L’avis de Charlotte sur Sortie de zone, Game changer #1 de Rachel Reid

Hello les étoiles. Je vous présente mon avis sur Sortie de zone, Game changer #1 de Rachel Reid publié chez Juno Publising France : une agréable romance MM.

Titre : Sortie de zone, Game changer #1

Auteurs : Rachel Reid

Genre : Romance MM

Editions : Juno Publishing France

Ebook :  5,99 €

Broché : 19,50 €

Résumé :

Le capitaine des New York Admirals, Scott Hunter, prend très au sérieux ses rituels d’avant-match. Et dans ce cas particulier, ce n’est pas seulement de son smoothie fétiche qu’il a envie, mais de l’homme qui l’a fait.

Star du hockey professionnel, Scott Hunter sait reconnaître une bonne chose quand il la voit. Alors, quand un smoothie préparé par Kip Grady, barista du bar à smoothies, semble permettre à Scott de mettre un terme à sa chute libre sur la glace, il est prêt à tout pour recréer cette magie… et faire connaissance avec l’homme sexy et drôle qui se tient derrière le comptoir.

Kip savait qu’il y avait plus derrière les visites fréquentes de Scott que des fruits mixés, mais il n’avait jamais imaginé être invité à revenir dans le penthouse de ce dernier. Ou être embrassé avec un abandon téméraire, sans parler d’être touché de plus d’une façon. Quand cela arrive, c’est torride et incroyable, mais toujours selon les conditions de Scott et caché derrière les portes de son appartement.

Scott a besoin de Kip dans sa vie, mais à l’approche de la saison des séries éliminatoires, les projecteurs sur lui sont soudainement plus brillants que jamais. Il ne fera rien qui pourrait faire dérailler sa carrière… comme présenter son petit ami au monde entier. Kip est prêt à s’engager avec Scott – mais combien de temps encore il devra rester secret ?

Mon avis :

Le hasard fait parfois bien les choses. La rencontre entre Kip et Scott en est la preuve.

Kip travaille dans un Bar à smoothie. C’est là qu’il fait la rencontre de Scott, célèbre joueur de hockey sur glace. Boire ce smoothie devient une habitude d’avant-match pour Scott.

Ils se rencontrent plusieurs fois, entre eux le courant passe bien. Ils sont amenés à se recroiser plusieurs fois et il tombe mutuellement sous le charme. Les choses sont évidentes entre eux, mais en même temps compliquées, car Scott est bloqué par le milieu dans lequel il évolue, il ne veut pas annoncer son homosexualité de peur des regards de ses coéquipiers, que cela change leur façon d’être avec lui, que les fans et les sponsors n’apprécient pas. Ils se voient donc de façon secrète. Leur relation évolue simplement, ils apprennent à se connaître, ils partagent de bons moments, mais toujours cachés dans l’appartement de Scott.

Sortie de zone est à la fois une belle histoire, mais aussi difficile, car beaucoup de choses oppose les deux protagonistes, la notoriété de Scott notamment, les moyens financiers donc ils disposent, leur mode de vie, mais surtout le problème lié à l’affichage de l’homosexualité de Scott. Kip tiendra-t-il longtemps dans l’ombre, caché comme un vilain secret ?

Les scènes de sexe sont nombreuses. Elles apportent parfois des informations sur eux et leur passé, mais j’ai passé un peu rapidement pour d’autres, peut-être que je n’avais simplement pas envie de ça à ce moment-là…

J’ai aimé ces deux personnages vrais et sincères, j’ai beaucoup aimé, ils partagent avec nous leurs doutes. De nombreux passages sont pleins de tendresse et très touchants. Je m’attendais à plus de heurts, mais la douceur, c’est très bien aussi ! Malgré certaines longueurs et un dénouement plutôt prévisible, j’ai passé un très agréable moment en leur compagnie. Grace à la plume fluide de l’auteure. Je lirai avec plaisir la suite qui concerne un autre personnage, que nous avons croisé dans ce tome.

Merci à Maïwenn et Juno Publishing France pour l’envoi de ce service presse.

Extrait :

Kip n’arrivait pas à croire ce qu’il était sur le point de faire, mais il devait tâter le terrain. Juste un peu.

— Je ne dis pas que ça me dérange, dit-il aussi banalement que possible. Vous avez l’air toujours si robuste au moment où vous soulevez la coupe. Comme une bande de bûcherons sexy.

Voilà. C’était sorti.

Scott le regarda, et Kip aurait pu jurer que l’ombre d’un sourire était passée sur ses lèvres.

Mais Scott se leva abruptement, et le sourire avait disparu.

— Eh bien, je devrais y aller.

Kip voulait mourir. Il venait juste de flirter avec Scott Hunter et à présent, ce dernier était sur le point de partir pour toujours parce que c’est quoi ce bordel, Grady ?

— Encore merci, Kip, dit Scott.

Il était plus amical que ce que Kip méritait.

Mais, en allant jusqu’à la porte, Scott s’arrêta et se retourna.

— Vous aimeriez venir au match ce soir ?

— Quoi ?

— Personne n’utilise mes billets. Je peux vous en donner deux, comme ça vous pourriez amener… quelqu’un… si vous voulez.

— Vous êtes sérieux ?

— Pourquoi ne le serais-je pas ?

Kip resta bouche bée face à l’impossible et séduisante célébrité devant la porte de la boutique qui lui offrait un cadeau sans raison.

— Si vous êtes sûr, j’adorerais y aller !

— Je suis sûr, et je suis heureux de l’entendre. Donnez simplement votre nom à l’accueil.

— D’accord. Je vous vois ce soir, alors, dit Kip, comme un simplet.

Laisser un commentaire