Under Your Skin #1 de Jeanne Pears aux éditions Shingfoo !

Hello les étoiles, je vous invite à découvrir mon avis sur cette belle émotion qui touche au coeur et remue les tripes qu’est ce premier volet de Under Your Skin de Jeanne Pears. Un bijou inestimable et un transport immédiat et sans préavis publié par les éditions Shingfoo

Titre : Under Your Skin #1

Auteure : Jeanne Pears

Editeur : Shingfoo

Genre : Romance

Broché : Date à determiner 

Résumé : Leah est de retour à Chicago. Après une rupture qui reste un mystère pour ses proches, elle débarque avec le coeur gros mais des ambitions plein la tête, et notamment celle de lancer sa propre ligne de lingerie et de monter sa boutique.

Mais alors qu’elle était bien décidée à se concentrer sur sa carrière et à mettre l’amour en second plan, elle rencontre Zake.

Tatoueur sexy et charismatique, il est lui aussi très concentré sur sa carrière et son salon qui fonctionne plus que bien. Mais lorsqu’il croise le regard de Leah, tout va changer.

Entre blessures et secrets, ce sont deux mondes opposés qui se rencontrent, se repoussent et s’attirent inlassablement…

L’avisdeMya

Jeanne Pears est devenue depuis quelque temps une valeur sûre en ce qui concerne mes choix de lecture. Plus besoin de me poser des questions pour lire un de ses titres. Encore une fois, elle m’a embarquée dans son univers romancé mais non dénué d’une thématique qui me touche au cœur. Un thème rarement abordé mais, l’auteure a l’art de pousser ses limites, celles des lectrices et défoncer les portes de certains tabous. Chose que j’apprécie énormément dans ses romans. Under Your Skin nous embarque au-delà de la romance, au-delà de ses clichés. La plume investie de l’auteure a ciblé et a touché. Et en plein le cœur, me laissant, encore une fois, pantoise et bluffée par ces moult émotions que j’ai ressenties tout le long des pages.

Leah, l’héroïne de cette romance, rentre au bercail après une rupture difficile. Un bercail qu’elle a quitté des années avant avec une grande excitation et une bonne allégresse ! Ce retour n’est pas un heureux évènement pour elle même si les retrouvailles avec les amis et se rapprocher de sa famille pourraient être le meilleur remède à son mal-être. Ce retour mâtiné par un semblant de honte dont elle n’arrive pas à expliquer le pourquoi du comment à ses proches, pourtant si compréhensifs. Oui, Leah est honteuse de se faire larguer, mais surtout par la raison de cette rupture faites dans les règles de l’art.

Mais sa rencontre avec Zake pourrait peut-être changer la donne et lui rendre sa confiance en elle-même, en sa féminité, surtout si leur relation reste dans le domaine du léger. Du sérieux, elle n’en veut plus, de la douleur du rejet, elle ne souffrirait plus. Même si Zake a tous les atouts du compagnon idéal malgré les apparences, elle ne peut plus donner sa confiance, ni laisser son bonheur au bon vouloir d’un homme, sexy et loyal soit-il ! Un cœur écrasé par la douleur et une féminité piétinée, elle ne le permettra plus jamais. Sous le joug de l’amour, elle ne vivra point.

Zake quant à lui, depuis que ses yeux se sont posés sur Leah, il n’arrive plus à la déloger de ses pensées. Tous les moyens sont bons pour la voir, la regarder, la toucher… en dépit du bon sens. Car Leah lui parait comme une princesse en haut de sa tour d’ivoire, déversant ses générosités sur ses gens mais à ses conditions ! Il n’a aucune chance de la pousser dans ses retranchements, aucune chance de trôner sur son cœur endeuillé, aucune chance de toucher sa peau blanche de tout encre. Lui, dont la peau est totalement couverte de tatouages. Mais si Leah se laisse aller à ses appétences, à la seule condition de ne rien espérer de leur relation que d’étreintes charnelles, soit, il l’accepterait et advienne que pourra. Au risque de souffrir une deuxième fois, Zake se plie au jeu sensuel que lui propose Leah, il préfère nettement l’avoir rien que pour lui que de se priver de la chaleur des émotions que lui procure sa présence dans sa vie jusqu’à aujourd’hui vide de tout sentiment !

Zake, le tatoueur tatoué et endurci à l’image des bad-boys mais, je vous promets qu’il n’en est rien. Zake, est la sensibilité par excellence, la gentillesse et la douceur même. Leah, la fille froide et sage aux émotions à fleur de peau. Deux êtres aux antipodes mais en apparence seulement. Ils ont en commun une âme artistique, belle et douce comme le miel, une douleur lancinante qui les arrose de son venin et déchire leurs entrailles, une confiance en soi altérée. Ils doutent d’eux-mêmes et des autres, solitaires mais loyales dans l’amitié qu’ils n’octroient pas facilement. En somme, des personnages qui nous émeuvent et nous séduisent à coup sûr. Deux belles personnes parfois solaires et d’autres, ils flirtent avec la noirceur, héritage de leur passé respectif.

Ce premier épisode de Under Your Skin est une promesse de belles émotions et d’autres ingrédients addictifs à croquer sans modération. Une magnifique romance avec ses hauts et ses bas et dont l’histoire de ses protagonistes nous bouleverse et nous embarque sans préavis dans leurs peines autant que dans leurs moments de joie.

Mais, surtout un thème très sensible qui me touche de près et dont on ne parle que rarement à mon grand dam. Je remercie l’auteure pour son investissement à aborder cette thématique de façon à se poser des questions, à réfléchir, car beaucoup de femmes souffrent en silence et certaines ne consultent même pas pour cause du peu d’informations préventives qui circulent sur le sujet. Ce mal souvent mal diagnostiqué voire sous-estimé qui laisse des cicatrices irréversibles et indéniables sur le psychique de celles qui en souffrent.

Une histoire qui ne laisse pas indifférent, de belles amitiés et en gros bonus, les retrouvailles avec les personnages de H.O.T, (Lien amazon)  F.B.I est toujours aussi craquant et d’une gentillesse qu’il ne peut que vous re-séduire une deuxième fois.

Si ce n’est pas encore fait, je vous recommande ce premier volet de la duologie. Je vous parle bientôt de la suite qui a tenu toutes ses promesses et haut la main !

Merci Jeanne Pears pour cet excellent moment de lecture et de m’avoir recommandée auprès de la maison d’éditions Shingfoo que remercie aussi pour l’envoi du service presse numérique.

117445275_973532949759954_4882534190925034993_n

2 commentaires sur « Under Your Skin #1 de Jeanne Pears aux éditions Shingfoo ! »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s