Contourner les règles, le 3e tome de la saga Les Walsh de Kate Canterbary chez Juno Publishing !

Hello les étoiles, je vous présente mon avis sur Contourner les règles, le 3e tome de la saga Les Walsh de Kate Canterbary. Un tome aussi captivant que touchant, aussi sombre que lumineux. Bref, un rendez-vous à ne pas manquer !

Titre : Contourner les règles – Les Walsh #3

Auteure : Kate Canterbary

Editeur : Juno Publishing France

Genre : Romance contemporaine 

Résumé :

Sam : Je peux lire les femmes mieux que n’importe quel plan. Je comprends leurs pensées et leurs sentiments, leurs désirs secrets et leurs doutes. Et je sais comment m’en débarrasser une fois que je les quitte. Mais tout change lorsque Tiel Desai débarque dans ma vie. Elle redéfinit ce qu’être amis signifie et cela n’a jamais été aussi sexy. Je n’arrive pas à lire en cette violoniste formée au conservatoire, mais elle est la seule capable de m’empêcher de m’effondrer petit à petit et je ne peux pas la laisser partir.

Tiel : Mon passé – et le New Jersey – sont loin derrière moi, et je mène désormais une belle vie, emplie de musique. Je joue, enseigne, donne des conférences, explore les scènes cachées de Boston en compagnie d’un architecte tatoué et torturé, si beau que cela en devient pénible. Je suis sans défense face à ses baisers sur les toits, aux soirées où nous dansons presque nus, aux câlins qui se transforment en étreintes, à sa voix basse et exigeante. Comme une chanson qui tourne en boucle dans ma tête, je ne peux me sortir Sam Walsh de l’esprit, et prétendre que le passé ne va pas nous rattraper me va très bien.

La seule chose qu’ils ont en commun est un mépris pour les règles. Ils trouvent plus l’un en l’autre que ce qu’ils recherchaient, mais il leur faudra peut-être se séparer s’ils veulent s’unir. Ce sont les mauvais choix qui permettent aux bons de devenir réels.

L’avisdeMya 

Contourner les règles est le 3e tome de la saga qui raconte l’histoire de la fratrie Les Walsh. Chacun des frères et sœurs ont de quoi faire le bonheur d’un psy, de quoi nous émouvoir et nous séduire. Mais celui que j’attendais impatiemment, c’est le parcours de Sam. Ce dernier a titillé ma curiosité depuis le début et quand je me disais que son histoire nous promettait moult étincelles, j’étais loin du compte. J’étais curieuse aussi de connaître la femme qui va ébranler son mode de vie un brin insolite. Et cela aussi, c’était épique. Sam et Tiel ont dépassé mes espérances, leur histoire hors de commun m’a tout simplement touchée.

Sam, de santé précaire, a passé sa vie à craindre tout ce qui pourrait le toucher physiquement et émotionnellement, bourré de tocs, et s’il suit un régime très strict niveau hygiène et alimentation, niveau sexualité, c’est loin d’être le cas. Sam consomme autant de femmes que d’alcool au point que cela est devenu purement mécanique, assouvir ses pulsions qu’importe l’endroit ou la personne, du moment qu’il oublie le chaos qui régit sa vie. Jusqu’à aujourd’hui…

Tiel, n’est pas le genre de femme qui l’attire habituellement. Il les préfère mince et elle, est toute en courbes, non que cela lui déplait. S’il n’était pas obligé de partager une cage d’ascenseur avec elle, il n’aurait peut-être même pas levé les yeux à son passage. Mais le destin… Il a fallu qu’elle soit témoin de ces instants peu glorieux qu’il endure… Elle l’a saoulé de paroles, de touchers et il n’a jamais été aussi enivré d’une femme. Tiel, aussi atypique que son prénom le suggère va changer son mode opératoire habituel, cela il le pressent, mais elle n’en restera pas là. Avec elle, ses vieux démons se tiennent à distance, avec elle il n’a plus à soucier de ses vices, de sa perversité, de sa mysophobie. En fait, il arrive à ne soucier que de ces instants T qu’ils partagent depuis qu’ils se sont rencontrés. La tournée des bars miteux, les festivals de musique… sont devenus son quotidien et il en ferait une habitude si son rayon de soleil le lui permet.

Mais Tiel, derrière son sourire rayonnant cache autant de fêlures que lui… À la première égratignure dans leur couple d’amants/amis  improbable, elle prend la fuite le ramenant à la case départ. Il se pourrait bien que son père ait raison sur ce qu’il valait ou plutôt ce qu’il ne valait pas, sur le mal qu’il porte en lui…Tiel sera bien mieux sans lui, elle a ses propres maux à affronter sans qu’il en rajoute les siens…

Un grand moment lecture à découvrir et à ne pas manquer. Si Kate Canterbary a réussi le pari de m’embarquer avec les histoires toute en légèreté des frères Walsh, Matthew et Patrick, celle de Sam a été un coup au cœur, aussi sombre que lumineuse. Aussi fascinante que l’est cette rencontre improbable et auquel aucun des deux ne s’attendait point. Tellement de souffrances, d’émotions se dégagent des lignes au point de faire mal. L’auteure nous a offert des personnages à l’âme torturée, solitaires et que la maladie ronge à petit feu…Tiel a une belle âme, solaire mais a aussi peur de l’engagement. Mais réparer les travers de Sam sera peut-être le déclic qui mettra sa vie sur les bons rails. Quant à Sam nous est attachant malgré ses imperfections, ses dérives, s’il est solitaire, la famille compte beaucoup pour lui. Et avec raison. Car leur soutien indéfectible, il en a besoin pour préserver sa santé morale et aussi physique… Et quand un papillon de nuit croise son chemin, il ne peut pas le laisser s’envoler loin de lui. Mais peut-il vraiment mettre un tel papillon dans une cage au nom de l’amitié ou même au nom de l’amour ?

Alors qu’attendez-vous ? Allez à la rencontre des Walsh, une armada de frères et sœurs surdoués, passionnés, sexy mais Ô combien meurtris. Bonus, une plume fluide et pleine de talent, une romance qui est rythmée par l’évolution de l’histoire peu commune des héros et par la transgression de quelques règles établies pour ne pas souffrir. Le rendu est aussi passionnant que magnifique !

Merci à Juno Publishing France pour l’envoi du service presse numérique !

123405480_706493139989364_4542000234343205946_n

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s