L’avis de Mélissa sur A Coeur et à Sang de Sarah West chez Evidence Editions

Hello les étoiles, c’est un avis en demi-teinte que je vous propose à regret aujourd’hui sur A cœur et à sang de Sarah West. Un roman publié chez Evidence éditions dans la collection Enaé

Titre : A Cœur et A Sang 

Auteur : Sarah West

Genre : Dark-Romance

Edition : Evidence Editions

Ebook : 7.99€

Broché : 20.00€

Résumé : J’ai toujours cru au bonheur, mais je ne savais pas que je devrais passer par la déchéance et l’humiliation pour l’atteindre.
Tout a commencé quand mon prof de français, M. Logan Lodge, a flashé sur moi. Je venais juste d’avoir 18 ans et j’étais encore très naïve, je pensais que c’était un prince sur son cheval blanc, mais j’ai vite déchanté. Il m’a manipulée, violée, frappée et fait vivre un enfer. Il m’a obligée à coucher avec d’autres hommes, me droguant pour que je sois la plus conciliante possible. J’ai des cicatrices partout, me rappelant l’enfer qu’il m’a fait vivre : les coups de ceinturon, de couteau et beaucoup d’autres tortures inimaginables.

Un jour, lors d’une soirée échangiste que Logan avait organisée, tout a basculé. Mon prince m’a trouvée, il s’appelle Enzo, c’est un mafieux très craint et il a décidé de me sortir de cet enfer. Mais dans quel nouvel enfer vais-je entrer ?

L’avis de Mélissa : 

Camille vient d’avoir 18 ans. Elle vit avec son père qui la couve depuis toujours. Alors que ce dernier lui octroie une soirée de liberté, elle compte bien en profiter avec son amie Maya. Ce qu’elle ignore, c’est que sa vie va basculer car, sans le savoir, elle s’apprête à se jeter dans la gueule du loup.

Logan est un professeur de français trentenaire des plus sexy. Avec son physique d’apollon, il attire la convoitise de nombreuses étudiantes qui seraient prêtes à tout pour bénéficier de cours particulier en tout genre. Mais lui, ne trouve aucun plaisir dans la facilité. C’est un chasseur, et il a déjà choisi sa nouvelle proie : la douce Camille. Il la désire, il veut la posséder, la soumettre par n’importe quel moyen… Et malheureusement pour sa future victime, cet homme cache sous ses airs de parfait gentleman, un tout autre visage, celui du diable en personne.

C’est la couverture du roman A Cœur et à Sang qui a attiré mon attention dans un premier temps. Fan de dark romance, j’ai trouvé le résumé plein de promesse, et ce sentiment s’est confirmé à la lecture du prologue. L’histoire de Camille se décline en deux parties. La première est très sombre. Logan l’a manipulée et la tient désormais sous sa coupe. La vie de la jeune femme se résume du jour au lendemain à l’esclavage. Elle va subir des sévices tous plus dégradants et humiliants les uns des autres. Ses choix regrettables ont éloigné le peu de personnes qui l’entouraient et elle se retrouve isolée dans l’enfer qu’est devenu son quotidien. Logan est insatiable et ne connait aucune limite n’hésitant pas à la partager avec qui bon lui semble. Par miracle, Camille va rencontrer un homme dans une situation des plus incongrues. C’est Enzo, un mafieux adepte de l’échangisme qui va étonnement devenir son échappatoire.

Ce début de lecture m’a laissé très sceptique. J’ai adoré le côté dark que nous livre Sarah West en ce début de récit. Âmes sensibles s’abstenir…

Camille ne va pas être ménagée, bien au contraire et les actes malsains qu’elle va subir sont parfaitement en accord avec le genre de la lecture. Le sexe est bien présent également et malheureusement trop à mon goût. J’ai eu l’impression que Logan était une machine de guerre. Ces prestations, pour ma part, surhumaines ont entaché la crédibilité de ma lecture. De plus cela a engendré des similitudes dans les scènes ainsi que des répétitions dans le récit ce qui vraiment est dommage. J’ai été beaucoup plus à l’aise avec la suite du livre. Camille va être une fois encore propulsée dans un autre univers. Enzo l’a sortie de justesse des griffes de son ancien bourreau, et lui offre une existence bien différente, mais ça ne sera toujours pas un conte de fée, même si durant quelques pages, j’ai eu terriblement peur que ça devienne trop guimauve. Au contraire, j’ai découvert une Camille nouvelle, une femme avec de l’assurance, sans scrupules, qui n’aura aucun mal à devenir elle-même un monstre afin d’être enfin heureuse. J’ai toutefois ressenti là encore un manque de cohérence dans certains comportements des protagonistes.

Vous l’aurez compris, c’est un avis en demi-teinte que je vous propose à regret aujourd’hui. J’en suis agacée car, l’histoire est très bien pensée, mais j’ai l’impression que le manque d’expérience de l’auteure l’a fait passer à côté de quelque chose de super. J’aurais vraiment aimé plus de détails dans des scènes clés plutôt que dans celles mentionnées plus haut afin de (peut-être) avoir un meilleur équilibre sur la globalité du roman. Je découvre Sarah West à travers A cœur et à Sang. Une auteure à la plume novice que je vais suivre et j’en suis sûre voir évoluer de manière remarquable. Ici les marqueurs de la dark sont respectés, ce qui est sans conteste le point fort de ce roman, mais aussi très prometteur pour l’avenir. Il semblerait qu’une saga du même genre (Dark-Romance) soit sous contrat d’édition et je me ferai un grand plaisir de la découvrir.

À cœur et à sang par [Sarah West]

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s