L’avis de Charlotte sur le tome 1 d’Aux délices d’Amsterdam par Emily Chain

Bonjour les étoiles, Charlotte vous présente son avis sur de tome 1 de « Aux délices d’Amsterdam, Noël sucré » d’Emily Chain publié par So Romance.

Titre : Aux délices d’Amsterdam, tome 1 Noël sucré

Auteur : Emily Chain

Genre : Romance

Editions : So Romance

Ebook : 5,99 €

Broché : 12,99 €

 

Résumé :

Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer, mais la magie de Noël en a décidé autrement…
Tess et Nolan n’étaient pas faits pour se rencontrer. Elle est une femme d’affaires, fragilisée par son ex, Tomás, qui l’a abandonnée à la veille de leur mariage. Il est confiseur, hanté par la mort de sa fiancée et de sa mère. Deux personnes aux passés tumultueux qui vont se croiser par hasard à Amsterdam à l’approche de Noël. Tout semble les opposer… Et pourtant, les artifices de Noël ne cessent de nous réserver des surprises ! Sauront-ils laisser leurs blessures de côté pour que la magie de Noël puisse opérer ?
Venez découvrir la nouvelle série So Romance sous un Amsterdam enneigé, des confiseries alléchantes… Et des rêves plein la tête.

 Mon avis :

Laissez-vous emporter par la douceur et la magie de Noël…

Tess est une femme d’affaire. Pour elle, plus rien ne compte en dehors de son travail. Nolan de son côté se donne à fond dans la passion pour en faire son métier : confiseur. Tous deux sont marqués par un passé douloureux. Le hasard de leur rencontre changera-t-elle les choses ?

Tess se bat pour faire sa place et son nom dans le milieu des affaires. Elle ne vit que pour ça. L’amour, elle n’en veut plus. Sa dernière expérience l’en a dissuadée. C’est une femme forte qui sait ce qu’elle veut. Cependant, elle va devoir retourner dans sa ville d’origine et probablement être confrontée à son ex. Un moment difficile pour elle qui réouvre des blessures pas encore cicatrisées. Elle nous laisse apercevoir ses failles qui la rendent plus attachante.

De son côté Nolan avance sur son projet professionnel. Ayant perdu tous les gens qu’il aime, c’est la seule chose laquelle il peut se raccrocher.

Leur rencontre pourrait leur apporter les changements dont ils ont besoin pour avancer et laisser leur passer derrière eux. Cependant, sont-ils prêts pour cela ?

La lecture de ce premier tome, d’Aux délices d’Amsterdam, a été un régal, comme une douceur sucrée de Noël. La plume de l’auteure est agréable et fluide. Je me suis rapidement plongée dans cette histoire dépaysante. La description des lieux permet de voyager à travers les mots. De plus, il m’a été facile de comprendre les deux personnages principaux et de m’attacher à eux. Les personnages secondaires sont encore quelque peu mystérieux, peut-être que les prochains tomes permettront d’apprendre à les connaître.

Merci à So Romance pour cette romance de Noël en service presse. La saga compte 3 tomes et je suis impatiente de retrouver Tess et Nolan dans la suite de leurs aventures.

 

EXTRAIT

Je reste assis sur le sol, à côté d’elle, un moment. Je la distrais en racontant une des pires chutes que j’ai eue dans ma jeunesse. Une vilaine bosse agrémentée d’une lacération au niveau des côtes. L’anecdote, que je sois tombé trois fois dans les pommes à l’évocation d’une aiguille pour me recoudre les bras, semble beaucoup l’amuser.
Au bout d’un moment, son nez se fronce et elle arrive enfin à articuler une phrase :
— Ça pue… Nous puons, précise-t-elle.
Je renifle et me rends compte de l’odeur ambiante qui nous entoure.
— Vous n’allez pas encore enlever votre t-shirt ? me taquine-t-elle. Je crois que je pourrais comprendre de travers ce genre de coïncidence, rajoute-t-elle dans un demi-sourire.
Je lui souris en faisant semblant de l’enlever. Elle se cache le visage de sa main telle une enfant. Son geste me fait sortir un rire dont je n’avais pas ressenti les effets depuis longtemps.
— Promis, j’arrête de me déshabiller. Mais nous allons tout de même devoir faire quelque chose pour l’odeur, ris-je.
Elle hoche la tête, en accord avec ça. D’une main, elle attrape le montant du canapé pour se relever. Je lui soutiens le dos, prêt à la maintenir au moindre signe de faiblesse.
— Je vais bien, m’assure-t-elle.
Je fais semblant de m’éloigner, toujours un œil sur elle. Elle apprécie ma marque de confiance et se relève en position assise. Toujours le visage pâle, elle attend un instant avant de se redresser complètement et se mettre debout. Les yeux brillants, elle m’observe sans animosité. Presque curieuse de me voir toujours là.

MONTAGE AUX DELICES D'AMSTERDAM TOME1

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s