Kiss Me Deadly: 0 Sang d Ombre, mon avis !

Bonsoir, je vous présente mon avis sur une lecture coup de coeur, alors n’hésitez pas, faites comme moi et venez visiter l’univers de Nathy qui vous fera voyager à travers le temps et vous ne déposerez les bagages que satisfaits ! merci à Lune écarlate éditions et Anne Ledieu pour ce S.P

Titre : Kiss Me Deadly: 0 Sang d Ombre

Auteure : Nathy

Éditeur : Lune écarlate éditions

Collection : Pleine lune

Genre : Dark/fantasy

Kindle : ICI

Broché : ICI

Résumé :

Spin-Off du diptyque Sang d’Ombre Après des années d’absence, Swann, l’enfant terrible de la fratrie princière des Ichoriens, refait surface. En ce début des années 80, l’artiste qu’est le vampire ne pouvait que plonger corps et âme dans le bouillonnement de l’époque punk. Les jeunes se défoncent au rythme de guitares saturées, de mélodies abruptes des Sex Pistols, d’Iggy Pop ou des Clash. L’immortel exprime à sa manière le feu de la rébellion qui lui coule dans les veines. En bonus, le spin-off d’Anamorphose : Lucrezia, fille d’Astaroth, entièrement revu et corrigé dans une nouvelle version. Dans cette nouvelle, découvrez les premiers pas de la belle Shérida dans le monde des Ichoriens, celle qui deviendra, des siècles plus tard, la courtisée et crainte Lucrezia… Une nouvelle aux parfums de volupté et de violence dans une époque depuis longtemps révolue.

L’avisdeMya :  Haut en couleur, à lire !

Ce spin off révèle le côté sombre de Swann, un pan de son passé avant qu’il ne se range ou pas, qu’il devient cet avocat glacial mais au coeur bouillant, ce retour au passé, nous emmène en plein des années 80, la naissance d’une nouvelle culture musicale d’un style décoiffant et c’est le moins qu’on puisse dire ! Les années où Swann s’oubliait dans la musique à son exacerbant, drogue et ses étranges mixtures et le sexe sans tabous qui l’envoyaient loin de ses démons, je découvre un Swann, que j’ai dû mal à reconnaître, le mal en lui prenait le dessus sur le bien, violent, au coeur froid et indifférent à la souffrance qu’il sème autour de lui, en somme l’antihéros en suprême mais il y a quelque chose en lui qui nous touche malgré son comportement irresponsable et exécrable, ce côté sombre et mystérieux, sa sensibilité d’artiste aux multiples casquettes ne peut que vous subjuguer, ce contraste met en joug toute personne qui s’approche de lui  et le rend addictif, Brian, son nouvel amant en sait quelque chose et en subira les conséquences de cette vie dissolue qu’il menait à côté de lui !

Que vous dire, Nathy, nous sort le grand jeu dans ce Spin Off, court c’est vrai mais OMG de très bon qualité autant côté écriture toujours aussi parfaite, que côté scénario très cohérent, les personnages d’un réalisme impressionnant qu’on pourrait oublier qu’il s’agit des créatures sorties tout droit de l’imagination, sans parler des illustrations magnifiques, un bel bonus pour embellir cette petite merveille livresque que je recommande aux fans de Dark/Fantasy ou les nouveaux initiés tels que moi et pourquoi pas aussi vous !

16295336_363177934060934_1618578967_n

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s