Mon avis sur Hell & Conséquence, un roman de Sissie Roy chez Lips & Roll

51a2he3sFpL.jpg

Titre : Hell & conséquence tome 1

Auteure : Sissie Roy

Editions : Lips & Roll collection Dark

Ebook EUR 4,99

Broché : EUR 16,99

Résumé : 

De toutes les histoires, celle qui lie Jake et Ophélie est la plus improbable.

Après une cure de désintoxication, l’ancien dealer met les voiles et disparaît. Elle retournera ciel et terre pour le retrouver, en vain. Et lorsque, quelques années plus tard, ils se croisent à nouveau sur une plage de Coney Islande, Ophélie comprend que Jake est le nouveau petit ami de sa meilleure amie. Mais l’existence de la jeune femme est chamboulée par ce retour incongru et tous les deux plongent dans une spirale infernale où se mêlent désir et trahison.

Pourquoi est-il parti sans rien dire ? Se battra-t-il enfin pour elle malgré le prix à payer ?

En dépit de leur passé sombre, pourront-ils reprendre leur histoire là où ils l’ont laissée ? Parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dresseront devant eux, malgré la vie qui semble incapable de les laisser s’aimer ?

Tome 1 sur 2 de la série Hell & Conséquence : tome 2 à  paraître le 8 mars.

Mon avis écrit par #Carine :

Trois ans sans nouvelles. Trois ans qu’Ophélie se demande ce qu’a pu devenir Jack… Il était loin d’être le petit ami parfait mais l’amour ne se commande pas. Ophélie a donné beaucoup de sa personne pour cet homme qui passait son temps entre les coups foireux, et la drogue. Pourtant, il va disparaître du jour au lendemain, sans un au revoir,  Ophélie n’entendra plus jamais parler de lui…

Jusqu’à…

Trois ans se sont écoulés lorsqu’ils se croisent à nouveau. Cette coïncidence va laisser un goût amer à « Ô » qui se rend compte que Jack a beaucoup changé et qu’il est aujourd’hui un homme posé. Le coup fatal va lui être donné lorsque Callie, sa meilleure amie, lui présente comme son petit ami, le grand amour de sa vie… . Si Ophélie est à ce jour en couple avec Justin, et sur le point de se fiancer, la rage qu’elle va ressentir n’en sera pas moindre…Où était-il pendant toutes ces années ? Pourquoi ne pas lui avoir donné signe de vie et surtout pourquoi est-il si parfait et prévenant avec Callie alors qu’il ne l’a jamais été avec elle, malgré tout l’amour qu’ils se vouaient l’un à l’autre? L’a-t-il vraiment aimée un jour ? Cette question la hante, l’obsède même…

Tant de questions qui resteront sans réponse mais Ophélie ne baisse pas les bras pour autant. Elle veut savoir, et elle saura coûte que coûte… Le plus important sera tout d’abord d’essayer de ne pas dévoiler leur passé à leurs petits amis respectifs. Jack souhaite ne pas étaler ce passé tortueux au grand jour et lui demande de garder le secret…Ce qui va entraîner bien sûr, bien des conflits…

Amour, jalousie, manipulation et trahisons sont les mots d’ordre de ce roman qui malgré la belle plume de Sissie Roy et l’originalité de la trame, n’a pas su m’emporter tout de suite. Il m’a d’abord fallu mettre de côté des situations un peu incohérentes. Est-ce moi qui m’attarde sur des petits détails ? Je ne sais pas ; toujours est-il que cela m’a embarrassée…

Lorsque j’ai réussi à faire abstraction de ces petits points, j’ai pu enfin me projeter au cœur de l’histoire et l’apprécier à sa juste valeur. Il faut dire que le duo Ophélie et Jack fonctionne à merveille, même si on aimerait parfois un peu les secouer. Ils sont beaux et attachants, attendrissants même, malgré le caractère assez explosif de Ophélie.

La jalousie maladive de Callie la fait exceller dans la manipulation et Sissie Roy réussi à manier parfaitement cette mauvaise facette de la Callie soit disant parfaite. Je me pose encore la question si derrière tout cela ne se cache pas encore quelque chose de plus tordu…   L’intrigue est bien menée et les rebondissements ne manquent pas, j’ai vraiment hâte de savoir si mes doutes sont fondés, surtout si on parle du beau Dylan qui est bien trop parfait a mes yeux…

Une histoire originale avec des personnages attachants qui ne sont en rien épargnés par la plume de l’auteur. Sissie Roy nous emporte dans la spirale infernale de ses protagonistes en nous faisant sortir de nos gonds à plusieurs reprises.

Retrouver son amour perdu est toujours difficile, mais lorsqu’il n’y a jamais eu de réelle rupture qui laisse ce goût d’inachevé, cela l’est encore plus… Ce qui fait le petit plus de ce roman, est qu’on a tous été, plus ou moins, confronté dans son passé a ce genre de chose… Que ferions nous, si tout a coup il ou elle réapparaissait ?…

J’ai lu quelque part qu’il faut se sentir perdu pour trouver son chemin et Ophélie à bien de la route à faire…

Un grand merci à Lips & Roll pour sa confiance 🙂 Et a Sissie Roy pour cette belle lecture.

cariness

51a2he3sfpl

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s