pour enfin résoudre l’énigme qu’est son sexy et mystérieux diablotin ? Un ange-gardien a – t-il fait des siens pour réunir deux âmes écorchés par la vie ?

ABC Love est une romance contemporaine dénuée de mièvreries, une histoire d’amour complexe mais  rafraîchissante qui m’a beaucoup charmée, dosée à point de beaucoup d’humour et de sensualité et dont la trame est admirablement bien menée !

Les personnages ont bien joué leurs rôles attribués par leur créatrice, des fois forts et combatifs et d’autres bouleversants à souhait dans leur fièvre amoureuse !

Je suis agréablement surprise par cette nouvelle plume dont la simplicité du style et sa fluidité m’ont tout simplement ravie et je découvrirais avec plaisir ses prochains œuvres  !

Je vous recommande ABC Love dont chaque lettre d’alphabet est une leçon de vie et d’amour  !

 Mon avis écrit par #Carine : 

Complètement conquise par la plume de Layla Namami, ABC Love est une belle découverte !

Hanna est auteure à succès mais avant tout elle est une très belle femme. Sa plastique de rêve lui permet de mettre autant d’homme dans son lit qu’elle le désire. Cependant aucun n’a le droit d’y passer la nuit, ni d’être rappelé d’ailleurs. Hanna a comme principe que les hommes s’utilisent et se jettent à sa guise. Ne pas s’encombrer, ni s’attacher tel est sa devise. Tomber amoureuse ne fait pas parti de ses objectifs. Surtout que la seule et unique fois qu’elle a succombé à ce sentiment, il y a quinze ans de ça, elle a été blessée qu’il ne  lui donne aucun signe de vie comme promis, donc à quoi bon…

Bien dans ses talons, elle use et abuse de son sex-appeal. C’est le genre de femme sur qui on se retourne et qui déstabilise, elle le sait et en joue tant qu’elle peut. Même le gentil épicier du coin en fait les frais, tout le monde est à ses pieds et ça lui plait !

Cependant une rencontre va tout changer et percuter son quotidien de plein fouet ! Cet inconnu n’a pas l’air d’être déboussolé face à sa répartie ni par sa beauté qu’il ne feint pas tout de même d’apprécier. Un double d’elle version masculine qui n’est autre que son nouveau voisin qui va mettre a mal sa carapace pourtant bien forgée depuis longtemps.  Ne voulant surtout pas montrer un signe de faiblesse face à lui, la guerre est déclarée où tous les coups seront permis ! Ce charmant monsieur va devenir son ennemi public numéro 1 mais aussi son unique obsession. Lorsque celui –ci lui sera présenté comme l’écrivain qui fera équipe avec elle pour l’aider dans la réécriture de son nouveau roman, ce sera la goutte d’eau qui fera déborder le vase. Hanna ne parvient plus à être elle-même face au jeu de séduction hors du commun qui va débuter en même temps que cette guerre qui fait rage, dans leurs cœurs et dans leurs corps. Y succomberont-ils ? Rien n’est sûr, car cet homme souffle le chaud et le froid, lunatique à ses heures au comportement douteux, tendre à d’autres, Hanna ne sait plus comment interpréter ses changements d’humeur. Ils se cherchent, se provoquent, s’attirent comme deux aimants, pourtant, dès qu’ils sont trop proches ils se repoussent encore et encore. Mais si Hanna succombe petit à petit, elle n’est pas prête à le laisser gagner, car sa dignité passe avant tout…

La plume de Layla Namami m’a envoûtée dès les premières lignes. J’ai été happée dans ce roman qui m’a fait passer par une multitude d’émotions et qui pardessus tout, m’a fait vraiment rire. Dans cette histoire d’amour, il faut savoir lire entre les lignes. Des indices qui nous mènent jusqu’à la découverte de l’intrigue sont semés tout au long du roman. Ils nous troublent mais nous accompagnent également avec fraîcheur jusqu’au dénouement qui ne manque pas de nous apporter son flot d’émotions.  Mais pas seulement, car la perception de nos protagonistes est aussi passée au peigne fin et se dévoilent peu à peu pour nous aider à en comprendre leur fonctionnement. Pourquoi Franck se retrouve sur le chemin d’Hanna et comment peut-il la comprendre à ce point ?

ABC Love est un alphabet de l’amour qui m’a transporté au fil des pages. Des protagonistes hauts en couleur auxquels on s’attache rapidement, se mêlent aux personnages secondaires qui apportent leur touche au bon fonctionnement de la trame. Dotée d’une plume fluide, intelligente et très sensuelle, Laya Namami nous embarque dans une histoire bien pensée, mais surtout bien ficelée, où des paroles sages d’un être cher accompagnent la vie d’Hanna au quotidien en donnant cette touche originale et poignante au récit et qui nous mène jusqu’à la chute qui m’a totalement conquise !

Un grand merci à Layla pour cette belle lecture mais aussi pour sa confiance. Une auteure que j’ai découverte pour la première fois avec ABC Love, et que j’ai hâte de lire à nouveau.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s