Killing Eve – Codename Villanelle, Episode 2 de Luke Jennings !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur le 2e épisode de Kelling Eve. Un roman de Luke Jennings et une édition de HLAB que je remercie pour l’envoi du service presse numérique via NetGalley France !

Titre : Killing Eve – Codename Villanelle, Episode 2 

Auteur : Luke Jennings

Éditeur : HLAB 

Genre : Thriller

Service presse : NetGalley France

Résumé : SECOND EPISODE DU LIVRE A L’ORIGINE DE LA SÉRIE  !
Villanelle, tueuse au sang-froid exceptionnel, se voit attribuer une nouvelle cible, un leader fanatique russe. Mais tapie dans l’ombre, l’agent du MI5 Eve Polastri veille. Redoutablement intelligente, l’espionne est prête à poursuivre son envoûtante adversaire, où que cette traque la mène… 

L’avisdeMya :

Dans ce deuxième épisode, nous retrouvons Villanelle qui est repartie en chasse pour une nouvelle mission à Londres. Nouvel objectif, nouvelle identité. Le redoutable et charismatique Viktor Kedrin n’a qu’à bien se tenir. Sauf qu’aujourd’hui, Villanelle doit être encore plus vigilante. Eve Polastri du Thames House est à ses trousses ! Cet agent du MI5 n’est pas n’importe qui. Intelligente, observatrice et très consciencieuse. Et n’aura de cesse de se mettre en travers de sa mission. Notre tueuse à gage doit concocter un plan sans faille et veiller à peaufiner le moindre des petits détails.

Réussira-t-elle son premier challenge devant la menace imminente qu’est cette espionne chevronnée ? Car si cette dernière ne connait rien sur elle, bientôt ses crimes n’auront plus aucun secret pour elle. C’est clair qu’elle se donnera les moyens pour décortiquer touts les tenants et aboutissants pour remonter jusqu’à l’assassin.

Ce second épisode met la salive à la bouche. Villanelle met son plan à exécution sans que l’auteur nous donne des précisions sur ce que trame notre tueuse. Et j’avoue qu’elle m’a bluffée à la fin. Son plan était d’une justesse qui suscite toute mon admiration. L’entrée en scène de l’espionne du MI5 donne encore plus de piment à cette mise en bouche.

Eve Polastri est une espionne qui voudrait être prise au sérieux et avoir des missions plus valorisantes que celles qu’on lui attribue. Mais son intuition lui vaudra un challenge qu’elle voudra relever et réussir. Elle est si attachante, car la découvrir hors de son élément et au quotidien auprès de son mari, l’humanise à nos yeux. Quant à Villanelle, elle est égale à elle-même. Toujours à flirter avec le danger et en cherche de sa dose d’adrénaline. Amène et attentionnée vue de l’extérieur mais froide et imperméable à l’intérieur. La seule émotion qu’elle laisse voir dans certains moments de faiblesse, c’est la colère. Elle est méthodique mais n’hésite pas à improviser pour aller au bout de sa folie.

Une bonne entrée en matière, le jeu du chat et à la souris peut commencer ! Une traque qui promet d’être meurtrière !

65597633_2197439487219762_2842431561473720320_n

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s