L’avis de Charlotte sur Te faire fondre de Marine Hope

Bonjour les étoiles. Je vous présente mon avis sur Te faire fondre de Marine Hope publié par Shingfoo éditions.

Titre : Te faire fondre

Auteur : Marine Hope

Genre : Romance

Editions : Shingfoo éditions

Ebook :  4,99€

Résumé :

Jusque-là, la vie de Thaïs a surtout été incidents et mauvais coups du sort. La fin de ses études approchant, la jeune femme décide de prendre un tout nouveau départ. Loin… jusqu’en Suède ! Elle rêve de ces paysages enneigés féériques, loin de sa grisaille parisienne et aussi, malheureusement, loin de sa famille et de sa meilleure amie.

Mais le stage qu’elle s’apprête à réaliser va durer un semestre et elle compte bien en profiter !

Enfin ça, c’était avant de rencontrer le séduisant et taciturne Sören Nilsson, le stéréotype même du viking, et accessoirement son maître de stage.

Après une première rencontre mémorable, une chose est claire : la vie en Suède ne va pas être des plus simples. Entre le boulot et ses collègues qui ne sont pas tous très accueillants, la langue qu’elle ne connaît pas, et surtout, l’attirance assez gênante qu’elle éprouve pour son patron, rien ne va plus.

Oui, parce que même si ce type est aussi changeant que la météo parisienne, il l’attire inexorablement.

Tout ceci sans oublier sa poisse légendaire, qui va la conduire dans des situations hautement inconfortables ! Juste de quoi énerver le beau et mystérieux Sören, qui ne semble pas vouloir réchauffer l’ambiance…

Réussira-t-elle à le faire fondre malgré cela ? Après tout, à Noël, tout devient possible…

Mon avis :

La vie de Thaïs s’apprête à prendre un tournant : elle quitte sa vie parisienne pour faire un stage dans le cadre de ses études. Elle va partir en Suède pour un semestre loin de ses habitudes, mais malheureusement aussi loin de sa meilleure amie ! Elle adore découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures. Ce stage est un rêve pour elle !

Quel que soit le lieu où elle se trouve, s’il y a une chose qui ne change pas dans le quotidien de Thaïs, c’est sa maladresse chronique, qui lui fait vivre des situations particulièrement embarrassantes et ça très régulièrement !

Malgré l’appréhension de la nouveauté, elle est très enthousiaste et motivée par cette nouvelle expérience qu’elle va vivre. Elle déchante quelque peu à la rencontre de son patron maître de stage Sören qui est plutôt distant et taciturne, mais tellement séduisant quel crack pour ce beau viking. Arrivera-t-elle à se rapprocher de lui ?

Thaïs est une jeune femme peu sûre d’elle terriblement maladroite, mais qui a envie de découvrir le monde professionnellement, elle aime le métier qu’elle apprend et se donne à fond pour enregistrer un maximum d’informations.

Sören et ton patron plutôt proche de ses employés, mais n’en reste pas moins exigeant. Il s’est imposé et a imposé à ses collègues, une règle : pas de relation personnelle au travail. Une règle indispensable pour le bon fonctionnement de sa société et pour éviter les malaises et disputes de couple. C’est un principe auquel il ne déroge jamais… Enfin, l’arrivée de la jeune stagiaire va mettre à mal cette décision.

Entre eux, la tension est palpable, mais le manque de confiance de l’une et la distance imposée par l’autre ne favorise pas un rapprochement. Le contexte dans lequel ils se rencontrent et évoluent n’aide pas non plus. Sören ne veut pas mettre en difficulté sa société et Thaïs ne compte pas risquer son stage et la validation de son diplôme.

J’ai beaucoup aimé les deux personnages que l’on apprend à connaître grâce à l’alternance des points de vue Thaïs est terriblement touchante malgré ou grâce à ses maladresses qui m’ont fait rire plus d’une fois. Sören quant à lui m’a fait craquer, mais aussi quelque peu agacée par moments, bien que je comprenne ses hésitations.

La plume de l’auteur est très agréable addictive et fluide ce qui permet de passer un très bon moment. Te faire fondre est une lecture dépaysante mélangeant humour et sentiments sur un fond de fêtes de Noël… Laissez la magie opérer !

Merci à l’équipe Shingfoo pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

Il descend, récupère mes valises et avance jusqu’à l’entrée du bâtiment. Une fois sûr que je suis en mesure de me débrouiller, il repart vers sa voiture sans un mot. Charmant.

– La politesse, c’est vraiment pas son truc ! murmuré-je.

Je vais pour attraper la poignée de ma valise quand j’entends des bruits de pas se rapprocher rapidement de moi. La silhouette de mon chauffeur se positionne à mes côtés.

– Tenez, me dit l’homme qui m’a amenée jusqu’ici, me tendant un petit dossier en carton.

– Merci, dis-je, attendant qu’il lâche les documents.

Au moment où il desserre ses doigts, je crois qu’il en a fini, mais avant que j’aie pu esquisser le moindre mouvement, un immense rictus s’affiche sur son visage, le rendant encore plus beau. Qu’est-ce qu’il peut bien avoir à sourire comme ça ?

– Oh et, je ne suis pas un prédateur sexuel rassurez-vous, commence-t-il. J’ai déjà vu des femmes dans ma vie et dans mon lit. Je n’ai pas prévu de vous tuer, ou alors pas tout de suite et j’aime beaucoup les Marvel.

Il s’éloigne, toujours en me fixant, petit pas par petit pas avant de clore sa tirade, me laissant scotchée sur place.

– Pas la peine de m’appeler Dieu, Sören Nilsson suffira. Je vous souhaite une très bonne soirée, mademoiselle Masson. À demain, huit heures au bureau !

Je m’étouffe plus d’une fois avec ma salive. La première, au moment où je l’entends prononcer ces phrases dans un français parfait avec un léger accent, lui donnant encore plus de charme. La seconde, quand j’assimile qu’il a tout compris de mes propos précédents et de ma discussion avec Sam. Et la dernière, lorsque je percute que le mec que je prenais pour un potentiel tueur en série se faisant passer pour un chauffeur est en vérité mon patron, l’homme qui tient mon sort entre ses mains.

Belle entrée en matière, Thaïs. Bravo !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s