Avis sur la saga Grover Beach Team 1&2 d’Anna Katmore aux éditions Cyplog !

Hello les étoiles, je vous partage mes avis sur les deux premiers tomes de la saga Grover Beach Team d’Anna Katmore !

Titre : Changement d’équipe, Grover Beach Team #1

Auteur : Anna Katmore

Éditeur : Cyplog 

Genre : Romance sportive

Broché 1&2  : Lien d’achat

Résumé : Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d’attirer l’attention de l’élu de votre cœur ?
Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires. Et ce soir, elle sera là.
Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l’école maternelle. S’ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés. À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux. Mais cet été quand Tony revient de son stage de foot, c’est une autre fille qu’il a en tête. Pire encore, la fille en question est footballeuse.
Prête à tout pour attirer son attention, Lisa s’emballe et prend une décision vraiment très stupide. Mais puisqu’il faut employer les grands moyens… elle va elle aussi se mettre au foot pour conquérir celui qu’elle a toujours aimé.
Les épreuves pour entrer dans l’équipe sont infernales, le premier match se termine dans le sang, et le lendemain de la fête, après les sélections, elle se réveille au pire endroit qui soit : dans les bras du capitaine de l’équipe de foot. Le gars le plus sexy du lycée… Ryan Hunter.

L’avisdeMya 

Parfois les choses ne se passent pas comme on voudrait qu’elles soient mais cela ne peut être que prémices de renouveau. Une nouvelle histoire belle ou moche qui commence ! Ce fut bien le cas de Lisa Matthews qui dans sa perte, elle ne sait pas encore qu’elle gagne au change !

Lisa est amoureuse de son meilleur ami depuis leur enfance et prête à tout pour le conquérir et transformer leur belle amitié en un amour sécurisant et durable ! Prête à tout, même à pratiquer un sport qui lui sort par le nez. Mais malgré ses efforts, son amour ne sera pas payé en retour car, Tony ne pense pas à elle de cette façon quoiqu’elle pense… Mais sa déception sera de courte durée. Son lot de consolation n’en est pas moins un morceau de choix. Ryan Hunter… Rien que cela. Le chouchou du Lycée et le capitaine de l’équipe du foot. Une belle prise qui semble s’intéresser à elle. Contrairement à celui qu’elle pensait être son âme sœur à la vie et à la mort. Mais le laissera-t-elle la conquérir ? Lui faire oublier la sécurité et l’embarquer pour une nouvelle aventure ?

Ce premier opus de Grover Beach Team est du point de vue de Lisa. L’héroïne de son propre journal intime dans lequel elle nous raconte sa belle amitié avec Tony, sa douleur quand cette amitié en attendait plus. Ses espoirs, ses amours et ses déceptions… Mais aussi, la promesse d’une nouvelle relation qu’elle commence à aimer approfondir ! Lisa est une jeune fille de seize ans, attachante, têtue, opiniâtre, de bonne répartie et à la langue bien affûtée. Malgré ses airs insociables, elle se lie vite des amitiés quand elle veut bien se donner la peine. Dans sa tête, c’est Tony, son âme sœur, et pour cause, elle ne connaissait que lui depuis l’enfance. Mais l’arrivée de Ryan dans sa vie, même si c’est par pur hasard, a chamboulé tout son univers, ses croyances. Quant à ce dernier, il ne nous livre pas tout son mystère, mais on décèle aisément ses émotions, son attachement à Lisa à travers leurs échanges. Son caractère bien trempé, sa gentillesse, son humour ne manqueront pas de vous conquérir si ce n’est pas déjà fait.

Tout y est pour passer un bon moment dans ce premier opus tout public malgré son classement dans le genre Young Adult. Certes pas mal de questions restent en suspens mais tout sera claire dans la suite.

Un amour naissant, de l’émotion, de l’humour et beaucoup d’énergie !  Une histoire courte qui se lit rapidement mais tellement apaisante et agréable à découvrir si vous êtes fans du genre !

Ryan Hunter Grover Beach Team #Book2

Dans cet opus, je pensais avoir affaire à une suite. Mais à ma grande surprise, c’est la même histoire mais du point de vue de Ryan Hunter. Je m’attendais à être déçue. Mais loin de là. C’était un plaisir de plonger dans la tête de ce dernier et connaître ses pensées les plus intimes. L’histoire s’étoffe de quelques passages inédits, de quelques scènes un peu plus adultes et d’autres détails qui comblent les blancs laissés dans le premier opus. Le mystère Ryan s’éclaircit de page en page et nous séduit par son caractère attachant ! Je dois avouer que j’ai fortement plus apprécier la version Ryan et de loin ! Toutes les qualités qu’on lui découvre émeuvent et font fondre les cœurs. Ryan a su infuser un peu plus de maturité au récit pour me toucher et un peu plus d’éclat pour rendre ma lecture parfaite !

Moi qui lis rarement des Young Adult et les apprécie moyennement, Ryan Hunter, s’est avéré une romance plus que sympathique à découvrir surtout la version Ryan ! Malgré que c’est courte, la trame est cohérente et la dynamique addictive ! En plus, la plume d’Anna Katmore est fluide et permet une lecture coulante

Alors si vous aimez les histoires d’amitié pimentées de peines du coeur, ces deux versions combleront certainement vos papilles livresques !

Merci à Cyplog pour l’envoi du service presse numérique !

99136697_2821570734619366_7264059083710267392_n

 

2 commentaires sur « Avis sur la saga Grover Beach Team 1&2 d’Anna Katmore aux éditions Cyplog ! »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s