L’avis de Charlotte sur Séduction et plus si affinités #2 de Lem Havesson

Hello les étoiles. Je vous présente mon avis sur Séduction et plus si affinités #2 de Lem Havesson publié chez Juno Publising France.

Titre : Séduction et plus si affinités #2

Auteur : Lem Havesson

Genre : Romance MM

Editions : Juno Publishing France

Ebook :  5,49 €

Broché : 19,50 €

Résumé :

Avec Raphaël et Drake, tout est une question d’équilibre, de confiance et de complicité. Entre l’indépendance affirmée de l’un, la possessivité marquée de l’autre, leurs caractères bien trempés représentent autant de difficultés à gérer au quotidien… Le début de leur vie de couple exige quelques ajustements, sous les yeux attentifs de Naël et Mike, leurs colocataires et amis, toujours très bon public.

Arrivé du Japon, Eiji, le cousin de Drake, va mettre les nerfs de tous les habitants du loft à rude épreuve et provoquer de stupéfiantes révélations. Décidé à jouer les perturbateurs, le séduisant Japonais usera de tous les subterfuges… Bientôt, pour Drake et Raphaël, rattrapés par leur passé respectif, se succèdent des moments délicats. Sauront-ils les négocier pour vivre le plus beau des épilogues ?

Mon avis :

Drake et Raphaël avancent doucement, mais sûrement dans leur relation. Ils travaillent à l’équilibre de leur couple, tentent de trouver leurs marques, et d’avoir confiance en l’autre. Ils vivent toujours ensemble et avec leurs amis Naël et Mike.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les habitants du loft. Drake en maître des lieux, mais il est plus apaisé et à l’écoute des besoins des autres depuis que Raphaël est entré dans sa vie. Raphaël de son côté, s’habitue à sa nouvelle vie et tente de dépasser ses angoisses. Ensemble, ils essaient de trouver un équilibre et d’envisager un avenir commun… Cet équilibre instable risque d’être mis à mal par l’arrivée de Eiji, le cousin de Drake, dont l’attitude fait monter la tension dans le loft. Et pour cause, il n’hésitera pas à jouer les provocateurs. Arriveront-ils à le supporter ?

Drake comme Raphaël auront à faire face aux zones d’ombre de leur passé respectif. Sauront-ils les affronter ensemble ? Naël et Mike sont toujours présents pour leur couple d’amis et les aideront tant que possible à passer les épreuves qui les attendent. J’aime beaucoup les petits surnoms inventés par Naël pour l’ensemble des habitants du loft. Il ne manque pas d’imagination !

Plus que l’histoire d’un couple, c’est les quatre amis que l’on suit. C’est très agréable de les voir évoluer. Chacun des personnages à son propre caractère, tous assez marqués. Ils sont attachants.

Ce deuxième tome m’a autant plu que le premier. Un léger suspense vient se greffer à cette histoire de par leur passé quelque peu envahissant. La passion et l’humour sont toujours au rendez-vous. . Le tout permet de passer un très bon moment !

Merci à Maïwenn et Juno Publishing France pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

— Désolé ! J’ai été distrait…

Les iris clairs fixés sur un point derrière lui, Mike se retourna et avisa les arrivants. Drake, flanqué de Vince et… Eïji. Il comprit aussitôt la cause de la brusque distraction de son adversaire. Le fameux cousin. Un an depuis sa dernière visite… Toujours le même ! Regard de velours noir, paupières un peu lourdes. Un mélange séduisant et mystérieux. Une caractéristique familiale partagée avec Drake, mais pour le reste, ils présentaient des variantes notables. Le teint neigeux, les traits délicats, la bouche charnue, sans excès, et le petit nez court. Sans oublier une chevelure d’un noir de jais, relevée en une longue queue de cheval. La silhouette d’une minceur peut-être excessive figurait une apparence élancée, mais d’une fragilité trompeuse. Le corps svelte, tout en muscle, s’apparentait à une véritable machine de guerre. Face à lui, Drake, comme le coach, ne faisait pas le poids et l’admettre ne les ravissait pas. Et puis cet air un rien hautain… un pur produit Asama !

Mike nota le pincement des lèvres du cousin quand il repéra Raphaël, trempé de sueur, et qui dégageait une énergie éclatante. La séduction dorée du jeune homme challengeait sans peine celle, moins lumineuse, du Japonais piqué au bas du ring. Le métis avisa l’échange de regards entre les deux protagonistes. Rien d’une saine curiosité, de part et d’autre, plus une dangereuse rivalité. Raphaël, sa sérénité retrouvée, pouvait se révéler coriace. Drake allait encore ramer avec ses deux « prétendants » ! Mike comprenait maintenant la nécessité de la concentration revendiquée par son pote.

— Raphaël, ramène tes fesses par là que je te présente !

De toute évidence, Drake ne changerait rien à ses habitudes et ses mots « choisis ». Les deux adversaires quittèrent le ring. Au passage des cordes, du côté opposé, Mike retint Raphaël.

— Raph, quoi qu’Eïji dise ou fasse, ne lui fais pas le plaisir de réagir. Drake t’adore, ne l’oublie pas ! Un conflit ouvert entre vous deux, évite ! Laisse plutôt Eïji se planter tout seul ! Ne bronche pas ! Même si tu as envie de lui éclater sa jolie petite tronche. En plus, c’est lui qui te referait le portrait, c’est un crack en arts martiaux… Pas la peine d’en arriver là ! En combat, il sait garder son sang-froid et s’amuser avec la concurrence, mais en dehors, quand il est émotionnellement impliqué, il s’énerve beaucoup plus vite. Si tu restes calme, il finira par craquer. OK ?

— OK !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s