L’avis de Carine sur le second Tome de Âmes Captives : Les devins , un roman de G.H David chez plumes de Web

Titre : Âmes Captives : Les devins

Tome 2/2

Auteur : G.H David

Genre : Romance paranormale

Editions : Plumes du Web

Ebook : 4.99 €

Broché : 18.90

Résumé : Anéanti, Aurélien est déterminé à prendre sa revanche sur le destin et à lever la terrible malédiction qui pèse sur les messagers. Mais par où commencer ?
Une quête de la vérité qui devra le conduire à prendre des risques et à œuvrer à travers les siècles.

Devins et messagers seront-ils prêts à unir leurs forces pour contrer la prophétie qui les condamne ?
Sauront-ils briser le sceau des âmes captives ?

Mon avis :

Quelle joie de retrouver la plume de Geny H.David mais surtout, de pouvoir me plonger dans la suite et la fin de son roman : Âmes Captives : Les Devins

Aurélien n’est plus que l’ombre de lui-même depuis que Sacha est dans le coma. Cet homme de justice, fort et droit à perdu de sa superbe… Sacha son amour… où elle-t-elle ? Dort-elle paisiblement ou est-elle plongée entre deux mondes ?… Quand reviendra t’elle ?

Les âmes en peine se révoltent, plus rien ne tourne vraiment rond dans le monde. Que l’on soit dans le passé ou le présent, la quête d’Aurélien et de Sacha n’a jamais été si importante, si pressante d’aboutir. Chacun d’eux œuvre au travers les siècles, chacun sa mission pour une même et unique quête… L’amour…. Le droit d’aimer et être aimer …

La malédiction doit être levée et pour cela les âmes doivent être apaisées… mais comment si prendre, quel est le bon chemin ? 

Peut-il seulement continuer sans Sacha ? Doit-il prendre encore plus de risques ? Il est clair que pour retrouver son amour, il ira jusqu’à se perdre lui-même. Perdre la vie lui importe peu s’il ne peut la partager avec celle qu’il aime…  La prophétie les condamne certes, mais il est déterminé à rompre cette malédiction…

Et ce sera une fois de plus un énorme coup de cœur !  ❤ ❤ ❤

Avec Âmes Captives, Geny H.David nous emporte dans une histoire atypique, écrite avec originalité dans une ambiance particulière et surnaturelle. Un univers fascinant qui se déroule dans le réel tout en nous plongeant en parallèle dans une bulle paranormale avec nos protagonistes, et dont on ne souhaite sortir sous aucun prétexte. 

Ils sont nous, nous sommes eux et c’est ensemble, que nous menons cette enquête dans une alternance d’époques qui se croisent et s’entrecroisent dans un équilibre parfait. On ne peut pas s’y perdre tout est maîtrisé,  et rien n’est laissé au hasard et tout est fascinant.

Dans ce second tome, les événements s’enchaînent dans le but de trouver la paix des âmes et de lever cette malédiction qui pèse sur les messagers depuis des siècles. L’histoire et les légendes se mêlent aux incarnations et aux recherches, rendant le récit captivant et hautement addictif. Si dans cette suite nous découvrons plusieurs narrations, c’est le point de vue d’Aurélien qui domine. Très heureuse de le découvrir enfin, d’en connaitre tous les secrets, sa force mais aussi, ses failles et ses faiblesses. Il nous guide vers l’ultime but de sa quête en permettant à nos émotions de faire échos avec les siennes.

Un second tome plus complexe, plus profond, dans lequel chaque mot, chaque situation a son importance.  A aucun moment l’histoire ne tourne en rond ou ne nous apporte pas son petit plus qui nous donne toujours cette envie d’aller plus loin. On avance dans l’intrigue avec cette boule d’angoisse qui ne nous quitte pas mais également, une frénésie palpable dûe aux découvertes et aux rebondissements. Il faut dire que l’auteur a cette faculté à nous immerger pleinement dans son roman. Je pourrais même vous dire que j’en avais la perception des sens ! Sentir un frôlement ? Une ombre ? Ou encore le ballet des âmes qui accompagnaient ma lecture … distinction entre réel et irréel ?

Geny H. David nous fait tellement vivre son histoire que l’on peut qu’en ressentir chaque émotion qu’elle souhaite nous transmettre. Des émotions qu’elle rend encore plus percutantes en créant cette réflexion qui fait naître en nous une inquiétude omniprésente rendant alors le suspense parfait.

Une belle romance écrite sur le fil du temps dans un vocabulaire maîtrisé et riche de connaissances. Le pari réussi d’un voyage légendaire, ésotérique, envoûtant et plein de promesses.

Âmes captives est tout simplement un roman fascinant, une duologie écrite par une plume de talent que je ne me lasserais jamais de lire et qui ne compte pas ses heures de recherches pour nous offrir toujours le meilleurs d’elle-même.

Un grand merci à Gény H.David pour cette magnifique duologie  et merci aux Editions Plumes du Web pour m’avoir permis de la découvrir en service presse numérique.

Sur le fil du temps… Découvrez le récit de Sacha et Aurélien…. sans tarder !

 

 

 

2 commentaires sur « L’avis de Carine sur le second Tome de Âmes Captives : Les devins , un roman de G.H David chez plumes de Web »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s