Obsess Me de Laura Black aux éditions Addictives !


Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Obsess Me de Laura Black. Un magnifique moment de grâce que nous offre l’histoire de Ciaran et Chenoa. Deuil, reconstruction et seconde chance mâtinent cet hymne à la gloire de l’amour.

Titre : Obsess Me

Auteure : Laura Black

Editeur : Editions Addictives

Collection : Luv

Résumé : Elle est son amour interdit. Il ne peut l’oublier.
Ciaran s’était résigné à faire une croix sur Chenoa : elle n’était pas pour lui, pas à lui… puis elle a fui à l’autre bout du monde.
Sauf qu’aujourd’hui, il a besoin d’elle. Leur groupe de rock se reforme pour un ultime concert, et ils ne sont rien sans leur chanteuse vedette.
Quand il la retrouve, ses sentiments resurgissent, plus dévorants que jamais. Mais Chenoa refuse tout net de revenir, terrifiée à l’idée d’affronter son passé, et bouleversée par le désir inattendu que lui inspire Ciaran.
Cette fois, il ne la laissera pas lui échapper, il est prêt à tout pour la faire succomber !

L’avisdeMya 

Connaissant la plume de Laura Black, je n’hésite plus à solliciter ses romans sans même lire les résumés. Mais là, elle m’a carrément surprise avec son changement de registre. Exit les bikers et place à des émotions différentes mais non moins addictives et intenses. Je sais qu’elle écrit dans pas mal de genre, mais je n’ai lu que ses romances MC. Et donc, je me dois de vous recommander cette magnifique histoire qui m’a retourné le cerveau ainsi que les tripes.

Dans Obsess Me, il est question de deuil, de reconstruction et de ce sentiment ineffable qu’est l’amour. Un amour obsessionnel, altruiste et résilient qui grandit au fil de l’âge, qui fléchit dans la tourmente mais qui ne capitule point devant les aléas de la vie.

Ciaran et Chenoa, c’est une longue histoire. D’amitié et de complicité. Jusqu’à ce que le venin vient contaminer leur jardin d’Eden. Ciaran a perdu l’une de ses raisons de vivre, son amie, sa complice et surtout son amour. Mais lui restait toujours la musique, la seule qui apaise désormais ses maux et à laquelle il se voue corps et âme. Il s’est résigné à laisser partir Chenoa, s’effaçant devant l’évidence, douloureuse soit-elle. Jusqu’à ce que le chaos les prend tous de plein fouet. Chenoa fait partie de son passé mais son présent et son avenir ne peuvent s’en passer. Malheureusement, après le drame qu’elle a traversé, Chenoa s’est retranchée derrière sa douleur pour fuir la vie qu’elle menait jusque-là. Elle a fui, pas pour oublier, non, ce genre de perte ne s’oublie pas, mais au moins essayer de panser le trou qui ne cesse de se creuser dans son cœur, de jour en jour et à la limite de l’abîme qui la tient prisonnière au risque de s’y noyer. Et à la première occasion qui se présente pour la revoir, Ciaran n’hésite pas à aller au bout du monde. On dit que les retrouvailles sont la plus belle étape de la vie mais, pas cette fois-ci. Chenoa a toujours la rage au ventre et le deuil lui fait perdre le sens de la réalité. Un long et épineux périple pour se reconstruire, faire la paix avec elle-même l’attend pour arriver au bout du chemin et Ciaran doit se munir de patience pour la reconquérir. Cette fois-ci, hors de question de la laisser à d’autres, de la laisser ignorer ses sentiments qui n’ont pas changé d’un iota depuis leur première rencontre. Mais les non-dits, le poids de la culpabilité, les incertitudes et le doute seront le talon d’Achille de leur relation déjà précaire !

Obsess Me est une histoire qui nous fait penser à un ciel plombé qui risque de péter à tout moment. Chenoa sous le masque souriant qu’elle affiche se cache une vraie bombe à retardement. Si la vie engagée qu’elle mène aujourd’hui l’apaise, lui fait oublier un peu sa douleur, le passé ne va pas tarder à revenir la hanter. Ayant quitté la scène pour une vie moins trépidante, le retour de son ancien meilleur ami avec une proposition, qu’elle voudrait refuser mais qui lui est impossible d’ignorer , va la propulser sous les feux des projecteurs qu’elle a laissés derrière elle. Forcée de revenir à son ancienne vie, elle n’aura que sa volonté et la solidité de l’amour de Ciaran pour l’aider à naviguer dans le torrent de ses vieux démons.

Deuil et reconstruction sont le moteur de cette belle et déchirante histoire mais, l’amour en sera le délicieux élixir auquel vous ne pourrez que succomber. Laura Black vous invite à un tourbillon d’émotions qui vous prendront aux tripes, avec des personnages auxquels vous ne pourrez résister tellement ils sont attachants, émouvants. Leur histoire est jonchée d’ombres, blessures béantes en prime, mais leur amour et la connexion qui les lient les rendent si forts et déterminés pour faire le grand saut dans l’inconnu.

Bref,  cette belle et désarmante histoire de seconde chance m’a totalement séduite, m’a donné des frissons et a précipité mon cœur dans la souffrance de Chenoa la faisant mienne. Un moment de grâce, hymne au pardon, à la rédemption et à l’amour qui font autant peine au cœur que le remplir de joie. L’humour était au rendez-vous aussi pour faire baisser la tension et desserrer le nœud qui s’incrustait dans ma gorge tout au long de ma lecture.

Merci à l’auteure et aux éditions Addictives pour ce magnifique hymne à la gloire de l’amour !

125090330_1736856896482725_5889367112130790759_n

L’avis de Mélissa sur A Coeur et à Sang de Sarah West chez Evidence Editions


Hello les étoiles, c’est un avis en demi-teinte que je vous propose à regret aujourd’hui sur A cœur et à sang de Sarah West. Un roman publié chez Evidence éditions dans la collection Enaé

Titre : A Cœur et A Sang 

Auteur : Sarah West

Genre : Dark-Romance

Edition : Evidence Editions

Ebook : 7.99€

Broché : 20.00€

Résumé : J’ai toujours cru au bonheur, mais je ne savais pas que je devrais passer par la déchéance et l’humiliation pour l’atteindre.
Tout a commencé quand mon prof de français, M. Logan Lodge, a flashé sur moi. Je venais juste d’avoir 18 ans et j’étais encore très naïve, je pensais que c’était un prince sur son cheval blanc, mais j’ai vite déchanté. Il m’a manipulée, violée, frappée et fait vivre un enfer. Il m’a obligée à coucher avec d’autres hommes, me droguant pour que je sois la plus conciliante possible. J’ai des cicatrices partout, me rappelant l’enfer qu’il m’a fait vivre : les coups de ceinturon, de couteau et beaucoup d’autres tortures inimaginables.

Un jour, lors d’une soirée échangiste que Logan avait organisée, tout a basculé. Mon prince m’a trouvée, il s’appelle Enzo, c’est un mafieux très craint et il a décidé de me sortir de cet enfer. Mais dans quel nouvel enfer vais-je entrer ?

L’avis de Mélissa : 

Camille vient d’avoir 18 ans. Elle vit avec son père qui la couve depuis toujours. Alors que ce dernier lui octroie une soirée de liberté, elle compte bien en profiter avec son amie Maya. Ce qu’elle ignore, c’est que sa vie va basculer car, sans le savoir, elle s’apprête à se jeter dans la gueule du loup.

Logan est un professeur de français trentenaire des plus sexy. Avec son physique d’apollon, il attire la convoitise de nombreuses étudiantes qui seraient prêtes à tout pour bénéficier de cours particulier en tout genre. Mais lui, ne trouve aucun plaisir dans la facilité. C’est un chasseur, et il a déjà choisi sa nouvelle proie : la douce Camille. Il la désire, il veut la posséder, la soumettre par n’importe quel moyen… Et malheureusement pour sa future victime, cet homme cache sous ses airs de parfait gentleman, un tout autre visage, celui du diable en personne.

C’est la couverture du roman A Cœur et à Sang qui a attiré mon attention dans un premier temps. Fan de dark romance, j’ai trouvé le résumé plein de promesse, et ce sentiment s’est confirmé à la lecture du prologue. L’histoire de Camille se décline en deux parties. La première est très sombre. Logan l’a manipulée et la tient désormais sous sa coupe. La vie de la jeune femme se résume du jour au lendemain à l’esclavage. Elle va subir des sévices tous plus dégradants et humiliants les uns des autres. Ses choix regrettables ont éloigné le peu de personnes qui l’entouraient et elle se retrouve isolée dans l’enfer qu’est devenu son quotidien. Logan est insatiable et ne connait aucune limite n’hésitant pas à la partager avec qui bon lui semble. Par miracle, Camille va rencontrer un homme dans une situation des plus incongrues. C’est Enzo, un mafieux adepte de l’échangisme qui va étonnement devenir son échappatoire.

Ce début de lecture m’a laissé très sceptique. J’ai adoré le côté dark que nous livre Sarah West en ce début de récit. Âmes sensibles s’abstenir…

Camille ne va pas être ménagée, bien au contraire et les actes malsains qu’elle va subir sont parfaitement en accord avec le genre de la lecture. Le sexe est bien présent également et malheureusement trop à mon goût. J’ai eu l’impression que Logan était une machine de guerre. Ces prestations, pour ma part, surhumaines ont entaché la crédibilité de ma lecture. De plus cela a engendré des similitudes dans les scènes ainsi que des répétitions dans le récit ce qui vraiment est dommage. J’ai été beaucoup plus à l’aise avec la suite du livre. Camille va être une fois encore propulsée dans un autre univers. Enzo l’a sortie de justesse des griffes de son ancien bourreau, et lui offre une existence bien différente, mais ça ne sera toujours pas un conte de fée, même si durant quelques pages, j’ai eu terriblement peur que ça devienne trop guimauve. Au contraire, j’ai découvert une Camille nouvelle, une femme avec de l’assurance, sans scrupules, qui n’aura aucun mal à devenir elle-même un monstre afin d’être enfin heureuse. J’ai toutefois ressenti là encore un manque de cohérence dans certains comportements des protagonistes.

Vous l’aurez compris, c’est un avis en demi-teinte que je vous propose à regret aujourd’hui. J’en suis agacée car, l’histoire est très bien pensée, mais j’ai l’impression que le manque d’expérience de l’auteure l’a fait passer à côté de quelque chose de super. J’aurais vraiment aimé plus de détails dans des scènes clés plutôt que dans celles mentionnées plus haut afin de (peut-être) avoir un meilleur équilibre sur la globalité du roman. Je découvre Sarah West à travers A cœur et à Sang. Une auteure à la plume novice que je vais suivre et j’en suis sûre voir évoluer de manière remarquable. Ici les marqueurs de la dark sont respectés, ce qui est sans conteste le point fort de ce roman, mais aussi très prometteur pour l’avenir. Il semblerait qu’une saga du même genre (Dark-Romance) soit sous contrat d’édition et je me ferai un grand plaisir de la découvrir.

À cœur et à sang par [Sarah West]