L’avis de Charlotte sur In love with my enemy de Antinea Kane

Coucou les étoiles. Je vous présente mon avis sur In love with my enemy de Antinea Kane aux Editions Addictives. Une romance addictive et émouvante.

Titre : In love with my enemy

Auteur : Antinea Kane

Genre : Romance

Editions : Editions Addictives

Ebook :  4,99 €

Broché : 17,90 €

Ce livre a précédemment été publié sous le titre Hurt

Résumé :

Elle est sa lumière. Il sera sa part d’ombre.

Enfants, Shane, Heather et son frère Jacob se sont promis de rester liés à jamais. Mais leur serment vole en éclats le jour où Jacob est assassiné et où Shane disparaît. Quand ce dernier refait surface, il est prêt à tout pour séduire Heather, mais la jeune femme n’a qu’un but : l’éviter à tout prix. Elle considère que son ami d’enfance est tout aussi mort que son frère, et elle n’a aucune envie de se faire piétiner le cœur une nouvelle fois ! Mais c’est sans compter sur l’insolent Shane, bien décidé à passer un nouveau pacte, avec des sentiments encore plus vifs, encore plus passionnés…

Mon avis :

Les promesses d’enfants sont faites pour durer ? C’est ce que Jacob, sa sœur, Heather et leur ami Shane pensaient en faisant le pacte de rester uni pour toujours. La mort de Jacob change tout. Shane disparaît de la vie de Heather. Après plusieurs années, il revient et compte bien séduire la jeune femme, mais cette dernière ne veut plus entendre parler de lui. Le combat commence, qui en sortira vainqueur ?

Heather est perturbée par la tragique perte de son frère, qui était un pilier de sa vie. Elle avance comme elle peut. Heather est touchante, elle est à la fois forte et fragile. Elle vit une période compliquée qui l’angoisse : elle reçoit des messages menaçants. Comme elle, j’ai cherché à comprendre d’où ils venaient…

Shane revient dans leur ville après une longue absence. Il n’est plus le même non plus après la mort de son meilleur ami. Revoir Heather est indispensable pour lui-même s’il redoute l’accueil qu’elle lui réservera. Shane est un homme déterminé, bouleversé et bouleversant. J’ai aimé son côté sombre, mais aussi sa force, lui permettant de persévérer, ne quittant jamais son objectif de vue.

En effet, les retrouvailles sont loin d’être chaleureuses. Ils sont en colère l’un contre l’autre pour des raisons différentes. L’auteure nous entraîne dans le passé des personnages pour comprendre leur lien. Je me suis, de fait, très rapidement attaché à Shane et à Heather. Cette romance est captivante, que ce soit : pour comprendre le lien unique qu’entretenait le trio Jacob, Shane et Heather ; pour tenter de trouver qui harcèle Heather ; pour savoir si une réconciliation est possible entre les deux anciens amis… Bref, on ne s’ennuie pas. L’histoire est rythmée et addictive. La plume de l’auteure est fluide et très agréable.

Tout est réuni pour passer un très bon moment, je vous recommande donc vivement cette lecture ! Merci aux éditions Addictives pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

J’ai envie d’elle au point que la regarder sans la toucher devient une véritable torture.
Je ne me retiens que par miracle d’attraper ses cuisses pour la soulever sur ma taille alors que des images de son corps arqué entre mes mains me rendent fou.
– Heather, qu’est-ce que tu… Pourquoi t’es… bafouillé-je avec difficulté en me penchant sur le côté pour tenter d’apercevoir Luis, qui a forcément dû la faire entrer dans l’appartement.
Mais il n’y a personne dans le couloir. Et elle ne répond toujours pas. Sa poitrine se soulève au rythme soutenu de sa respiration tandis qu’elle me sonde de ses yeux clairs, intensément.
La chaleur de son corps irradie jusqu’à moi malgré le froid qui la fait trembler.
Le froid, ou peut-être autre chose.
Ses cheveux gorgés d’eau tombent en désordre sur ses épaules, sauvages. Plaquent davantage son T-shirt sur ses seins enflés et tendus.
Je passe nerveusement ma langue sur mes lèvres en sentant un désir animal palpiter de plus en plus violemment dans mes veines.
J’ai toujours respecté notre amitié. J’ai fait semblant. J’ai menti. J’ai refusé de poser les mains sur elle, même quand l’envie était plus forte que tout et me retournait le bide.
Mais là, je sens que je n’ai plus aucune volonté et que je suis sur le point de faire une connerie.
– Heather, bordel… tenté-je une nouvelle fois en passant une main fébrile sur mes yeux.
Je n’ai pas le temps de les rouvrir qu’une bouche humide et froide vient brutalement heurter la mienne. Ma conscience se prend un bloc de ciment dans la tronche avant même que je ne puisse réellement comprendre ce qui est en train de se passer.
Dans son élan, Heather me pousse brusquement en arrière. Et si j’ai largement la force de rester sur mes pieds, l’effet de surprise me fait vaciller. Je me rattrape in extremis à l’encadrement de ma porte pour nous éviter de basculer.
Les muscles de mon bras se bandent à l’extrême en même temps que nos dents s’entrechoquent et qu’un grondement rauque monte de ma poitrine. L’excitation me fouette le sang si fort que ça me fait tourner la tête.
Mais dès que je retrouve l’équilibre, le souffle court et les idées claires, c’est moi qui reprends la main.

Un commentaire sur « L’avis de Charlotte sur In love with my enemy de Antinea Kane »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s