Mon avis… sur Runes, Tome 4 : Devineresse d’Ednah Walters

Titre : Runes, tome 4 : Devineresse

Auteure : Ednah Walters

Editeur : Firetrail Publishing

Genre : Romance-Fantastique / Young Adult

Kindle : 4,68  ICI

Broché : 14.85 ICI

Résumé :

J’aime Torin St James… J’ai besoin de sa force… Mais son passé le rattrape et je suis menacée. Raine Cooper est certaine de deux choses : son amour pour Torin St James et son destin en tant que puissante devineresse. Mais ses premières prémonitions sont floues et inquiétantes. Pire encore, elles concernent Torin. La mère de Raine est partie, son père est en train de mourir et son meilleur ami est à Hel, si bien qu’elle ne sait plus à qui s’adresser. Or quand ses visions deviennent plus personnelles et qu’elle voit son avenir avec Torin menacé par une personne ressurgie de son passé, Raine cherche désespérément à obtenir des réponses. Quelle chance, deux nouvelles élèves font leur rentrée au lycée et elles semblent justement pouvoir lui répondre. Quand elle est avec elles, ses pouvoirs sont renforcés et ses visions se précisent. Il n’y a qu’un seul problème : Torin interdit à Raine de parler aux deux filles. Leur amour pourra-t-il survivre sans confiance ?

L’avis d’Elyio : le tome des révélations

Après un troisième tome qui m’a laissé dans un état de questionnements intensifs, après avoir posé toutes mes théories plus fumantes les unes que les autres, j’ai désormais la chance de pouvoir lire une fois de plus ce quatrième tome en SP grâce à sa traductrice française Laure Valentin.

Alors que les deux premiers tomes prenaient comme axe la rencontre Torin/Raine et les conséquences de leur choix face à leur relation naissante, le troisième opus nous avait placé au cœur du mensonge qui entourait Cora. Une fois la vérité établie sa rencontre avec Echo va bouleverser toutes ses certitudes. Et c’est avec un déluge de nouvelles plus que dérangeantes que c’était clôt ce volet de la saga.

C’est ainsi que la mère de Raine avait dû repartir avec Lavania pour un procès concernant ses actes afin de protéger son mari, auprès des hautes instances des Valkyries. Sauf que les Nornes n’ont pas dit leur dernier mot ! Et la maladie du père de notre devineresse va mettre à mal tout le monde de l’euphorie qui avait gagné son retour.

C’est donc avec ce quatrième tome que nous découvrons toutes les pensées qui envahissent l’esprit de notre jeune Raine prise au dépourvu des dernières révélations et de son statut de devineresse. Que cela sous-entend-t-il exactement ? Quels sont les choix qui lui sont désormais ouverts ? Peut-elle réellement estimer avoir un libre-arbitre ou les instances supérieures en ont-elles déjà décidé pour elle et tout ceux qui l’entoure ?

Quel bonheur de retrouver toute l’armada qui entoure Torin et Raine !!! Ils sont presque tous présents à leurs côtés, car désormais il leur faudra faire face à un ennemi dont ils ignorent tout… jusqu’à son identité. Leur seule certitude est que Raine est en grand danger et que ses pouvoirs sont jusque là encore méconnus et surtout totalement hors de contrôle.

Une chose est sûre la formation de cette dernière ne fait que commencer et chacun d’eux est mis à contribution pour aider au mieux la maîtrise du potentiel qu’elle semble évoquer. Blaine, Andris, Echo et les autres sont donc prêts à laisser leurs rancunes de côtés… ou presque. Rien de mieux que quelques piques et quelques coups de-ci de-là pour masquer le fait que l’union fait la force.

Pourtant tous leurs efforts pourraient bien subir une mise à zéro et augmenter leur amertume les uns pour les autres. Les événements pourraient-ils jouer en leur défaveur ? Que se passe-t-il exactement ? Et qui voudrait bien voir en vouloir autant à Raine  au risque de s’attirer les foudres des Valkyries ?

Quel tome attendu que fut ce quatrième volet de cette folle saga qu’est Runes !! Alors que les éléments s’enchaînent à un rythme effréné, nous avons la chance de découvrir les personnages avec bien plus détails que dans les trois tomes précédents. Les informations se glissent de manière fluide sur tout le déroulement que l’histoire que les pages défilent à une vitesse dingue.

Les questions s’enchaînent alors que d’autres semblent résolues. Je dis bien semble et vous en comprendrez rapidement pourquoi !! Rien de tel que de ne pas rester sur ses acquis, et j’ai adoré pour ma part le fait que notre questionnements perpétuels mette absolument toutes les informations comme de potentiels leurres et mettent ainsi sur de mauvaises pistes.

C’est ainsi que sur cet opus l’auteure Ednah Walters joue avec nous et avec ses personnages tels un maître d’échecs. Les pions avancent mais rien n’est joué d’avance et la partie ne fait que commencer…

Les prémonitions de Raine sauront-elles être un avantage alors qu’elle ne sait pas encore les maîtriser ? Encore passé, présent et futur notre devineresse verra de nouveaux ennemis apparaître… Mais si tout n’était pas vraiment ce qu’il semble être ?

La plume de l’auteure américaine nous amène encore une fois exactement où elle le désire avec un talent incroyable. Rarement une saga aura su autant me captiver et après quatre tomes tous les plus complexes les uns que les autres me laisser dans une attente du prochain avec la plus grande impatience ! C’est donc un vrai bonheur d’après, une fois de plus remis les pieds dans l’univers de Runes mêlant à la perfection le quotidien classique d’un tout un chacun et la mythologie nordique !!!

J’ai donc dévoré ce livre avec le plus grand plaisir et une fois n’est pas coutume je me pose cette ultime question : à quand la suite !!!! vite !!!!

 Musique proposée en lecture :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s