Hello les étoiles, Je vous présente mon avis coup de coeur sur Échec et Max, le troisième volet de Power Games de Lia Rose ! Merci aux éditions Black Ink ainsi qu’à NetGalley France pour l’envoi du service presse !
Titre : Power Games, tome 3 : Échec et Max
Auteur : Lia Rose
Éditeur : Black Ink éditions
Genre : Romance
Service presse : NetGalley France
Résumé : J’ai toujours cru que deux fragments d’une même âme pouvaient se retrouver dans deux corps différents.
La mienne appartient à Maxime depuis toujours. Inséparables, fusionnels, nous avons grandi ensemble, affrontant le meilleur comme le pire. Comme Bonnie and Clyde. Et puis il y a huit ans, je suis partie sans un mot. J’ai coupé tout lien avec lui, à cause de mon plus sombre secret. Aujourd’hui je suis de retour, animée d’une volonté farouche de réaliser mes rêves de musique et d’exister enfin. Mais on ne blesse pas Maxime Cartier impunément. Je vais le découvrir à mes dépens. La riposte est immédiate et sanglante : mon meilleur ami d’hier, mon univers, mon pilier, mon ancre devient mon pire cauchemar. Il a changé, il ne reste rien de l’adolescent doux et prévenant que j’ai connu. Sauvage, dur, froid et cruel, il me condamne sans procès. Son passe-temps préféré ? Faire regretter à Charlie Del Sol d’être née. Je suis Charlie. Laisse-moi t’expliquer comment ma chute a commencé.
L’avisdeMya :
Et de trois pour cet auteure si talentueuse. Une plume comme je les aime. Après avoir loupé le coup de coeur d’un petit chouia dans les derniers tomes, désormais c’est chose faite. Échec et Max a eu raison de mon coeur récalcitrant et a frôlé l’arrêt cardiaque à maintes reprises ! Elle, c’est Charlie Del Sol, une fille douce et fragile et ne s’en cache pas. Elle connait ses limites et ne les dépasse point. Réservée ou discrète. Une fille qui rase les murs et ne cherche pas les conflits mais qu’il ne faut pas chercher non plus. Il y en a un ou deux qui ne diraient pas le contraire. On la croit fade et sans importance, mais au fil des pages, on découvre sa vraie nature et tout ce qu’elle a enduré. Et là, c’est la gifle monumentale. Son passif et son combat contre le MONSTRE nous prennent aux tripes et nous plongent dans son univers rempli de souffrance. Mais elle s’en est sortie forte. Surtout d’un combat qu’on penserait perdu d’avance. Mais est-elle prête à se pardonner ? À faire taire cette voix qui la condamne à une culpabilité éternelle ? Lui, c’est Maxime Cartier. Un mec orgueilleux et plein de contrastes. Caractériel, et ombrageux. Il a voué toute sa vie à son amour d’enfance. Mais la désertion de son âme sœur sans même les au-revoirs d’usage a fait de lui l’adulte d’aujourd’hui. À savoir, amer, froid, indifférent et un brin salaud, surtout avec la gent féminine. Hier, Ils étaient meilleurs amis d’enfance, puis amoureux fusionnels à l’adolescence. Il était son farouche protecteur, elle était son soleil. Il était son héros, son prince charmant. Elle était sa moitié, l’axe qui faisait tourner son monde. Jusqu’à ce que le MONSTRE les sépare. Depuis, la vie s’est vidée de son essence et de son sens pour eux. Depuis, la douleur du manque est devenue leur quotidien. Lancinante et palpable à leur déchirer les entrailles. Sept ans après, elle est devenue l’objet de sa vengeance, il est devenu son bourreau. Et rien ne lui a été épargné. Sa vengeance étai à la hauteur des années du manque qu’il avait d’elle. L’amour de Max a sombré pour laisser place à la haine. Faites vos jeux, rien ne va plus ! Venez, rentrez dans… Non, désolée pas de danse pour Charlie. Pas le genre solaire et festif en tout cas. C’est plus dans son enfer qu’elle vous convie. Et ce sera très douloureux. Max vous fera le tuto : Comment se venger d’un si long silence en appuyant là où cela fait très mal. Il sera dur, Intransigeant et impitoyable ! Espérant juste que Charlie aura la force de contrer ses attaques traîtres et injustes. Heureusement, qu’entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas et vice versa.
« La haine trouble la vie ; l’amour la rend harmonieuse. La haine obscurcit la vie ; l’amour la rend lumineuse » Martin Luther King
M.L.K avait la parole sacrée et sa citation s’avère dans cette romance parfaite. Une explosion d’émotions brutes et à fleur de peau que nous a offert là Lia Rose. Un déferlement d’amour, un feu dévorant et des étoiles plein les yeux. Mais aussi des non-dits, des faux semblants et des secrets de famille. Et je n’oublie pas une amitié sacrée au sein de cette bande passionnée de musique. Des personnages hors du commun. Attachants, bouleversants et hauts en couleur. Des personnages qu’on a envie de prendre dans nos bras et de prendre tous leurs maux. Charlie a été surprenante. Une fois sorti de sa chrysalide, notre papillon pas si lâche que cela, contrairement à ce qu’on pensait, elle a envoyé un message fort à Max et rendu coup pour coup. (Faut pas embêter cette fille douce à la voix angélique). Quant à Max, est définitivement devenu l’homme idéal (en mieux). Ce mec qu’on pensait insensible, s’est avéré, un vrai poète qui déclame ses mots sur ses maux. Un chevalier des temps modernes. Enfin quand il ne fait pas son connard attitude. Comment résister à cet amour qui vous transporte au-delà du réel ? Un amour qui fait des étincelles, embrase le corps et l’âme. Une histoire qui fera vibrer votre côté fleur bleue. Vous ne pouvez y échapper car leur connexion est si pure, de toute beauté. Elle fera aussi vibrer vos cordons sensibles par la thématique abordée. C’était dur, douloureux et ne manquera pas de vous tirer un flot de larmes. Ce qui était mon cas. Le passage entre le passé et le présent a été construit d’une façon harmonieuse et brillamment réussi. À aucun moment de ma lecture, je n’ai perdu le fil. Échec et Max est une romance intense, une passion obsessionnelle et fortement addictive. Mais aussi une histoire de seconde chance et d’espoir. Je pense que vous avez compris que ce troisième volet était un énorme coup de coeur. Une réussite totale. Elle parle aux cœurs et s’immisce sous la peau pour vous tordre tripes et boyaux.
Merci à toi Lia Rose, et merci à Black Ink pour cette magnifique lecture touchante toute en musique. Hymne aux secondes chances, ode à la vie et à l’amour !
Bohemian Rhapsody