L’avis de Charlotte sur A travers ton regard d’Emilie C.H

Hello les étoiles, Charlotte vous présente sont avis sur le roman d’Emilie C.H : A travers ton regard, publié par Something Else Editions.

Titre : A travers ton Regard

Auteur : EmilIe C.H.

Genre : Romance

Editions : Something Else Editions

Ebook : 3,99€

 

Résumé :

Gwen, une jeune banlieusarde, n’est plus que l’ombre d’elle-même. Entièrement soumise à son mari, elle lutte pour continuer à vivre dans cet enfer que Ben lui fait subir chaque jour. Humiliations, violences et harcèlement moral sont devenus son quotidien.

Comme une lumière dans le noir complet, Pablo, un ami d’enfance de Ben, va réapparaître après une longue absence. La maladie ne l’a pas épargné, il est devenu plus fort, plus serein et plus à l’écoute de ceux qui l’entourent. Gwen va très vite se rendre compte à quel point ce beau brun ténébreux ne la laisse pas indifférente.

Le destin les a réunis, pour le meilleur et pour le pire…

 Mon avis :

Cette romance est comme les montagnes russes, oscillant entre descente aux enfers et espoir…

Gwen est prisonnière de sa vie de couple, soumise à son mari, Ben, qui chaque jour lui fait subir des humiliations. Il a sur elle une forte influence et emprise. L’arrivée de Pablo, un ami d’enfance de Ben, va peut-être laisser à la jeune femme un espoir de changement. Mais le destin n’est pas toujours complaisant…

Par la force des choses et du temps qui passe, Gwen est tout ce que son mari attend d’elle. La violence ne passant pas forcément par les coups, nous allons entrer, avec elle, dans une relation psychologiquement perturbante. Malgré tout, elle est au petit soin pour lui et ses amis, souvent présent. Alex, est un ami qui se démarque des autres, souhaitant apaiser les tensions, asseyant de raisonner Ben, de protéger Gwen.

Le retour de Pablo, qui a été gravement malade et absent plusieurs années, va marquer un changement pour le groupe d’amis, mais plus particulièrement pour Gwen. Cet homme, qui a vécu de longues périodes difficiles, est d’une douceur et d’une sagesse sur lesquels prendre exemple.

L’amitié va prendre une place indispensable pour la jeune femme. Au contact de ses deux amis, Alex et Pablo, Gwen va alors commencer à évoluer, ouvrir les yeux, s’ouvrir… Mais rien n’est simple. Les épreuves s’enchaînent pour elle, mais pas uniquement, la vie malmène les protagonistes. Les relations des personnages sont intenses, parfois douloureuses, souvent troublantes. Gwen est très attachante et j’ai, comme elle, été prise dans un tourbillon de sentiments.

A travers ton regard est une romance addictive. Merci à Carolyne et à Something Else Editions pour ce service presse. J’ai été emportée par l’agréable plume de l’auteure et bouleversée par cette histoire jusqu’à la fin.

 

MONTAGE A TRAVERS TON REGARD

Laisser un commentaire