Mon avis sur Double Appel de Kalvin Kay chez Black Ink Editions

 

Titre : Double Appel

Auteure : Kalvin Kay

Editeur : Black Ink Editions

Genre : Romance contemporaine

Kindle : 4€99 ICI

Broché : ICI

Résumé :

Fraîchement divorcée, Blanche doit repartir de zéro. A trente ans, cette jeune femme s’est toujours laissée porter par les décisions de son couple. Désormais mère célibataire, elle doit retrouver son indépendance et aller de l’avant. Lorsque son amie Fathi lui parle d’une annonce parue dans le journal, Blanche ne sait pas vraiment où elle met les pieds. Sa rencontre étonnante avec Alaric Prigent est aussi inattendue qu’inespérée. Directeur d’un service de téléphone rose, ce dernier lui donne une chance de reprendre sa vie en main. Blanche pénètre alors dans un univers déroutant où les inconnus se succèdent au bout du fil…Un enchaînement terne de sensualité qui sera brusquement interrompu par un appel…Un appel qui pourrait tout changer…

L’avis d’Elyiona : 

C’est avec plaisir que je me suis lancée dans cette lecture grâce à notre partenaire Black Ink Editions et découvrir ainsi une auteure qui avait déjà fait ses premiers pas sur Wattpad.

C’est ainsi que j’ai mis les pieds dans l’univers méconnu du téléphone rose. Alors qu’il y a encore quelques années le minitel rose avait connu ses heures de gloire, Alaric Prigent a repris la société que son père avait créé soit une entreprise de services Audiotel Pink Love qui connait encore et toujours un certain succès. Jeune, déterminé et totalement dédié à sa carrière professionnelle son quotidien est réglé comme du papier à musique. Seules les femmes qui occupent ses soirées lui permettent de s’évader d’une manière des plus agréables. Certes ses employées viennent travailler pour des raisons diverses et variées mais il existe une qualité de travail irréprochable…

C’est ce qu’il pensait jusqu’à l’arrivée de sa dernière recrue… Plus rien ne sera comme avant, et toutes ses déterminations et certitudes pourraient bien s’effriter pour le surprendre bien plus encore 😉

Blanche est une jeune mère de 30 ans dont le divorce avec Arnaud vient d’être fraîchement prononcé. Alors qu’elle veut trouver un moyen de subvenir à ses besoins et à ceux de sa fille Anabelle, sa meilleure amie Fathie lui trouve une annonce intéressante. Prête à de nombreux sacrifices et à sortir des sentiers battus, elle y répond. Tout d’abord gênée, Blanche va passer haut la main les essais et commencer à voir au-delà des apparences. C’est alors qu’un appel va perturber son créneau de travail… et s’il pouvait y avoir bien plus encore ???

C’est avec une plume fluide et agréable que l’auteure nous a glissé à tour de rôle dans la peau des personnages principaux et j’ai ainsi pu percevoir avec finesse les émotions diverses qui les ont traversé. Qu’il s’agisse des sentiments de base comme l’amitié en passant par le piment des appels avec son privé en double appel, le panel de couleurs est très bien décrit et certaines idées pourraient bien vous donner des vapeurs 😉

J’ai adoré les dilemmes d’Alaric et le côté très naturel de Blanche. Chacun d’eux vit avec ses obstacles. Reste à savoir jusqu’où sont-ils prêts à aller… et si les règles du jeu pouvaient changer, que feraient-ils ?

Leur entourage marque aussi des amitiés importantes présents dans les moments les plus critiques et leurs caractères francs et sincères apporteront des pierres solides à leurs édifices… Attention néanmoins car parfois les dès peuvent être bipés…

La lecture se fait avec aisance et c’est un bon moment de lecture qui vous attend en parcourant ce livre, une découverte bien sympathique pour ma part. Alaric et Blanche savent absolument nous embarquer avec eux dans tous leurs moments allant de la simple discussion à leurs échanges bien moins professionnels… jouant un jeu savamment dosé de mots doux et d’autres bien pimentés… rendant la vie de notre jeune maman bien plus dynamique.

Chaque personnage saura donc se frayer un chemin vers vous, bon ou mauvais…

Voilà donc pour moi une jolie découverte… oui je me répète mais il serait dommage de passer à côté d’une nouvelle auteure prometteuse.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s