Something About Us de Jane Pierce en auto-édition !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Something About Us de Jane Pierce. Une magnifique histoire de seconde chance qui ne laisse point indifférent !

Titre : Something About Us

Auteure : Jane Pierce

Genre : Romance

Broché : Lien d’achat

Résumé : Parce que dans la vie, il y a des secondes chances qu’il faut savoir saisir.

Ashley est lumineuse, pleine de vie. Depuis toujours elle fait tout ce qu’il faut pour s’en sortir : elle prend soin de sa mère, adore son travail au diner, chérit ses amies proches. Tout pourrait être parfait, s’il n’y avait pas ce client odieux.
Blake est réglé comme une horloge et, avec lui, elle ne sait jamais à quoi s’attendre : ignorance, remarques blessantes, regards noirs ou humeur massacrante.
Ils n’étaient pas censés entrer dans la vie de l’autre, mais quand le destin s’en mêle, il est difficile de lutter.
D’un quiproquo va naître une amitié sincère. Blake devra mettre ses peurs de côté. Sauront-ils trouver leur place dans l’existence de l’autre alors qu’une terrible vérité pourrait tout chambouler ? Cette seconde chance pourra-t-elle alors survivre ?

L’avisdeMya 

Connaissant Jane Pierce sous sa plume éditée, je n’ai pas hésité à accepter à lire sa romance auto-éditée en service presse et je dois avouer qu’elle ne m’a pas déçue ! Sa plume n’a pas changé d’un iota. Une plume toujours aussi addictive, un livre bien travaillé et une écriture soignée, que demander de plus !

L’auteure nous a offert une superbe histoire constellée de belles amitiés, de sourires. Mais aussi de peine comme toute histoire d’amour née dans l’ombre des secrets et des non-dits ! Une histoire intense, forte et tellement émouvante ! Une histoire de seconde chance qu’on aime tellement lire et qui fait du bien au moral en ces périodes troubles. Un amour sincère qui bravera l’interdit, dépassera les peurs, la culpabilité, le deuil, l’abandon et fera renaître les cœurs ensevelis par la douleur !

Ashley n’a pas fini d’être ballottée comme un fétu de paille par un jour d’orage ! Seule dans la tourmente à se battre contre le courant qui dispose de sa vie comme bon lui semble. Elle a abandonné très tôt études et vie sociale pour subvenir à ses besoins et faire face à la note salée du traitement dont a besoin sa mère gravement malade ! Elle vit de petits boulots et encaisse fataliste et sans brancher les injustices de son foutu karma ! Et s’il faut supporter aussi la tronche désagréable des clients avares de pourboires, leurs insinuations salaces et lubriques pour couvrir les factures qui s’amoncellent à vu d’œil, qu’il en soit ainsi !

Ashley n’est pas le genre à se plaindre ou se rebeller contre le destin ! C’est pure perte selon elle. Ses seules armes pour contrer son mauvais karma, ce sont son sourire fatal et son optimisme, car elle se considère chanceuse d’avoir un toit sur la tête, des amis loyaux, deux ou 3 boulots qui paient les factures et surtout vivre dans un endroit qu’elle a toujours rêvé ! Mais, ne vous y trompez pas, Ashely n’est pas un paillasson non plus ! Elle a son petit caractère qui consiste sa force pour braver les aléas de la vie. Et ce n’est pas Blake qui dirait le contraire, son sale caractère, il y a goûté et pas qu’une fois ! Et s’il paraît exaspéré, cela ne l’empêche pas d’apprécier cette qualité qui la rend spéciale à ses yeux !

Si Blake est dur envers elle et ne manque pas une occasion pour lui montrer son côté irascible et vraiment détestable, c’est pour la seule raison qu’elle lui rappelle un souvenir douloureux ! Mais au fond, Ashley est devenue plus qu’un rappel d’un souvenir, plus qu’un fantôme qui lui déchire les entrailles… Au contraire, elle est vite devenue une raison de vivre, ou de s’accrocher à la vie, une obsession, une tentation qui accroît sa culpabilité ! Plus, il essaie de s’éloigner d’elle, moins il en a envie. Il s’accroche à elle comme un naufragé à une bouée de sauvetage !

Mais quand on cache des secrets dans les replis les plus profonds de son cœur, il ne faut pas s’étonner qu’un jour, il nous explose en plein figure ! Blake en fera l’expérience, en continuant à lui cacher un pan de sa vie, il perdra sûrement celle qui lui a rendu goût à la vie. Celle qui l’a ramené du fond de l’enfer dans lequel il a pataugé trop longtemps ! Quand Ashely aura connaissance de ce foutu secret, il aura tout perdu… Encore une fois, et là, il ne se relèvera plus !

Comme je disais en haut, Jane Pierce nous a concoctée une sublime et émouvante histoire qui est loin d’être banale. Une histoire qui va vous charmer par son intensité et par les messages subliminaux qu’elle véhicule subtilement. Comme faire face à la maladie avec les moyens du bord, au deuil, faire face aux épreuves que le destin met sur nos chemins en somme ! Mais aussi le bonheur d’être bien entouré pendant les moments difficiles surtout quand on perd nos repères, les secondes chances quand on n’y croit plus ! Sans oublier, l’engagement écologique de l’héroïne, qui malgré sa course contre la montre pour être partout où la couleur de l’argent l’appelle, elle donne le peu de temps qu’elle a pour soutenir une cause environnementale qui lui tient à cœur. Tout cela, raconté avec un condensé d’émotions de telle façon à vous toucher en plein cœur ! Les personnages m’ont totalement conquise par un jeu admirable et sans fausses notes. M’ont bouleversée par leurs fragilités, leurs failles, leurs peines et leur dynamique si addictive. L’intrigue est bien construite, bien aboutie et le cheminement bien rythmé ne laissant poindre aucun point mort pendant la lecture !

En somme, Something About Us est une belle réussite, une magnifique émotion qui vous donnera les larmes aux yeux, vous retournera les tripes, mais en même temps vous donnera le sourire et l’espoir d’un lendemain meilleur. Merci à Jane Pierce pour l’envoi du service presse et pour ce bon moment passé en compagnie d’Ashley et Blake ainsi qu’avec les personnages secondaires qui n’ont pas démérité et mérite aussi qu’on découvre leurs histoires ! ( À bon entendeur )

 

95042131_1079883765744130_1919533623178952704_n

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s