Avec toi, m’envoler par Fleur Hana, mon avis !

Hello les étoiles ! Je vous présente mon avis coup de coeur sur Avec toi, m’envoler par Fleur Hana ! Merci à Collection &H ainsi qu’à NetGalley France pour cette petite merveille toute en émotion !

Titre : Avec toi, m’envoler

Auteur : Fleur Hana

Éditeur : Collection &H

Genre : New Adult

Broché : Lien d’achat

Service presse : NetGalley France
Résumé : Elle est son ancre, il est son ciel Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ? Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt…

L’avisdeMya :

C’est avec une émotion palpable et une une grande tristesse que j’ai tournée la page finale de l’histoire d’Adeline et Matt. Et si j’avais beaucoup aimé celle de Dante et Lola, Avec toi, m’envoler était assurément mon coup et moult coups au coeur. L’histoire d’Adeline était si poignante, si réaliste qu’elle m’a transportée dans son univers qui n’est que désespoir et d’une souffrance sans fin. Une souffrance qu’on ne peut combattre que par des solutions extrêmes. Au grands maux, les grands remèdes. En voulant se protéger, préserver son coeur, Adeline a rejeté la seule personne qui aurait pu l’aider à avancer, à repousser ses démons et à se dépasser. Adeline, croyait vivre l’enfer avant Matt, mais elle se rendra compte que l’après c’est encore pire. De ce fait, elle plongera dans un gouffre de mauvaises décisions qui ne seront pas sans conséquences sur sa santé mentale déjà bien précaire.

Quant à mat, le jour où il a posé ses yeux sur Adeline, il a su que rien ne serait plus pareil. En quelques jours, elle est devenue son infini, son évidence. Il a regardé au-delà de sa douleur, au-delà de ses imperfections. Reste à savoir si AD2 l’accepte tel qu’il est. Avec ses hauts et ses bas. Car ne vous y trompez pas, si Matt parait cool et paisible, lui aussi a des comptes à régler avec lui-même. Mais il a trouvé son purgatoire dans les poussées d’adrénaline qu’il s’octroie au quotidien et en grandes doses. Elles l’apaisent et l’aident à canaliser ses idées noires. Malheureusement, Adeline est profondément engluée dans son propre et sombre abîme pour comprendre son besoin viscérale de s’envoler dans les airs et oublier le tourbillon dévastateur qui niche dans son tête. Ces deux là sont certes incompatibles, mais leurs rêves se rejoignent. Tous les deux aspirent à prendre leurs envols. Même si c’est de façon différente.

Adeline n’était peut-être pas prête à vibrer en symbiose avec les émotions intenses de Matt. Pas prête à donner sa confiance, ni de partager ses épreuves avec quiconque et surtout pas avec Matt. Ni prête à vivre tout court. D’ailleurs, le serait-elle jamais ?

Encore une fois, Fleur Hana, confirme son talent à diffuser de fortes émotions par de simples mots. Elle a un don de mettre les mots sur les maux qu’on n’ose point d’exprimer à haute voix. Et nous embarquer dans un univers bien à elle. Un univers plein de contrastes où l’amour joue le beau rôle à notre grand plaisir. Ses thématiques sont toujours d’actualité et tapent dans le mille. Au delà de la romance, qui n’est que la cerise sur le gâteau, ses écrits percutants véhiculent des messages qu’on ne peut que recevoir 5/5. Espoir et seconde chance sont les mots d’ordre dont elle use à volonté dans Avec toi, m’envoler qui porte en effet bien son titre… Sa plume toujours aussi fluide et un délice à découvrir d’une publication à l’autre. Quant à ses personnages, on ne peut pas s’empêcher de les aimer ni des les adopter. Cela aussi est une évidence. Des protagonistes de caractères bien trempés mais aussi bouleversants quand ils laissent poindre leurs fragilités au grand jour.

Le duo infernal que forme Dante et Lola, comme à leur habitude, était au rendez-vous pour alléger le nœud à la gorge qui m’a accompagné au fil des pages. Je vous promets que ces deux là, n’ont pas changé d’un iota, aussi combatif et tout le temps en train de chercher. Mais leur amour est toujours aussi grand.

Vous trouverez aussi dans ce récit de belles amitiés qui vont se resserrer apportant une pointe de légèreté et de douceur. Ce qui n’était pas pour me déplaire. Une promesse d’un nouveau..Le rêve est permis n’est-ce pas Fleur ?
Avec toi, m’envoler est une romance de toute beauté, saisissante de tristesse et hautement émouvante. Un bel amour peut-être impossible entre deux êtres passionnés et fusionnels malgré leurs différences. Tout à fait le genre de New Adult qui réussit à me faire décoller dans les airs par une béatitude bienfaitrice et dont le retour sur terre est rude car je n’ai aucune envie de quitter mes nouveaux amis auxquels je me suis attachée. Toujours cette envie d’en savoir plus sur eux, d’avoir plus de temps avec eux. Et tout cela grâce à l’ingéniosité d’une auteur qui arrive à nous intégrer dans leur bulle où espoir, amour, amitié et humour forment un combo hyper addictif.

Je ne rajouterai pas un mot de plus, je vous invite à découvrir par vous-même ce voyage à moult rebondissements et émotions !

Phil Rey Gibbons – M’envoler Vers Toi (Fly To You) (feat. Felicia Farerre)

52421016_380806689384624_5288267943073808384_n

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s