Mister Lawyer de Joh Harper, mon avis !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Mister Lawyer, une romance à fortes thématiques signée Joh Harper chez Les éditions Addictives !

Titre : Mister Lawyer 

Auteure : Joh Harper 

Éditeur : Editions Addictives

Collection : Luv

Genre : Romance

Résumé : Une romance sensuelle, passionnée… impossible ?
Anaïs et Elijah étaient promis à un avenir brillant et radieux.
Mais il a suffi d’une seconde pour que tout bascule. Écrasé par la culpabilité, la douleur et la colère, chacun a rayé l’autre de sa vie.
Des années plus tard, Elijah est devenu avocat et Anaïs gère une boîte de strip-tease. Le destin les force à se retrouver, à se côtoyer…
Malgré le désir et la passion jamais oubliés, le passé menace de les séparer de nouveau.
Et ils vont devoir se battre pour se construire un avenir ensemble.

L’avisdeMya :

C’est ma première lecture pour Joh Harper et je n’hésiterai pas à tenter ses autres livres. Je tiens à remercier toute l’équipe des éditions Addictives pour le bon travail édito fait sur leurs publications que j’ai eu le plaisir de découvrir jusqu’à présent…

Ils étaient cinq : Anthony, Thomas, Vincent, Elijah et Anaïs, la seule fille de cette bande hétéroclite qu’on appelait le gang des indomptables ! Ils se sont connus sur les bancs de la fac et ne se sont plus séparés depuis ce jour. Ils respiraient la joie de vivre, débordaient d’énergie et avaient des ambitions à la hauteur de leurs rêves … Ils y étaient presque…. jusqu’à ce que leurs vies basculent.

Aujourd’hui, ils ne sont plus que deux. Elijah et Anaïs. Et tous les deux essaient tant bien que mal de vivre ou plutôt survivre avec la culpabilité de ceux qui restent… Chacun d’eux a réagi à sa façon au deuil qui les a frappés sans sommation. Mais tous les deux ont fui cette réalité au goût cauchemardesque.

Eli a déguerpi vers d’autres horizons ne supportant plus de rester dans la ville qui lui rappelle cruellement ce qu’il a perdu. Quant à Anaïs, elle a dû faire face au deuil et aussi l’abandon de son pilier. Elle s’est réfugiée dans la drogue jusqu’à la déchéance…

Trois ans après, Eli est avocat dans un cabinet de renommé. Mais s’il a réussi une belle carrière, sa vie n’en est pas moins dépourvue d’étincelles. Aujourd’hui, il a une belle situation, un bel appart, une petite-amie, mais la colère qui le dévore depuis ce jour funeste ne l’a jamais quitté. Son quotidien est un trop-plein d’heures de travail et un misérable sac de frappe qui essuie sa rage jusqu’à l’épuisement. En somme, une vie dénuée de couleur est vide de sens… Jusqu’à la réapparition d’Anaïs !

Depuis ce jour, son ancienne meilleure amie n’a fait que l’éviter et les rares fois où il a pu la voir, elle n’a pas hésité à le rabrouer ou l’ignorer. Selon son humeur. Mais il a bien senti cette colère destructrice, aussi grande que la sienne, qui émanait d’elle. Anaïs lui en veut à mort, et lui veut se faire pardonner sa désertion au moment où elle a eu besoin de lui. Eli doit faire des pieds et des mains pour l’approcher et toucher son cœur.

Ce pendant, Anaïs n’est pas libre et elle a de gros problèmes. Encore pire que ceux qu’elle avait eu après le mortel accident. Sa vie est en danger et pourrait atteindre par ricochet tous ceux qui l’approchent de près…

Eli est-il prêt à courir le risque de mettre sa carrière dans la balance en l’hommage des indomptables ? Ou espère-t-il raviver la flamme de l’amour qui a toujours brûlé en lui sans le lui confesser ?

Mister Lawyer est une histoire qui ne laisse pas froid. Par l’intensité des thématiques que l’auteur aborde et les mots dont elle use avec brio dans cette histoire, le transport est assuré. La douleur du deuil, les répercussions du sentiment de culpabilité de ceux qui restent… La violence conjugale, la drogue …Autant de sujets sensibles que tabous servis intelligemment par des beaux sentiment, de volupté ainsi que par de fortes émotions.

Une histoire qui touche en plein coeur et une plume qui tire à bout portant sans essayer d’édulcorer les laideurs de ce monde…Souffrance et violence abordées sans détour mais tempérées avec un amour qui brave le temps et la distance. Bref, tout ce que j’aime.

Pour éviter à celles qui attendent une romance dont on a l’habitude d’êtres déçues, je tiens à préciser que les points forts de Mister Lawyer résident dans les thématiques traitées avec une grande émotion. Des thèmes dont on n’en sort pas indemne ! Et la romance ne se tient qu’en arrière-plan pour mettre un peu de couleur dans la noirceur de cette histoire.

Une histoire que je ne peux que vous recommander !

Jealous by Labrinth Music Video

61281424_2180004642095216_6288745583578447872_n

 

 

 

Un commentaire sur « Mister Lawyer de Joh Harper, mon avis ! »

Laisser un commentaire