This Crazy Thing Called Love d’Elsa Carat, mon avis !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur une superbe et attendrissante romance This Crazy Thing Called Love, signée Elsa Carat. Merci à Harlequin France pour l’envoi du service presse via NetGalley France !

Titre : This Crazy Thing Called Love 

Auteure : Elsa Carat

Éditeur : Harlequin France

Collection : HQN

Genre : Romance 

Service presse : NetGalley France

Résumé : Lali n’en revient pas, sa candidature a été retenue  ! Elle va participer au grand reportage organisé par France Télévisions sur les vocations hors norme. Rien de tel pour booster les débuts de sa carrière de comédienne. Surtout que Luca, cet homme charmant qu’elle a repéré le jour du casting, fait partie de l’aventure, lui aussi. Et, même si ce futur pompier est légèrement prétentieux et agaçant, Lali trouve sa compagnie très agréable. Mais elle ne doit pas perdre de vue son objectif  : se faire repérer dans l’émission. Et entamer une relation avec un autre participant n’est peut-être pas la meilleure idée qui soit… Enfin, sauf si cela reste leur petit secret  ?

L’avisdeMya :

Lali rêve de scènes et voir son étoile briller. Et aujourd’hui, l’occasion s’offre à elle pour réaliser son vœu. Elle vient de quitter la Bretagne, sa région natale en direction de Paris pour intégrer les prestigieux cours Florent. Mais elle ignorait qu’elle allait devoir participer à un reportage télé-réalité sur les vocations hors normes. Si elle n’était pas friande de ce genre de célébrité tapageuse, elle a vu dans cette émission, une opportunité de se faire les dents pour lancer sa carrière de comédienne.

Mais son attirance pour Luca, le pompier à la carrière hasardeuse, va ébranler son quotidien déjà tout tracé et semer le trouble en elle. Au lieu de se concentrer sur son objectif, Lali va devoir résoudre l’énigme nommée Luca.

Luca, quant à lui, vient d’être choisi aussi pour participer à l’émission mais les choses dérapent d’entrée de jeu entre lui et Lali. En cédant à la tentation, Luca risque sa carrière et tout le travail qu’il a accompli ces dernières années pour tourner la page de son passé tumultueux. Trop de choses en jeu pour qu’il se permette de plonger dans une relation amoureuse.

Mener à terme projet et carrière n’est pas compatible avec les élans de leurs cœurs, alors nos deux jeunes gens vont devoir tuer dans l’œuf cette attraction naissante qui pourrait leur coûter trop cher !

This Crazy Thing Called Love est une jolie romance qui parle de seconde chance avec des personnages que tout oppose mais qui puisent dans la force de leurs caractères pour venir à bout des difficultés ! Des personnages attachants qui ne manqueront pas de vous charmer.

Lali est maladroite, timide mais loin d’être timorée. Déterminée à pousser Luca dans ses derniers retranchements et ce, malgré sa manie à la pousser à bout et ses airs intimidants. Elle ne manque jamais l’occasion de le défier et de braver les règles qu’il a établies entre eux !

Luca sous le masque de type prétentieux et exaspérant cache moult fissures qui font partie intégrante de lui. Une colère sourde couve dans ses entrailles depuis trop longtemps pour pouvoir s’en défaire. Même la douceur de Lali n’arrive pas à l’apaiser voire la dompter. Mais sous le feu qui crépite, la culpabilité qui le dévore et les regrets, Luca se révèle un type attentionné, affectueux envers les siens pour lesquels il est prêt à tous les sacrifices. Même son coeur !

À première vu, nos deux jeunes protagonistes ne peuvent prétendre à aucun avenir d’être ensemble mais ne dit-on pas que l’amour est imprévisible et donne le désir et la force de construire ? Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Se construire, de renaître de ces cendres. Luca nous donne la preuve que les secondes chances ne sont pas jute un mythe ni une expression dénuée de sens !

Je n’oublie pas de faire mention aussi des personnages secondaires qui ont apporté leurs pierres à l’édifice et ont pimenté le cheminement de cette histoire. Effectivement, entre la jalousie de la copine et la froideur du professeur, le séjour de Lali à Paris ne sera pas de tout repos. Heureusement qu’elle a le soutien indéfectible et les conseils avisés de sa patronne qui l’aideront à aplatir le chemin de l’amour semé d’embûches !

J’ai passé un très bon moment avec Lali et Luca auxquels je me suis facilement attachée. Et j’ai tout de suite adhéré à leur histoire attendrissante et qui nous touche en plein coeur. En effet, leur amour n’est pas le fleuve tranquille auquel on s’attend.

J’ai un seul point négatif à soulever, les événements qui se succèdent passent vite, par conséquent, on ne profite pas à fond de cette superbe romance. Vous savez, quand on aime, on n’en a jamais assez !

Je suis vraiment ravie de retrouver la jolie plume d’Elsa Carat dans un nouveau registre, nouveau genre. Que ce soit pour nous faire rire ou pour nous émouvoir, elle sait trouver le chemin de nos cœurs !

64279546_2768937096454216_6424179624841838592_n

 

 

 

 

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s